[Divers] Contacteur Hager ET 221
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Contacteur Hager ET 221



  1. #1
    feuille33

    Contacteur Hager ET 221


    ------

    Bonjour à tous, je rencontre un problème avec la programmation de ma piscine. Par contre, je suis totalement ignare en électricité donc, merci d'être indulgent .
    L'horloge (à roue avec des crans) donne l'heure correctement. Lorsque je lève les crans, ça devrait lancer la filtration or, le bouton de la filtration s'allume mais pas la pompe . Elle se met en route et s'arrête lorsqu'elle atteint les plages horaires que j'avais programmées durant l'hiver. Ça paraît impossible et pourtant.
    La pompe ne démarre pas en manuel, bien que le voyant s'allume.

    J'ai à moitié testé le contacteur cité en sujet. Et voilà ce que je constate : il n'y a quasiment pas de tension à l'entrée (75). Il est impossible de le mettre en marche forcée pour tester la tension en sortie. Quand je dis impossible, je ne peux pas monter le bouton en position 1, c'est coincé. Je peux le mettre sur 0 ou auto.
    J'espère avoir été claire. Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela peut venir de l'horloge ou de ce contacteur ? sinon de quoi ?

    Je vous joins un lien vers des photos.

    Je vous remercie pour votre future aide.
    Feuille33

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : Contacteur Hager ET 221

    Bonjour à tous,

    Primo, tes photos n'aident pas beaucoup, à part d'avoir une visualisation du contacteur Hager.
    Citation Envoyé par feuille33
    Lorsque je lève les crans, ça devrait lancer la filtration or, le bouton de la filtration s'allume mais pas la pompe
    Normalement le contact est établi dans un plage sélectionnée avec les crans enfoncés.
    Elle se met en route et s'arrête lorsqu'elle atteint les plages horaires que j'avais programmées durant l'hiver. Ça paraît impossible et pourtant.
    Oui, effectivement.....?
    J'ai à moitié testé le contacteur cité en sujet. Et voilà ce que je constate : il n'y a quasiment pas de tension à l'entrée (75)
    A l'entrée de Paris...? Sérieusement, à l'entrée du contacteur, oui, mais quelle entrée? Puissance ou commande?
    Il est impossible de le mettre en marche forcée pour tester la tension en sortie. Quand je dis impossible, je ne peux pas monter le bouton en position 1, c'est coincé. Je peux le mettre sur 0 ou auto.
    Là aussi c'est bizarre! Naze aussi,
    Fais un essai en alimentant la bobine directement. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 06/06/2021 à 08h02.

  3. #3
    feuille33

    Re : Contacteur Hager ET 221

    Bonjour, j'ai testé en A1 et A2. Maintenat, comme je n'y connais rien, je ne sais pas à quoi ça correspond, commande ou puissance .
    J'ai beau changer les plages horaires, ça ne fonctionne que sur les anciennes plages programmées (même si tous les crans sont baissés, la pompe fonctionne de 13h à 15h par exemple même si elle ne devrait pas s'allumer).
    Et enfin, il est impossible de mettre sur la position 1 (marche forcée ).
    Comment je fais pour alimenter la bobine (d'ailleurs c'est quoi ?) directement ? ��

    Merci
    Dernière modification par feuille33 ; 07/06/2021 à 18h04.

  4. #4
    golfo57

    Re : Contacteur Hager ET 221

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par feuille33
    J'ai beau changer les plages horaires, ça ne fonctionne que sur les anciennes plages programmées (même si tous les crans sont baissés, la pompe fonctionne de 13h à 15h par exemple même si elle ne devrait pas s'allumer)
    C'est vraiment bizarre ton truc. Si tous les crans sont abaissés, il y a contact immédiat et la pompe devrait tourner. Peux-tu nous donner les références de cette horloge ou une photo bien nette. Et quand la pompe se met en marche à 13h, entends-tu le contacteur s'enclencher?
    Et enfin, il est impossible de mettre sur la position 1 (marche forcée )
    Ben le mécanisme de bascule doit être hs..
    Comment je fais pour alimenter la bobine (d'ailleurs c'est quoi ?) directement ? ��
    La bobine se trouve en A1,A2, c'est la commande et les bornes 1-2, 3-4 sont la puissance. Si la pompe tourne à partir de 13h => 15h (si j'ai bien compris), nul besoin de faire un test, toutefois le fait que le contacteur ne se laisse pas enclencher en marche forcée en dehors de la plage programmée, ben... il est hs. En se basant sur tes dires, l'horloge et contacteur ont un problème. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Contacteur J/N Hager ET 221 HS ou Compteur HS ?
    Par oursgentil dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2020, 14h52
  2. [Divers] Probleme contacteur jour nuit hager n119
    Par invite1bb3aa6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2016, 12h29
  3. [Divers] Contacteur Hager ET 221 à changer
    Par chris_wafer_2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2013, 17h50
  4. Electricité - Demande d'infos concernant un programmateur et contacteur HAGER
    Par invitec740f3cc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2012, 17h38
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2011, 21h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...