[Divers] Recherche problème led sur carte imprimèe Pioneer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche problème led sur carte imprimèe Pioneer



  1. #1
    invited0c4a7d3

    Recherche problème led sur carte imprimèe Pioneer


    ------

    bonjour,

    je répare des produits DJ, sono afin d’éviter le plus souvent de les retrouver en déchetterie.
    je ne suis pas électricien ni électroniciens de mes études, donc quelque fois je sèche, mème si je lis énormément sur le net pour trouver tout seul.

    mon problème, j'ai récupéré un contrôleur Pioneer ddj-rx. et après de nombreux essai, la seule chose à changer dans un 1er temps sont les leds, une vingtaine HS. je n'ai pas eu plus d'explication du pourquoi des défaillance de ces Leds.

    chaque leds est reliées à un bouton qui l'actionne ou non . tous les boutons sont fonctionnels pas de soucis de ce coté là
    les LEDS ont toutes étaient testées avant.

    bref, je change les Leds. LED translucide couleur bleu basique. je remonte le tout, essai, beaucoup mieux quasiment toutes les leds sont allumées, seul 4 ont un soucis (toutes sur la même ligne ), en faite, elles s'éclairent dés le moment ou je mets en tension le contrôleur, à l’opposée des autres qui ne s'allument qu'au moment ou on actionne le bouton, mais elles sont a très faible luminosité.

    autre chose, quand je n'active pas les boutons des 4 leds(qui devraient être éteinte ), et que j'actionne un bouton plus bas sur la carte, les leds semblent faire un clignotement. et reviennent légèrement éclairées !!!!

    j'ai testé les résistances, les circuits, je ne voie pas d’où ça peux venir.

    je voudrai savoir dans quel cas les leds s'allument directement sans leurs dire de le faire, et dans une intensité moindre qu'elles devraient?
    vers quel composant je dois m'orienter ?
    merci car la je sèche....

    et prenez soin de vous ....

    -----

  2. #2
    carcan