Bonjour,
Le tuyau de descente des eaux usées qui passe dans la loggia de mon appartement a été changé par le plombier de la résidence. Il a remplacé la section abîmée par un tuyau de même matière en fonte. Ce tuyau est à moitié inclus (un peu plus que la moitié même) dans le mur et le plombier avait refait l’enduit autour pour la partie encastrée.
Suite à ce changement de tuyau des bruits très forts, de craquements assez violents se sont fait entendre à chaque fois que les étages d’au dessus évacuaient de l’eau chaude.
Le plombier est revenu pour retirer l’enduit qui entourait la canalisation en fonte et les craquements ont disparu. L’origine du problème a donc été identifiée : la dilatation du tuyau en fonte.
Je désire maintenant remettre moi-même de l’enduit autour de ce tuyau en fonte pour reboucher comme à l’origine. Quelles sont les précautions à prendre pour éviter le retour des craquements ?
Je pensais entourer le tuyau en fonte d’un film genre mousse élastique avant de remettre de l’enduit, lui permettant de se dilater sans provoquer les craquements, ou alors y a-t-il un enduit doté d’une certaine souplesse prévu pour ça ?
Qu’en pensez-vous ? Qu’elle est la méthode habituellement utilisée pour éviter les craquements d’un tuyau en fonte qui est inclus partiellement dans un mur ?
Bonne journée
-----