[Blanc] Lave-linge vedette VLT5100W. 6 voyants clignotent [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-linge vedette VLT5100W. 6 voyants clignotent [résolu]



  1. #1
    Moumounepoune

    Lave-linge vedette VLT5100W. 6 voyants clignotent [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon lave-linge vedette VLT5100W ne démarre plus. Les 6 voyants clignotent en permanence dès que je mets le sélecteur sur une autre position que 0.
    J'ai tout contrôlé: eau, électricité, electrovanne, pompe à eau, filtre, sécurité porte, chauffage, sonde, moteur, charbon, tachymètre, presostat.
    La carte électronique et ses composants ne présentent aucun anomalie visible à l'oeil nu.
    Au secours!!!
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Lave-linge vedette VLT5100W. 6 voyants clignotent

    Bonsoir, sur certaines platines de ce groupe de marques, le condensateur ( 2,2µf!!!???) souvent bleu : s'il est défectueux, il ne fait plus la valeur, provoque ce phénomène......

  3. #3
    Moumounepoune

    Re : Lave-linge vedette VLT5100W. 6 voyants clignotent

    Bonsoir Lepchris39 et un grand merci pour votre grande réactivité.
    Je vais faire vérifier ce condensateur car je n'ai pas de capacimétre et je vous tiens naturellement informé.
    Cordialement

  4. #4
    Moumounepoune

    Re : Lave-linge vedette VLT5100W. 6 voyants clignotent

    Bonjour, je vous confirme que c'était bien le gros condensateur rectangulaire bleu qui été grillé.
    Encore un grand Merci à vous. Vous avez sauvé un lave-linge.La planète vous remercie également. Prenez bien soin de vous en cette période de confinement.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lepchris39

    Re : Lave-linge vedette VLT5100W. 6 voyants clignotent



    Gaffe à vous aussi !!!!

  7. #6
    systeme142

    Re : Lave-linge vedette VLT5100W. 6 voyants clignotent [résolu]

    Bonjour, un deuxième lave linge vient d'être sauvé!
    Quelques indications pour ceux qui trouveraient un peu abscond le début de la discussion:

    quand on ouvre le capot plastique avec les boutons (1vis). il faut déclipser un bloc de plastique noir, puis débrancher seulement deux prises sur le côté, les autres fils peuvent rester branchés. Ensuite il y a 3 vis torx à dévisser, tournevis T10 (on doit pouvoir se débrouiller avec une pince sur la tête de vis, si on a pas le tournevis). Ensuite on accède à la plaque. Il faut un fer à souder pour déssouder un bloc bleu ou gris de 30mm de long et 12 de large, sur lequel est écrit entre autre 2.2uF. On achète la pièce par exemple ici (5€ port compris).
    En espérant que ça sauve quelques autres laves linges.
    Bonne journée

  8. #7
    titijoy3

    Re : Lave-linge vedette VLT5100W. 6 voyants clignotent [résolu]

    Citation Envoyé par systeme142 Voir le message
    Bonjour, un deuxième lave linge vient d'être sauvé!
    Quelques indications pour ceux qui trouveraient un peu abscond le début de la discussion:

    quand on ouvre le capot plastique avec les boutons (1vis). il faut déclipser un bloc de plastique noir, puis débrancher seulement deux prises sur le côté, les autres fils peuvent rester branchés. Ensuite il y a 3 vis torx à dévisser, tournevis T10 (on doit pouvoir se débrouiller avec une pince sur la tête de vis, si on a pas le tournevis). Ensuite on accède à la plaque. Il faut un fer à souder pour déssouder un bloc bleu ou gris de 30mm de long et 12 de large, sur lequel est écrit entre autre 2.2uF. On achète la pièce par exemple ici (5€ port compris).
    En espérant que ça sauve quelques autres laves linges.
    Bonne journée
    merci pour le retour
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Vedette VLT5100W-F/02 6 voyants clignotent
    Par Simooss dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2019, 07h21
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2019, 14h11
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2018, 22h11
  4. [Blanc] lave linge vedette VLT5100W
    Par Typonch dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2017, 18h57
  5. [Blanc] Lave linge vedette VLT5100W ne fontionne plus
    Par gedine71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2017, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...