[Divers] Panne Émetteur/Récepteur Collier Anti fugue KD-661
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne Émetteur/Récepteur Collier Anti fugue KD-661



  1. #1
    Cosmokat33

    Panne Émetteur/Récepteur Collier Anti fugue KD-661


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens à vous pour la première fois pour une panne sur un collier Anti fugue pour Chien.
    Pas de marque, mais juste une référence KD-661.

    Produit pas très chère qui fonction quelques jours, quelques semaines puis soufre toujours du même mal,
    à savoir que le émetteur porte à 1 ou 2 mètres de distance du collier au lieu des 100m prévu...

    J'ai bien trouvé un poste sur ce forum à propos de ce collier mais ce n'est pas la même panne.

    Voici le lien d'une vidéo expliquant précisément le problème :

    https://www.youtube.com/watch?v=W9edR7JQfUM


    Je voudrais savoir si un "expert " en Electronique sur le forum pouvait m'aiguiller sur la source du problème.
    il semble clairement que l’émetteur ait perdu toute sa puissance...

    Nom : IMG_20200226_082238.jpg
Affichages : 1634
Taille : 115,9 Ko

    Merci d'avance,
    Cosmo.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Bonjour Cosmokat33 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Cosmokat33 Voir le message
    ... Produit pas très cher qui fonctionne quelques jours, quelques semaines puis souffre toujours du même mal,
    à savoir que le émetteur porte à 1 ou 2 mètres de distance du collier au lieu des 100m prévus ...
    Je ne comprends pas tout.

    Que fais-tu pour obtenir le fonctionnement correct de quelques jours voire quelques semaines?

    Vu "de ma fenêtre", j’imagine que tu changes les piles, probablement du récepteur, mais faute de le voir confirmé, je m’interroge.

    Dans ce cas, si la réserve d’énergie est trop faible, la sensibilité baisse et "l’éloignement" arrive plus tôt.

    Mais, comme la mise en service tient un peu de "l’usine à gaz", je n’exclus pas que la configuration initiale ne soit pas la bonne.

    Toujours dans le cadre de l’hypothèse du manque d’énergie, comme c’est vraisemblablement l’émetteur qui délivre la puissance assurant la portée, il faut aussi que sa pile soit au top. Elle est donc aussi suspecte que celle du récepteur.

  3. #3
    Cosmokat33

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Bonjour Gienas,
    Merci pour ton retour.

    Alors, quelques jours / quelques semaines car j'ai eu 2 boîtiers,
    le premier a fonctionné 3 jours, j'ai donc demandé un échange... et le deuxième à fonctionné 4 mois...
    les deux ont eu la même panne...

    Pour ce qui est de l’alimentation, l'émetteur est sur secteur, pas de pile.
    et pour le les deux colliers ils fonctionnaient tous les deux parfaitement avant que le boitier tombe en panne.
    Cosmo
    Dernière modification par Cosmokat33 ; 26/02/2020 à 08h08.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Citation Envoyé par Cosmokat33 Voir le message
    ... Alors, quelques jours / quelques semaines car j'ai eu 2 boîtiers,
    le premier a fonctionné 3 jours, j'ai donc demandé un échange... et le deuxième à fonctionné 4 mois...
    les deux ont eu la même panne...

    Pour ce qui est de l’alimentation, l'émetteur est sur secteur, pas de pile.
    et pour le les deux colliers ils fonctionnaient tous les deux parfaitement avant que le boitier tombe en panne ...
    Ça n'avance guère.

    Quand la panne se manifeste, est-ce brutal (instantané) ou bien la distance se réduit petit à petit?

    Le remplacement de la pile (ou recharge de la batterie?) rétablit-il un fonctionnement normal?

    Comme déjà dit, les deux éléments (émetteur et récepteur) sont suspects.

    Normalement, la garantie légale est maintenant de deux ans. Même après quatre mois, la réclamation/remplacement sont possibles, jusqu'à "l'épuisement" des deux ans. Mais il ne faut toucher à rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cosmokat33

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Dans les deux cas (les deux boîtiers) la panne était brutal.
    La panne est manifeste avec les deux colliers chargés à fond.

    Ils (Cdiscount) vont me rembourser le deuxième boitier, mon problème n'est pas financier mais plutôt Eco-responsable.
    Si je peux réparer le boitier, ça m'évite de le jeter bêtement...
    Merci pour ton aide en tout cas.

    Saurais-tu identifier l'émetteur sur la photo du Circuit ?
    Cosmo.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Citation Envoyé par Cosmokat33 Voir le message
    ... Saurais-tu identifier l'émetteur sur la photo du Circuit? ...
    L'antenne émettrice doit être la "spirale" carrée qui est au dessus du composant blindé, qui lui-même est peut-être l'émetteur proprement dit. Il faudrait vérifier que les extrémités de la spirale sont bien reliées à ce composant.

    Mais, bien entendu, l'émetteur doit avoir une portée, mais le récepteur doit recevoir une modulation, qui est l'information utile qui doit être présente aussi et surtout. Et là, aucune information n'est devinable. C'est un tout indissociable.

    Je doute que le le composant émetteur soit aussi le générateur de modulation. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un composant remplaçable.

  8. #7
    Cosmokat33

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    OK merci beaucoup.
    je suis bon pour récupérer quelques composants quoi...
    Bref, je déconseille fortement le produit KD-661, c'est vraiment du bas de gamme.
    Cosmo

  9. #8
    f6exb

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Bonsoir,
    Est-ce que tu as autopsié aussi le récepteur ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    f6bes

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Bsr à tous (73 Denis)
    Je me pose une question: qui dit collier anti fugue dit nécessité d'infliger une certaine décharge à la bébéte.
    Comme le récepteur est à pile, ça doit tout de meme tirer un tantinet sur celle çi....et abréger la vie des piles.

    Coté émetteur, je trouve l'antenne spirale un peu " confidentielle ". J'aurais qq doute sur son efficassité.
    C'est pas le top pour profiter d'un rayonnement maximum . Rien ne vaut un peu de fil développé .

    Je me demande ce que l'on vois à gauche de la spirale antenne ( on dirait deux bornes de connection)
    Mais je m'cinterroge.
    Si la vidéo avait pu etre à ........l'endroit ( pas bon pour les vieux os !)

    On doit pouvoir faire rayonner plus loin en modifiant l'antenne.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 26/02/2020 à 18h10.

  11. #10
    f6exb

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    73 Raymond,
    J'ai regardé quelques vidéos sur le net et il semble y avoir une antenne du genre quart d'onde sur le boitier.
    Mais tous ceux qui postent se plaignent du même problème. Ça m'a l'air d'être une sacrée daube ce truc.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    Cosmokat33

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Merci à tous pour vos retour,
    je vais voir si je trouve un moyen de souder/bricoler une antenne ...
    je vous tiens informé si j'ai un résultat.

    DANS TOUS LES CAS : JE DÉCONSEILLE FORTEMENT L'ACHAT DU COLLIER ANTI FUGUE KD-661.
    Merci.

  13. #12
    Clau2

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Bonjour
    Moi aussi j ai un souci avec lecollier wireless electronic pet fence system kd 661.j ai réglé au boitier la distance autorisée correspondant au périmètre désiré et lorsque mon chien rentre dans sa niche le récepteur se met a sonner alors que celle ci est pas très loin du boitier ??je
    n y comprend rien et mon toutou non plus il est tout affoler du coup je suis obligé de le rattacher ��merci d avance pour votre aides

  14. #13
    penthode

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    ces gadgets fonctionnent par mesure du champ

    donc quand toutou rentre dans sa niche , selon le matériau tu peux avoir une atténuation suffisante du champ pour déclencher l'alarme

    bref ces systèmes sont de la mouise , nonobstant le coté moral
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    titijoy3

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ces gadgets fonctionnent par mesure du champ

    donc quand toutou rentre dans sa niche , selon le matériau tu peux avoir une atténuation suffisante du champ pour déclencher l'alarme

    bref ces systèmes sont de la mouise , nonobstant le coté moral
    pourquoi parle tu de coté morale ? si tu roules à 200 sur l'autoroute, on te retire le permis, ce n'est pas moral ?

    si un chien vagabonde par ce qu'il est parvenu à s'échapper, qu'il risque de se faire écraser, de provoquer un accident pouvant être grave, de mordre quelqu'un, est ce qu'il faut laisser faire ou bien le conditionner à ne pas s'enfuir ?

    sans compter que ce n'est pas gratuit, la fourrière facture !!

    je n'ai pas envie non plus que mon toutou tombe entre des mains malveillantes, donc, le collier anti fugue est un moyen de le protéger
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    Clau2

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    Bonsoir

    Merci pour vos réponses. Alors que me conseillerez vous pour trouver une solution pour mon toutou

  17. #16
    titijoy3

    Re : Panne Émetteur / Récepteur Collier Anti fugue KD-661

    il faudrait les références de tous les circuits pour savoir comment c'est architecturé,

    il existe peut être une manière de faire un reset avec une combinaison de touches ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] potentiometre cloture anti fugue
    Par invite1ae960cc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2023, 13h26
  2. [Divers] Panne collier anti fugue sans fil kd661
    Par Pek72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2020, 11h49
  3. cloture anti fugue
    Par lepere2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2018, 10h54
  4. cloture anti fugue question de physique !!
    Par alb_ator dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2017, 10h07
  5. collier anti-fugue pour chien
    Par invite3891b14b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...