Bonjour à tous,
Je ne suis pas électricien , c'est pour cela que je vais essayer d'expliquer au mieux et ce que j'ai compris du problème actuel dans la maison de mes parents.
Construction de la maison : + 15ans
Situation géographique : Proche de la mer (humide)
- sous sol : disjoncteur général différentiel + interrupteur non différentiel
- rdc : interrupteur non différentiel
- étage : interrupteur non différentiel
interrupteur non différentiel : A4JIwzi.jpg
Explication :
Nous avons commencé à recevoir des coûts de courants dans mon ancienne chambre. Ils ont eu lieu en utilisant un PC Fixe.
Après vérification avec le multimètre, j'ai constaté 200v.
3QDPrp9.jpg
La pièce n'étant pas équipé d'une prise terre, j'ai fais le forcing pour que cela soit fait.
Au passage d'un électricien, nous nous sommes aperçu d'un plus gros problème sur la borne d'arrivée de l’électricité, il semble qu'il y ai quelque part dans le lotissement une phase qui touche un neutre et on se retrouve avec 2 phases à 380v au lieu de 3 à 220v et la masse avec un retour (de ce que j'ai compris ).
J'ai directement appelé le fournisseur pour faire venir en urgence une équipe de dépannage (aujourd'hui le problème est toujours en cours de résolution).
En attendant, l’électricien nous a recommandé de nous débrancher de l'arrivée de la terre. Une fois le problème résolus, de mettre en place des interrupteurs différentiels dans chaque étages en plus d'équiper chaque pièces de prise terre. Choses que nous allons réaliser dès que le fournisseur aura solutionné le problème de masse. Nous avons opter pour de l'équipement Hager.
Questions:
1. Le disjoncteur général semble avoir souffert , mais aucune idée de quand. Cela peut dater mais visuellement, vous semble t-il OK malgré la décoloration ou vaut-il mieux le changer ?
0PcRBvi.jpg
2. Auriez-vous une idée des 200v qui sortent constamment de ma chambre ? j'ai essayé de débrancher tout les équipements branchés et de rallumer uniquement le PC, ces 200v sont toujours présents.
3. En mettant en OFF tout les interrupteurs de l'étage sauf le triphasé, il y a du courant qui passe dans certaines prises électriques (certaines du 70v d'autres de 40v), est-il possible techniquement qu'un électriciens est raccorder des prises directement à l'interrupteur triphasé ?
Merci par avance pour votre aide
-----