[Divers] Remontage de ma perceuse Metabo SBE751
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remontage de ma perceuse Metabo SBE751



  1. #1
    aero60

    Remontage de ma perceuse Metabo SBE751


    ------

    Bonjour,

    Ma vieille, mais toujours très appréciée, perceuse Metabo a cessé de fonctionner…toutefois de manière intermittente. Puis définitivement.

    Sans aucun indice extérieur, j'ai suspecté une usure des balais et j'ai donc entrepris de la démonter. Beau matériel...balais en bon état…

    Ne voyant rien d'évident, j'ai testé la continuité de l'alimentation...pour finir par trouver que - quelle connerie - le défaut se trouvait tout bêtement au niveau de la prise de courant moulée !!

    Me restait donc à remonter le total...et aïe...comment écarter les balais pour permettre le remontage du rotor ? Bien sûr il doit y avoir "un truc" pour démonter les cages porte-balais.. mais j'ai fini par abandonner le total, tournant comme "une poule autour d'un couteau"...

    Help ! Je joins une photo de cet ensemble. Merci d'avance pour vos bons conseils, restez bien patiemment confinés, bien cordialement, André Martin

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Remontage de ma perceuse Metabo SBE751

    Hello!
    D'après la vue éclatée, les porte-charbons doivent pouvoir se déclipser : https://www.outilpieces.fr/viewer/?m...00_0&p=sbe-751
    Pièce N° 35 : https://www.outilpieces.fr/metabo/sbe-751
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    aero60

    Re : Remontage de ma perceuse Metabo SBE751

    Merci beaucoup archeos, la vue éclatée est très intéressante, ainsi que la liste des composants et prix...tu es efficace car j'ai cherché sans succès sur Internet, en tout cas pour ce type ancien…
    Effectivement, je suis sûr que les portes balais sont déclipsables…mais les petits ergots qui semble assurer cette fonction sont quasi 'incompressibles", sauf probablement a disposer d'un outillage adapté ? J'ai bien essayer de les effacer avec un tournevis fin, sans succès...et je crains de faire des dégats...Alors, pour le moment, "le canard est toujours vivant"...Merci encore, bien cordialement, André Martin (confiné à Lamorlaye, une des ville , cluster du début de cette triste aventure…)

  4. #4
    jamesdoug

    Re : Remontage de ma perceuse Metabo SBE751

    Bonjour,
    sinon tu peux tenter de :
    -coincer les balais dans leur porte charbon avec du papier ou autres...
    -les attacher enfermés dans leur porte charbon respectif avec du fil de pêche
    -les maintenir avec un tournevis ou une pointe fine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Perceuse visseuse Metabo
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2019, 14h01
  2. Transformer perceuse avec fil en perceuse sur batterie
    Par da222 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2018, 10h39
  3. Perceuse Métabo ne torne plus vitesse maxi ? [Résolu]
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2016, 16h34
  4. [Divers] Perceuse Métabo bloquée en fonctionnant - est-elle HS?
    Par mysterzav dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2016, 22h06
  5. [Divers] Remontage d'une perceuse AEG SB2E 720 RX super torque
    Par ratier21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2013, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...