[Divers] Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort[résolu]



  1. #31
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort


    ------

    http://pieces-detachees.partedis.com...0BFFI%20GN.pdf
    Les vues eclatées avec les references

    -----

  2. #32
    sergep

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Bonsoir,

    le relais est soudé sur la plaquette, comme je ne me souviens plus où, une photo et je te dirai.

  3. #33
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Photo de l’extracTêtu
    Nom : AD0AD4E4-19F0-414B-932C-42FB6060D54D.jpg
Affichages : 275
Taille : 126,5 Ko

  4. #34
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Carte électronique
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    despro

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Oui le plus logique c le relais sur la carte électronique(nb la thermistance ne fait pas ce code défaut,qui correspond bien au défaut d extraction) en remplaçant le circuit ça va le faire.

  6. #36
    sergep

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Le relais se trouve en bas à droite , à côté du connecteur blanc.

  7. #37
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    merci sergep le relais noir a la droite du connecteur blanc à trois broches ??
    comment le changer ?

  8. #38
    sergep

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Pendant le démarrage, cogne un peu ce relais , l'extracteur va certainement démarrer ou vouloir démarrer, ce sera une confirmation de la panne.

  9. #39
    sergep

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    oui c'est bien celui là.

    Pour le remplacer, fer à souder et ......un nouveau relais bien sur .

  10. #40
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    j y vais je rebranche tout

  11. #41
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    oups il ne s'est strictement rien passé......

  12. #42
    sergep

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Tu n'as pas remarqué un petit mouvement de l'extracteur?

  13. #43
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Rien du tout

  14. #44
    sergep

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    tu dois tapoter avant la mise en sécurité, dés que le circulateur démarre. Si pas de réaction , il est certainement vraiment hs.

  15. #45
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    bonjour j'avais tapoté avant la sécurité rien du tout ; j'ai recu la nouvelle carte ; je peux la retourner le cas échéant en attendant le composant , je vais la brancher ; la notice est très legère; dois je rebrancher et mettre les switches exactement à l'identique de l'ancienne carte ?

  16. #46
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    bonjour a tous j'ai rebranché la carte l extracteur fonctionne mais j'ai un code 70 80 pas d'étincelle d'allumage ....

  17. #47
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Comme je suis têtue comme un âne j 'ai allumé avec une allumette ; tout fonctionne mais quand elle arrete son cycle elle ne se relance pas ; heureusement j'avais pris des photos avec le cablage et j'ai inverse un cable tout fonctionnne !!! je vais garder la carte neuve dans la mesure ou elle n'a pas été changée depuis 11 ans et je vais commander le composant dont parlait sergep comme cela j'en aurais une d 'avance .. j'ai 10 jours pour retourner la neuve et etre remboursée mais je suis partagée. qu'en dites vous ?

  18. #48
    JCh10

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    J'en dit qu'une carte neuve sur une chaudière qui a 11 ans n'est pas déconnant. Sans compter que sur la carte d'origine, ton relais de puissance extracteur n'est peut-être pas le seul élément à être fragilisé par 11 ans d'utilisation.
    Moi je garderai la carte neuve en place, et conserverai l'ancienne pour pièces au cas où.

  19. #49
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Merci JCh10 j ai opté pour la garde de la carte neuve ; question complémentaire je trouve que l'extracteur est bruyant le capot externe n'est pas remis (au cas où) peut etre qu'il faisait déjà du bruit avant et que je ne faisais pas attention. des idées ?
    Tant que j'y suis dans les questions qui m'intriguent ; le circulateur est sur la vitesse II ca change quoi de le mettre sur I ? explications simples svp
    Dans tous les cas je vous remercie tous d'avoir aidé une blonde à avoir chaud et lui avoir pris plein de choses !!

  20. #50
    sergep

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Bonsoir,

    maintenant que tu es dépannée( bravo), pour confirmation, découpe la protection du relais et une petite photo ...

  21. #51
    JCh10

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Le circulateur (ou pompe) permet d'envoyer l'eau de chauffage vers les radiateurs. Une vitesse trop grange provoquera du bruit, et l'eau passera trop vite sans diffuser ses calories dans la pièce.
    Une vitesse trop petite et certains radiateurs risquent de ne pas recevoir suffisamment d'eau chaude. Selon ton logement, tu peux essayer la vitesse 1, et tu verras bien si tous tes radiateurs chauffent correctement.

  22. #52
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Voici les photos du relais et de la notice de la nouvelle carte - la carte est légèrement différente composants en plus alors que la notice correspond à l’ancienne carte
    CC6C2076-776F-42A0-A504-EE5B7BC86381.jpeg8F96E1B7-6CE5-4E82-9618-6C31E427F10F.jpg

  23. #53
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Merci je vais baisser la vitesse et voir
    Je maintiens mon exctracteur grince comme s’il manquait de lubrifiant je le disais mettre du w40 ??

  24. #54
    JCh10

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Pas très bon signe l'extracteur qui grince : En général, c'est le signe d'une usure avancée, et donc d'une panne à venir (ou pas)...

    Pour le WD 40, je ne m'y risquerai pas, mais d'autres auront peut-être un avis différent ?

  25. #55
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    Il grince au départ après ça se calme est ce que le fait que la chaudière n ait pas tourné pendant 3semaines ferait que ça grincerait ? (Humidité de la pièce où se trouve la chaudière)

  26. #56
    passelaigue

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort

    bonjour,
    vérifiez quand même les câbles d'alimentation qui vont de la carte à l'extracteur
    cdlt

  27. #57
    domino22

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort[résolu]

    Quel rapport avec les câbles d’alimentation ?

  28. #58
    sergep

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort[résolu]

    Bonsoir,

    super la photo du relais mais découpe la partie en plastique pour voir l'intérieur....

  29. #59
    passelaigue

    Re : Chaudière ne démarre pas code 40 60 80 Joint extracteur fumée mort[résolu]

    bonsoir,
    Si vous avez un des câbles qui alimente l'extracteur qui est coupé,votre extracteur ne va pas marcher.
    Ce qui pourrait expliquer pourquoi il fonctionne quand vous le branchez en direct et pas en marche normal
    cdlt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Calydra 23ff sécurité extracteur ? [Résolu]
    Par philpan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2016, 19h48
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2014, 12h47
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2012, 16h14
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc : ventilateur extracteur se bloque ! [résolu]
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2009, 13h38
  5. [Thermique] Chaudière Chappée : problème extracteur de fumées. [résolu]
    Par invitec6237921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2008, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...