[Brun] Dépannage portier Extel MN Lena 18.2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dépannage portier Extel MN Lena 18.2



  1. #1
    flap17

    Dépannage portier Extel MN Lena 18.2


    ------

    Bonjour à tous,
    Un visiophone Extel MN Lena, alimenté en 17 v continu, me donne du soucis. Si caméra et son, fonctionnent, pas la commande ouvre porte. Au sortir de la platine de rue, tension continue et intensité, (1,7 A), sont correctes, la gâche émet un petit bruit sans plus. A l'aide d'une batterie voiture, j'ai alimenté la serrure (12 V) via les connections de sortie platine: sans résultat. La valeur ohmique des bobines est correcte (9 ohms) et pourtant elle ne veulent pas se mettre au travail: la commande n'est pas bonne ?. . . . Merci pour quelques idées.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Dépannage portier Extel MN Lena 18.2

    Bonsoir à tous,

    Je ne comprends pas tout.
    1- La commande "porte" c'est la commande de gâche ? (en principe il n'y a qu'une commande ?)
    Tu aurais également un verrouillage de porte par serrure en plus ?
    Le mieux serait de nous mettre un lien (pdf) sur la notice de ton portier.

    2- Tu mesures 1,7 A dans la bobine de la serrure et elle ne s'ouvre pas ? C'est bien cela ?

    3-
    ... et pourtant elle ne veulent pas se mettre au travail. ...
    Elles mais qui est elles ?
    Dernière modification par Jeryko ; 05/02/2020 à 17h54.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    flap17

    Re : Dépannage portier Extel MN Lena 18.2

    Bonsoir,
    et merci. Effectivement, la commande de gâche permet l'ouverture de porte. L'ampérage mesuré (1,7 A) est celui dans le circuit alimentant la gâche, soit par la platine de rue soit par mon "montage" batterie, et malgré cela le solénoïde refuse de se mettre au travail.
    Par "elles" ce sont les deux bobines en série qui composent l'électro-aimant.

    http://www.rueducommerce.fr/images/s...6992203514.pdf

  4. #4
    Jeryko

    Re : Dépannage portier Extel MN Lena 18.2

    Re:

    Très bien pour la réactivité et les réponses. C'est bien le fonctionnement que je supposais.

    J'en conclus qu'il ne reste qu'une possibilité puisque électriquement le courant est bien là et semble normal.
    Il y a un donc un problème mécanique sur la gâche. ça coince ! ressort cassé ?
    L'ouvrir (c'est déjà fait puisque tu as vu les bobines), voir ce qui ce passe.
    Nettoyer et dégraisser à l'aide d'un diluant ?

    Je ne peux pas en dire plus à ce stade.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flap17

    Re : Dépannage portier Extel MN Lena 18.2

    La serrure est en bon état, mécaniquement elle fonctionne correctement, il n'y a qu'au niveau électrique que "ça coince" . . . . mais la nuit va certainement me porter conseil. . . .je vais y réfléchir et ne manquerai pas de vous tenir au courant - encore merci.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Dépannage portier Extel MN Lena 18.2

    Bonjour,

    Electriquement (le courant me semble "dans les cordes") mais je ne connais pas la valeur exacte théorique.
    Une bobine sur les 2 qui serait grillée ? Cela reste à vérifier.
    Bien vérifier que lorsque le courant est 1,7A dans la bobine, la tension à ses bornes ne s'écroule pas trop !

    Sinon il ne peut s'agir que d'un problème mécanique.
    Dernière modification par Jeryko ; 09/02/2020 à 11h04.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    flap17

    Re : Dépannage portier Extel MN Lena 18.2

    Bonjour Jeryko,
    J'ai fait encore un essai sur ces bobines, dont la valeur ohmique est de 9 ohms, et je suis très perplexe! A l'aide d'une batterie de voiture, j'ai alimenté ces bobines (2 en série) et rien, un simple petit bruit signifiant que la lamelle basculante de déverrouillage vient au travail lorsque la serrure n'est pas en "charge" (fermée).
    Via un automatisme de portail, sortie prévue pour alimenter une serrure électrique, j'ai donc appliqué un 24 v aux bornes des bobines: même constat ! Refus de se mettre au travail . . . . . . j'en déduirais qu'elle sont HS . . . . mais comment l'expliquer ?

  9. #8
    Jeryko

    Re : Dépannage portier Extel MN Lena 18.2

    Re,

    " mais comment l'expliquer ? "

    Je n'ai pas d'explication. Je donne ma langue au chat !

    Vieille serrure ? Serrure en grève contre la reforme des retraites ?

    Tu la démontes, la nettoies ou tu la changes.
    Dernière modification par Jeryko ; 09/02/2020 à 14h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Visiophone Extel LENA 18.2
    Par invite08f10f67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2018, 13h19
  2. [Divers] Panne portier EXTEL
    Par Alankoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2017, 10h58
  3. Probleme Portier Videophone Extel
    Par paulfjujo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2015, 13h44
  4. [Divers] portier vidéo filaire Extel
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 15h46
  5. portier vidéo filaire EXTEL 870
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 10h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...