[Divers] Recherche problème led sur carte imprimèe Pioneer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche problème led sur carte imprimèe Pioneer



  1. #1
    invited0c4a7d3

    Recherche problème led sur carte imprimèe Pioneer


    ------

    bonjour,

    je répare des produits DJ, sono afin d’éviter le plus souvent de les retrouver en déchetterie.
    je ne suis pas électricien ni électroniciens de mes études, donc quelque fois je sèche, mème si je lis énormément sur le net pour trouver tout seul.

    mon problème, j'ai récupéré un contrôleur Pioneer ddj-rx. et après de nombreux essai, la seule chose à changer dans un 1er temps sont les leds, une vingtaine HS. je n'ai pas eu plus d'explication du pourquoi des défaillance de ces Leds.

    chaque leds est reliées à un bouton qui l'actionne ou non . tous les boutons sont fonctionnels pas de soucis de ce coté là
    les LEDS ont toutes étaient testées avant.

    bref, je change les Leds. LED translucide couleur bleu basique. je remonte le tout, essai, beaucoup mieux quasiment toutes les leds sont allumées, seul 4 ont un soucis (toutes sur la même ligne ), en faite, elles s'éclairent dés le moment ou je mets en tension le contrôleur, à l’opposée des autres qui ne s'allument qu'au moment ou on actionne le bouton, mais elles sont a très faible luminosité.

    autre chose, quand je n'active pas les boutons des 4 leds(qui devraient être éteinte ), et que j'actionne un bouton plus bas sur la carte, les leds semblent faire un clignotement. et reviennent légèrement éclairées !!!!

    j'ai testé les résistances, les circuits, je ne voie pas d’où ça peux venir.

    je voudrai savoir dans quel cas les leds s'allument directement sans leurs dire de le faire, et dans une intensité moindre qu'elles devraient?
    vers quel composant je dois m'orienter ?
    merci car la je sèche....

    et prenez soin de vous ....

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : recherche probleme led sur carte imprimee pioneer

    Bonjour,

    je répare régulièrement des contrôleurs DJ ...et je pense n'avoir jamais changé de LEDs (sauf dans des cas de corrosion quand le contrôleur a "bu un coup").
    Le "bouton" ne pilote jamais directement les LEDs ! Les signaux de toutes les touches vont vers un microcontrôleur (ou des circuits IO quelconques) et d'autres signaux sortent de ces composants vers les LEDs.

    Si réellement tu avais plein de LEDs claquées, cela veut dire que la tension d'alimentation de la carte était trop élevée (régulateur de tension défaillant) et cela veut dire aussi que d'autres composants ont dû en souffrir.

    Je te conseille de remplacer la carte complète si tu veux repartir avec une fiabilité correcte de ton matos.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invited0c4a7d3

    Re : Recherche problème led sur carte imprimèe Pioneer

    bonjour Laurent

    pour ce qui est des leds, je sais, j'ai essaye de mettre un max d'info pour être le plus compréhensible possible. et surtout pour savoir vers quel composant chercher...
    si je pose la question, c'est justement pour ne pas changer la carte, et pour info, que je n'ai pas mis, c'est qu'il y avait des leds HS sur les 3 cartes que comportent le RX pour contrôle.

    je me doute qu'il a eu un problème. je pense un liquide sur la carte du milieu.
    moi de mon coté, j'ai vraiment essayé touts les boutons, toutes les combinaisons de touches, et il n'y a que les leds qui ne fonctionnes pas correctement.

    d’où ma question, quel composant défaillant peut faire cela les aux leds...

    je vais essayer de mettre des photos.

  4. #4
    invited0c4a7d3

    Re : Recherche problème led sur carte imprimèe Pioneer

    en rouge les leds qui sont active dés la mise en tension, en bleu les leds qui sont sur le meme circuits, je n'ai changé qu'une partie

    Capture1.PNG
    Capture2.PNG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Recherche problème led sur carte imprimèe Pioneer

    Faut remonter les pistes des LEDs, pour savoir c'est quel circuit intégré qui les commande ... et certainement remplacer celui ci.

    Mais surtout trouver la cause initiale !

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. recherche probleme led sur carte circuit imprimée pioneer
    Par invited0c4a7d3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2020, 06h21
  2. [Autre] Changer une musique sur une carte imprimée nue sans port
    Par invited0276f81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2018, 14h23
  3. alimentantion carte imprimée
    Par invite5910b5e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2012, 20h39
  4. soudure bouton poussoir sur carte imprimée
    Par invite0de857f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2011, 11h19
  5. carte imprimee
    Par inviteb9a7993b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 18h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...