Bonjour,
Malgré le confinement, les jours passés ont été bien remplis. Voici les réponses aux précédentes questions. J'ai bien peur que le thermique soit grillé. Vous allez probablement pouvoir le confirmer et peut-être m'indiquer comment y remédier :
-oui, c'est bien le cas. Il est passant puis le contact se coupe après chauffage de la semelle.Pour vérifier le klixon, tu chauffes sa semelle et tu vérifies avec l'ohmmètre branché à ses bornes qu'à partir d'un moment le contact se coupe.
-.Pour le fusible, c'est par la mesure directe à l'ohmmètre
il n'est pas passant, le multimètre reste à "1."
-Le multi réglé à 2kohm indique ".798"ainsi que pour la résistance.
-En effet, il n'est pas passant. Pour le reste, le thermique semblant grillé, je n'ai pas réalisé la manip avec le tournevis pour CC le triac étant donné que vous indiquiez qu'il fallait que tout le reste du circuit soit ok.Le triac n'est normalement pas passant entre la borne du milieu et celle près du bord de la carte. Le contact s'établit seulement électriquement commandé par le circuit temporisateur.
Ce que suggère mag1, c'est de court-circuiter ces deux bornes, pour éliminer le triac de la chaîne. Mais cela donnera un résultat que si tout le reste est bon.
Pour ce faire, le plus simple est de prendre un petit tournevis À MANCHE ISOLÉ.
-.798reste donc a contrôler de cette façon a savoir:
placer une pointe de touche sur l'extrémité blanche du thermofusible
l'autre sur le fil marron déconnecté du klixon
et là vous saurez la valeur de la résistance
"1." : donc hors service ????ensuite la pointe de touche déplacée de la pointe blanche et mise de l'autre coté du fusible
vous donnera l'état du fusible thermique,
voici la photo du multimètre (qui sonne, sonne, sonne !)le multimètre étant en valeur ohmique pourra y rester vu que rien ne s'effectue sous tension
avez vous une photo de votre multimètre si le cas
déposez la photo sur le forum
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