[Blanc] Problème de démareur autoportée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de démareur autoportée



  1. #1
    beber131

    Problème de démareur autoportée


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens vers vous pour vous présenter mon problème.

    En effet, j'ai récupéré une auto-portée qui fonctionnait il y a trois ans, depuis elle a passé son temps sous une bâche en attendant d'avoir un terrain à tondre...

    J'ai essayé de le démarrer mais rien ne se passe sauf un clac clac clac au niveau du solénoïde.

    J'ai charger la batterie mais rien à faire. donc elle doit être HS. En couplant à la batterie de la voiture, rien non plus.

    J'ai tenter de "shunter" le relais mais ça n'a pas fonctionné non plus.

    Donc, j'ai pris la décision de tout démonter.

    Le démarreur est passé sur l'établi, démontage, nettoyage, dégrippage et remontage.

    Je l'ai donc tester seul sur la batterie voiture. Le + batterie sur l'écrou du démarreur et le châssis démarreur sur un écrou de la voiture. et là : fantastique ! il a tourné. Quelques étincelles dues je pense à une connexion fragile entre la cosse et l’écrou mais il a tourné. J'ai réessayé mais plus rien!!!
    Il ne veut pas tourné.

    Démontage, nettoyage et remontage... Toujours rien.

    Quand je prend le voltage de la batterie ==> 13V
    Quand je prend le voltage sur les câbles branchés au démarreur (qui ne tourne pas) ++> 0 V.


    Tout cela pour en arriver aux questions :
    -Pensez vous que le démarreur est HS?
    -Pensez vous que c'est réparable à moindre coût?

    Moteur Briggs & Stratton.

    D'avance merci de vos réponses.
    Je pourrai vous joindre les photos que vous voudrez pour vous éclairer.

    Benjamin.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème de démareur autoportée

    Bonjour,

    3 ans dehors, vérifier que le moteur de la tondeuse ne soit pas grippé, essayer de faire tourner la couronne dentées du volant moteur, là ou le démarreur s'engrène.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    beber131

    Re : Problème de démareur autoportée

    Le moteur tourne. Je sent la compression et la décompression. La roue crantée est rouillée, je l'ai nétoyer en attendant les réponses.

    Mais j'ai fait le test du démarreur à vide. déconnecter du moteur.

    Merci.

  4. #4
    trebor

    Re : Problème de démareur autoportée

    Bonsoir,

    Il faut une bonne batterie bien chargée et des bons câbles ainsi que des contacts (+) et (-) masses biens propres.

    Le pignon du démarreur doit bien s'engrener sur la couronne dentée et ne pas se mettre de travers.

    Machine au point mort avec les lames de tonde relevées.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beber131

    Re : Problème de démareur autoportée

    Merci Trebor.

    J'ai démonté le démarreur. Je ne l'ai pas remis en place. Je l'ai juste branché en direct sur la batterie de ma voiture avec des câble de démarrage.
    J'essaierai demain de trouver de bons câbles pour les connecter fermement.
    Pour l'instant, rien ne se passe quand je branche avec les pinces.

    Bonne soirée

  7. #6
    beber131

    Re : Problème de démareur autoportée

    Bonjour.

    Comme dis dans mon message précédent, j'ai fait un montage pour que les cosse de ma batterie soit bien connectées aux câbles du tracteur.
    Cela fonctionne. Enfin en partie.
    Le moteur est entraîné par le démarreur mais ca "claque" au niveau du solénoïde.
    Le moteur tourne par à coups jusqu'au PMH et puis fait un tour complet sans à coups, et puis rebelote, des à coups et un tour complet normal.

    J'ai enlevé la bougie pour vérifier, le moteur tourne sans problème, sans à coups.

    Est ce que cela peut venir du solénoïde?



    Merci de votre aide.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Problème de démareur autoportée

    Bonjour,

    Mettre un voltmètre aux bornes de la batterie lorsque tu "tires" le démarreur pour t'assurer que la batterie tient le coup.
    A priori batterie de voiture est bonne ?

    Je pense surtout à un mauvais contact sur le contacteur associé au démarreur. (ou charbons usés ?)
    Type du démarreur ? bornier, ? une photo serait la bienvenue.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    trebor

    Re : Problème de démareur autoportée

    Bonjour,

    Être à deux personnes pour ces tests.

    Avec la batterie de la voiture et 2 câbles de dépannage avec pinces mises sur le démarreur (ou mieux la batterie directement branchée sur le tracteur).
    Mesure la tension sur le démarreur, sur la grosse borne +12 V (pas sur la pince) du relais et sur le corps (masse) du démarreur.

    Lorsque le démarreur lance le moteur, la tension ne doit pas chuter en dessous de 10 V, l'idéal rester à 11 Volts.

    Si la tension chute en dessous de 10 V, mesure sur les bornes + et - (pas les cosses) de la batterie lorsque le démarreur est lancé, la tension ne doit pas chuter en dessous de 11 V si elle reste à 12 V c'est super, la batterie est très bien chargée.

    Des mauvais contacts aux pinces de G.S peu cher sont souvent la cause d'une chute de tension sur le démarreur, la tension est trop faible, le démarreur n'a pas de force (puissance) suffisante pour passer le PMH et avec une bonne vivacité.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème tondeuse autoportée huqsvarna
    Par cptrog51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2021, 08h34
  2. [Divers] Probleme démarrage tondeuse autoportée Husqvarna CT 151
    Par cocorette82370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2018, 21h51
  3. [Technique] Probleme demarrage autoportee MTD 115/76
    Par ledc dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2018, 05h50
  4. [Divers] Problème de démarrage autoportée
    Par invite77549ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2012, 18h19
  5. [Divers] Probleme démarrage sur tondeuse autoportée
    Par invite8102e50a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2012, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...