[Brun] Réparation circuit électronique suite surtension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réparation circuit électronique suite surtension



  1. #1
    Spqr59

    Question Réparation circuit électronique suite surtension


    ------

    Bonjour à tous...
    Nouvelle sur ce forum je suis totalement novice en électronique mais j'essaie de m'améliorer.
    Voici le problème... Après avoir branché mon vélo elliptique avec un chargeur beaucoup trop puissant une tache sombre est apparue sur l'écran LCD avec une forte odeur de brûlé.
    Jai tout démonté et je pense voir d'où vient le problème.. Un transistor du circuit électronique est brûlant et une petite diode juste à côté a l'air cramée... (photo)
    Me voilà bien avancée
    Est ce que certains bricoleurs pourraient me dire si ça semble réparable et comment s'y prendre ? (suffit il de dessouder ces 2 composants et les remplacer ?). Par ailleurs je n'arrive pas à trouver le modèle de la petite diode... Je vous remercie par avance et bon we !
    Nom : IMG_20210528_203116.jpg
Affichages : 945
Taille : 118,4 Ko

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 28/05/2021 à 20h20.

  2. #2
    Piefra

    Re : Réparation circuit électronique suite surtension

    Bjr,

    Qu'entendez vous par plus puissant ?
    Il faudrait des precisions ( ce qui etait prevu, ce qui a ete injecte , tension , courant , ac dc ... )
    Et quid si tu branche celui prevu

    Cdlt

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Réparation circuit électronique suite surtension

    Bonjour
    La dénomination de la diode sur le circuit imprimé est D ou ZD ?

  4. #4
    Spqr59

    Re : Réparation circuit électronique suite surtension