[Brun] Relier décodeur TV sans box et RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Relier décodeur TV sans box et RJ45



  1. #1
    cipango

    Relier décodeur TV sans box et RJ45


    ------

    Bonjour à tous,
    Chaque chambre de notre maison possède une prise RJ45 reliée au switch de la box.
    Nous recevons la TV uniquement au salon grâce à une parabole et un décodeur (TechniSat TNTsat avec une carte) indépendamment de la box donc sans passer par la box.
    Est-t-il possible de regarder la TV sur un ordi (ou de préférence sur une TV) dans une chambre. Je signale que je peux évidemment débrancher le RJ 45 d'une chambre de la box (et le brancher où et comment ?) quand il servira à la TV et le rebrancher sur la box pour Internet plus tard.
    Au salon le décodeur est relié à la TV avec un HDMI.
    En fait, je ne sais pas :
    - comment relier le décodeur au RJ45 qui va dans la chambre
    - comment relier la TV au RJ45 qui arrive dans la chambre
    Ma TV possède une RJ 45 (comme toutes les TV récentes je suppose).
    Merci.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Bonsoir,
    1) Je suppose que dans la chambre tu veux regarger la TV/ Internet ? Tu ne le précises pas.
    2) à l'aide d'un PC tu dois pouvoir voir certaines chaines de TV ? (Je ne joue pas à ça)
    3) à l'aide d'un second décodeur tu dois pouvoir ajouter une TV. (demander à ton fournisseur d'accès : FAI)
    Il faut toutefois que le débit disponible soit suffisant. (Idéal = fibre)

    S'il s'agit de regarder la TV Satellite c'est un autre histoire. Il y a des solutions
    Coupleur de parabole, décodeur à double chaine, remodulateur et coaxial, long câble HDMI voir longueur ? etc ...
    Le plus simple et peut être le moins cher : une seconde parabole et son décodeur

    A vous les studios pour d'autres possibilités.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    cipango

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Merci Jeryko
    Je veux regarder la TV satellite (parabole) qui ne passe pas par la box. Je suis à la campagne et le débit Internet est faible.
    Effectivement un second décodeur mais peut-être avec une double tête pour éviter 2 paraboles ? Ou même mettre un rateau pour la TNT.
    Mais ensuite comment faire passer le signal du décodeur ou du rateau dans un câble Ethernet RJ45 ? Et à l'autre bout, relier la TV en RJ45 ?
    Toute la maison est câblée en RJ 45 donc j'ai envie de profiter de ce réseau pour la TV et ne pas repasser des câbles coaxiaux un peu partout.
    Merci.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    bonjour
    il y a cette solution si le cable RJ45 est conforme : https://reseau-vdi.fr/cablage-rj45-o...v-par-tnt-sat/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cipango

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Merci ptigui29
    Je viens de lire l'article du lien.
    La maison et les cables RJ45 datent de 2008...
    Sur les câbles je lis LRS AWG 24 F/UTF 100 OHMS - ISO11801 / TIA-EIA 568-B.2 CAT50
    Catégorie 5 ?
    Ca peut marcher pour la TV ?
    Et sinon, on peut brancher directement le RJ45 de la chambre sur le RJ45 de la TV ?
    Merci.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Bonsoir,

    Ton câble est écranté cat5, et bien que non préconisé (pas le meilleur), il devrait aller. A tester et fonction de la distance.
    Les paires ne sont pas blindées individuellement.

    Je ne connais pas ces matériels d'adaptation TV pour précâblage d'immeubles mais si j'ai bien compris, il s'agit
    ni plus ni moins d'une distribution du signal d'antenne sur paire torsadée.

    Je suis déconnecté de ce monde depuis 20 ans.
    ptigui29 que j'apprécie dans ses interventions est surement plus "dans le coup".

    A noter :
    - Que l'expression "antenne TNT" n'a pas de sens : (c'est une "image" pour désigner un râteau)
    Un antenne reçoit un signal hertzien d'une fréquence X. (d'une bande de fréquences +/- large)
    - Me concernant, certains points ne sont pas clairs.
    Comment et ou intercaler le démodulateur ? (Un démodulateur basique ne peux recevoir qu'une chaine)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    cipango

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Bonjour à tous,
    Merci Jeryko pour les infos.
    Pour l'instant on reçoit la TV avec une parabole et un décodeur sans passer par la box. Pour éviter l'achat d'un second démodulateur, je pense simplement poser un râteau. Mais il faut relier le coaxial du rateau au RJ45 du réseau, avec quel boitier ?
    Ensuite au niveau de la TV dans la chambre le signal qui arrive sur la prise RJ45 sera-t-il compris par le RJ45 de la TV ?

  9. #8
    Jeryko

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si ta TV est compatible pour recevoir un signal d'antenne via un prise RJ45.
    Je ne savais même pas que cela existait avant l'intervention de ptigui29.

    Attention toutefois :
    Le câble dit Balun contiendrait de l'électronique ! ?
    Je l'ai dit dans mon message # 6 Je ne connais pas cette technique : "plus dans le coup"

    Désolé
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    ptigui29

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    bonjour
    il vous faudrait ce genre de boitier : https://www.xeilom.fr/kit-ampli-rep-...45-c2x28332663
    La prise RJ45 du TV doit être reliée au réseau internet.
    Et relier avec ces cables les TV à la prise RJ45 : https://www.amazon.fr/cable-rj45-coa...e+rj45+coaxial
    Dernière modification par ptigui29 ; 06/04/2020 à 20h45.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    le câble RJ45 du réseau doit être de grade 3 : https://reseau-vdi.fr/cable-ethernet...u-categorie-6/

  12. #11
    Patrick_91

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Bonsoir,

    Avec un LNB double tete, il faudra quand meme un décodeur sat avec sa télécommande vous pourrez avoir les même chaines que sur l'autre TV qui recoit déja le satellite ..
    Le signal sort du LNB en cable coaxial et devra etre connecté au décodeur. Si vous aimez les ennuis et les dépenses inutiles vous pouvez atteindre le décodeur après être passé du coaxial en RJ45 jusque la box TV puis en coax car le décodeur TV ne doit pas accepter le RJ45...
    AutRe solution une box TV Android , avec un abonnement aux TV du monde , la la connexion pourra se faire direct en RJ45 LA BOX ANDROID etant reliée AU TV par UN CABLE hdmi ...
    Vous pouvez essayer les chaines de La TNT par internet avec l'application "Molotov' c'est gratis et tout Internet ...
    a PLUS
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    cipango

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Bonjour à tous,
    Bien d'accord avec Patrick_91. Ca peut vite devenir une usine à gaz et me couter cher cette histoire...
    Mais mon débit Internet est faible donc pas adaptée à la TV. Et le RJ45 arrive dans toutes les chambres donc…
    Je pense que le plus simple c'est un râteau (pas cher), donc sans décodeur que je relie au câble RJ45 avec l'adaptateur https://www.xeilom.fr/kit-ampli-rep-...45-c2x28332663 proposé par ptigui29. Mais est ce qu'un simple cordon "balun" Coaxial - RJ45 sans ampli ni répartiteur peut suffire ? Exemple : https://www.touslescables.com/cordon...-H9AL-855.html
    Enfin, au niveau de la TV, un simple cordon RJ45 mâle - RJ45 mâle pour relier la TV à la prise murale ?
    Merci !

  14. #13
    cipango

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Encore moi...
    Apparemment il faut un adaptateur pour le UHF (TNT) : "réception UHF (TNT) avec adaptateur F / IEC (non fourni)".
    Mais c'est juste ça : https://www.manomano.fr/adaptateur-e...RoC87EQAvD_BwE

  15. #14
    ptigui29

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Bonjour
    je vous ai signalé que le Rj45 du TV ne sert qu'avec une liaison internet dans le cas d'un TV connecté

  16. #15
    cipango

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Effectivement ptigui29. Et d'ailleurs c'est logique.
    Le problème entre antenne et câble RJ45 semble être résolu avec un cordon balun.
    Mais dans les liens proposés je ne vois pas le cordon ou le boitier permettant de relier la TV à la prise murale RJ45 de la chambre.
    Merci.

  17. #16
    ptigui29

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    je vous ai mis les lien précédemment !!!

  18. #17
    Patrick_91

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Hello

    Oui il ne faut pas se connecter a la prise RJ45 du tV il faut remettre un raccord ballun dans l'autre sens vers la prise coaxiale du TV bien sur ...
    Cest pas gagné, c'est une technologie pourrie vendue par les fous du VDI !! cela fonctionne avec la sortie satellite car le LNB fournit un niveau d'enfer
    mais au cul du rateau , en fonction de l'intensité du champ électrique TV faudra voir !! ça peut fonctionner si vous avez de la chance ... a suivre ..
    ps ; oui il faut un adaptateur en plus malhereusement ...
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 08/04/2020 à 17h34.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  19. #18
    Mosfet_05

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Bonjour,
    Un réseau Ethernet en Cat. 5 a une bande passante de 100MHz.
    Le satellite utilise des fréquences de plus d'1 GHz.
    Je te laisse deviner ce qui se passer si tu essayes de faire transiter le signal satellite par ce réseau Ethernet : tu n'auras rien à l'autre bout.
    Je suis en train d'installer un réseau VDI chez moi et même avec des câbles Cat. 7A SFTP (bande passante d'1GHz) je tire un 17VATC supplémentaire (bande passante de 50MHz à 2.5GHz).
    Dans ton cas, il faut que tu tires un 17VATC en plus du câble Ethernet, il n'y a pas d'autre solution.
    A+
    Source

  20. #19
    Patrick_91

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Hello,

    Oui un cat5 cela perd en gros entre 60 et 65 dB au 100m, un coaxial normal 17dB au 100m ... un grade 3 de l'ordre de 50 a 55 dB !!!
    C'est absurde, mais si vous habitez sous le répéteur TV ou pas trop loin ca peut le faire ... good luck.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  21. #20
    cipango

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Bonsoir à tous,
    Je vais faire des essais quand j'aurai le temps....
    C'est clair qu'avec un coaxial partout ça marcherait bien. Mais il faudrait passer le câble et faire des trous partout...
    Je vous tiendrai au courant.
    Encore merci.

  22. #21
    Patrick_91

    Re : Relier décodeur TV sans box et RJ45

    Hello,
    D'ou, dans le neuf , l'absurdité de ne plus prévoir de passages pour le coaxial (des gaines ICTA vides suffisent)..
    On ne devrait pas supprimer le coax sans savoir combien vaut le champ électique TV alentours ....
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. [Numérique] relier un connecteur RJ45 à un module Wifi: Pas de Detection. pourquoi?
    Par MorganeDumes dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2018, 09h46
  2. [Brun] toutes les chaines TNT sans décodeur est ce possible ?
    Par TINTIN8645 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 25/10/2018, 17h53
  3. connexion livebox-Décodeur sans fil
    Par invite9f4bae99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/01/2013, 19h04
  4. [Brun] Décodeur Sat + Emetteurs sans fil
    Par megabang69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2011, 09h58
  5. Utiliser un signal externe sans relier les masses
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2009, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...