Bonjour à tous,
Hier soir les prises d'une des chambres de mon habitation ne fonctionnaient plus. J'ai réalisé que le disjoncteur avait sauté pendant la journée. Le disjoncteur alimente 4 prises, qui étaient libres à l'exception d'un babyphone branché sur l'une d'entre elles. (Il y a aussi une sortie RJ45 pour Internet mais je ne sais pas si c'est alimenté...)
J'ai pu remonter le disjoncteur sans soucis. Le babyphone fonctionne toujours, et ne présente pas de traces suspectes. J'ai également démonté les 4 prises, qui sont nickel derrière le cache (pas de traces noires ni d'odeur de brûlé). J'ai resserré les bornes par acquis de conscience, mais tout semblait bien vissé. J'arrive donc au bout de mes capacité électriques Tire la langue
Fait probablement sans lien, mais on ne sait jamais: le chauffagiste était venu faire l'entretien de la chaudière au matin, mais il me dit ne pas avoir touché à l'électricité.
J'ai très peur des faux contacts, un proche ayant connu un incendie important.
Dois-je faire vérifier quelque chose? Des incidents isolés arrivent-ils? Y a-t-il un risque accru d'incendie?
Désolée d'avoir l'air stressée mais comme c'est la chambre de mon bébé cela m'inquiète Sourire
Merci!
-----