Bonjour,

Je me demandais si j'étais le seul à observer ce phénomène avec les régulateurs mppt ? Pour ma part c'était de marque victron :

La charge se fait très bien, aucun problème. J'attends une bonne heure avant de mesurer la batterie pour trouver quelque chose comme 12,5 voir plus mais pourtant la batterie est incapable d'alimenter quoi que ce soit de plus qu'une petite lampe. Laquelle va quand même vider la batterie très vite. Je pensais que mes deux batteries étaient mortes puis avant de changer j'ai rebranché le régulateur pwm et là les mêmes batteries "revivent". La tension après une charge complète est la même mais celle de démarrage du camion (optima bleue) a pu démarrer sans problème et celle (batterie au plomb classique) pour les équipements électriques peut alimenter mon ordinateur portable plusieurs heures (contre moins de 5 min avec le mppt). Je parle évidemment de la seule batterie le soir sans charge.

Alors est-ce que c'était un problème de réglage ? Branchement ? Ou d'autres ont vu le même phénomène ?