[Divers] Soucis électrique maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Soucis électrique maison



  1. #1
    sofgp7

    Soucis électrique maison


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas électricien , c'est pour cela que je vais essayer d'expliquer au mieux et ce que j'ai compris du problème actuel dans la maison de mes parents.
    Construction de la maison : + 15ans
    Situation géographique : Proche de la mer (humide)
    • sous sol : disjoncteur général différentiel + interrupteur non différentiel
    • rdc : interrupteur non différentiel
    • étage : interrupteur non différentiel

    interrupteur non différentiel : A4JIwzi.jpg



    Explication :
    Nous avons commencé à recevoir des coûts de courants dans mon ancienne chambre. Ils ont eu lieu en utilisant un PC Fixe.

    Après vérification avec le multimètre, j'ai constaté 200v.
    3QDPrp9.jpg
    La pièce n'étant pas équipé d'une prise terre, j'ai fais le forcing pour que cela soit fait.

    Au passage d'un électricien, nous nous sommes aperçu d'un plus gros problème sur la borne d'arrivée de l’électricité, il semble qu'il y ai quelque part dans le lotissement une phase qui touche un neutre et on se retrouve avec 2 phases à 380v au lieu de 3 à 220v et la masse avec un retour (de ce que j'ai compris ).

    J'ai directement appelé le fournisseur pour faire venir en urgence une équipe de dépannage (aujourd'hui le problème est toujours en cours de résolution).

    En attendant, l’électricien nous a recommandé de nous débrancher de l'arrivée de la terre. Une fois le problème résolus, de mettre en place des interrupteurs différentiels dans chaque étages en plus d'équiper chaque pièces de prise terre. Choses que nous allons réaliser dès que le fournisseur aura solutionné le problème de masse. Nous avons opter pour de l'équipement Hager.

    Questions: