Bonjour,
J'ai des volets roulants électriques dont l'arrêt moteur est commandé par la détection d'une variation d'intensité lors de l'arrivée en fin de course (ou du blocage sur un obstacle), d'après ce que j'ai compris.
Ce système me semble défectueux car le volet se bloque parfois en cours de montée ou de descente. Il faut alors faire repartir le volet dans l'autre sens avant de pouvoir repartir dans le bon sens.
Comme le fabricant ne fournit pas de carte de rechange sans le moteur (il faut tout changer!), je voudrais savoir s'il est possible d'identifier le ou les composants qui gèrent ce système, puis de le(s) remplacer.
Mes connaissances en circuits électroniques étant très limitées j'ai besoin de votre aide.
Je vous joins des photos de la carte.
Je précise que j'ai déjà exploré d'autres causes possibles de dysfonctionnement sur ce volet et d'autres. Par exemple, sur un autre volet j'ai réparé simplement en changeant 2 condos (dont celui de démarrage) mais le symptôme était différent.
Sur celui-ci j'ai changé les 4 condos que vous voyez sur la première photo, sans aucun effet.
Merci de votre aide.
Cordialement.
-----