Bonjour à tous,
j'ai trouvé un magnifique robot kitchenaid origine US alimenté en 120v et, quasiment tout neuf ! malheureusement sa platine électronique de commande est HS, probablement lié à une alimentation non adaptée. bref !
Je voudrais donc faire appel a vos connaissances en électronique pour la réparer et si possible en profiter pour la modifier définitivement pour qu'elle puisse admettre le 230v .
J'ai pu avoir différentes discussions avec des internautes étrangers qui vendent des cartes dites Upgradées à des prix parfoit prohibitifs et, qui m'ont dit qu'il ne changeaient que 2_3 composants pour qu'elle puisse fonctionner en 230v. Bien entendu, aucun n'a voulu me dire les composants qu'il remplaçait !! d'ou ma demande d'aide.
L'objectif bien entendu n'est pas d'avoir un transformateur 230-> 120v ! pour le remettre en configuration "origine"
Cette modification d'alimentation de la carte ouvre le débat sur le moteur. Actuellement, celui d'origine est bien sur en 120v pour une puissance de 450w. Selon vous, faudra t-il que je le remplace, ou il existe une possibilité de le faire fonctionner avec modif électrique /électronique ?
Vous trouverez des photos de la carte (HS) ou l'on voit les restes calciné d'un condensateur ( repere MOV1) ainsi que 2 resistances dont les pattes ont fondues mais qui n'ont pas explosées !
R15 (Jaune Violet Noir Or) = 45,7ohms
R2 (Marron Noir Vert Or) = 996 K Ohms
Merci pour votre aide et conseils.
-----