[Divers] Alarme maison Eden ha700 (sans fil)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Alarme maison Eden ha700 (sans fil)



  1. #1
    verzu29

    Alarme maison Eden ha700 (sans fil)


    ------

    Bonjour a tous

    Installation de 7 ans , batterie remplacé il y a 2 ans
    Sirène extérieure ne sonne plus : panneau solaire actif et batterie chargée
    L'alarme intérieure fonctionne normalement
    Y a t'il un moyen simple pour déterminer s'il s'agit d'un problème d'émission de la centrale ou de réception de la sirène extérieure ?
    Bonne journée
    Cdlt

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Alarme maison Eden ha700 ( sans fil )

    Bonjour,

    Une sirène filaire extérieure fonctionne en sécurité, par coupure de l'alimentation (de connexion) avec la centrale.
    La sirène possède donc sa propre batterie ou pile interne.

    Une sirène sans fil extérieure (radio) je ne sais pas. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir de près.
    Suivant le même principe de sécurité, on pourrait supposer qu'elle reçoit en permanence un signal de la centrale ?
    (ou au minimum, un bref signal répété toutes les 15 sec pour limiter la consommation ?)

    Dans ces conditions, si la radio ne fonctionne plus, la sirène devrait fonctionner.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    doudou911

    Re : Alarme maison Eden ha700 ( sans fil )

    Bonjour

    j'ai un système d'alarme sans fil avec sirène extérieure sans fil , elle ne se déclenche que sur l'envoi d'un ordre de la centrale ou ouverture du boitier.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Alarme maison Eden ha700 ( sans fil )

    Bonjour doudou911,

    Donc si la centrale est "éteinte" = pas d'alarme ou :
    Pas de batterie et coupure de courant = pas d'alarme.
    Je m'en doutais un peu mais ? ?
    Certes on ne peut pas couper le câble mais la sécurité n'est pas aussi bonne !
    Merci.

    @verzu29 : La pile de la sirène est-elle en bon état ?
    Il n'y a pas de bouton de test sur la sirène ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verzu29

    Re : Alarme maison Eden ha700 ( sans fil )

    Bonsoir

    Jericho : la sirene ext est sans fil et autonome ( batterie bonne ,panneau solaire OK ,codage bon )

    Doudou911 , c'est le meme genre d'alarme que tu as décris : pour moi c'est un probleme de liaison radio ,ce que je demande : comment savoir si ce probleme radio vient de la centrale int (émission ) ou du bloc sirene ext (reception ) ? Je pense que c'est difficile mais .....................!! , une combine par expérience ?

    A vous lire

    Cdlt

  7. #6
    Jeryko

    Re : Alarme maison Eden ha700 ( sans fil )

    Bonsoir,

    Voir toute la chaine de transmission pas par pas pour faire fonctionner la sirène d'alarme c'est logique mais dans ton cas,
    tu pourrais aussi partir de la sirène ? (de l'extrémité)

    Elle est bien alimentée, bien programmée, et même alimentée par un panneau PV mais elle ne fonctionne pas.
    Je n'ai jamais vu une sirène alimentée par un panneau PV mais pourquoi pas.

    Il faut donc l'autopsier et tenter de voir ce qui s'y passe : (multimètre, oscillo, ...doigté)
    Est ce que le "producteur de son" fonctionne ? (C'est un haut-parleur ? un résonateur céramique ?)
    Il est excité par un ampli ? des transistors de puissance ?
    Etc, etc ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    verzu29

    Re : Alarme maison Eden ha700 ( sans fil )

    Bonsoir

    Pour la charge de la batterie 6 V il faut bien un panneau solaire ( le bloc sirene est indépendant et autonome )
    Le manips sont bien bien trop compliquées pour moi qui n'a pas une compétence suffisante en electronique
    Je n'ai pas d'oscillo et ne saurait pas l'utiliser ,je vais donc rester avec l'alarme interieure qui elle fonctionne (pas de désagrément pour le voisinage en cas de déclenchement)

    Merci de ton intervention

    Cordialement

  9. #8
    Jeryko

    Re : Alarme maison Eden ha700 ( sans fil )

    Bonjour,

    Un simple multimètre suffit dans 95% des cas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    annjy

    Re : Alarme maison Eden ha700 ( sans fil )

    Bsr,

    la notice est téléchargeable ici :
    https://www.conrad.fr/p/sirene-exter...e-1-pcs-099959

    2 pistes :

    - comme elle est auto-protégée, il suffirait de l'enlever de son support pour qu'elle se déclenche (sinon, elle est HS, ou en panne de batterie)
    - elle a pu perdre la liaison avec la centrale (orage, ou autre perturbations), donc refaire l'installation comme si elle était neuve...

    j'aurais bien mis un coup de bombe contact sur les microswitches, notamment ceux de la sirène. Le fabricant garantit l'étanchéité, mais pas au karcher... et les contacts ont pu s'oxyder au cours des années. du coup, si mauvais contact ==>mauvais code.
    Coup de bombe, puis actionner tous les switches plusieurs fois (en prenant soin de repérer leur position initiale)

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 11/06/2020 à 18h21.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    verzu29

    Re : Alarme maison Eden ha700 (sans fil)

    Bonjour Annjy
    Elle vient effectivement de chez Conrad ,j'ai les documents d'origine ,au niveau problemes pas tellement de renseignements : plus de SAV non plus Eden a été racheté et j'ai compris lors de mon appel que je les emmerdais, ensuite ( coupure de la communication volontaire ou pas ? )
    Merci de tes conseils ,je vais regarder lorsque le temps le permettra ,il faut que je sorte la grande echelle et surtout que j'y monte!!
    Le mois dernier il est vrai que nous avons essuyé un bel orage qui pourrait etre la cause du désordre
    Il y a une dizaine de jours j'ai descendu le boitier et l'alarme s'est déclenché ,j'ai donc pensé a un probleme de liaison radio ,. j'ai regardé le circuit imprimé , rien ne m'a paru anormal
    Je donnerai le résultat apres la prochaine intervention
    Merci et bon WE
    Cdlt

  12. #11
    annjy

    Re : Alarme maison Eden ha700 (sans fil)

    Citation Envoyé par verzu29 Voir le message
    ...........
    Il y a une dizaine de jours j'ai descendu le boitier et l'alarme s'est déclenché ,j'ai donc pensé a un problème de liaison radio ..............
    Bjr,

    le boîtier ? de la sirène ?
    est-ce elle qui a fonctionné ?

    ce serait normal, elle est protégée à l'arrachement.

    Sur la mienne, qui est d'une autre marque, il faut que je la mette OFF avec la télécommande avant de démonter la sirène. J'ai alors 30 secondes pour la démonter et enlever les piles.....ou je rappuie sur OFF pendant l'intervention. Casque anti-bruit recommandé !

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    verzu29

    Re : Alarme maison Eden ha700 (sans fil)

    Bonsoir V
    Le probleme semble réglé ,j'ai manoeuvré les switch de codage ,remis une pile 9 V avec connecteur neuf (bien que n'en vois pas l'utilité lorsque la batterie est OK ) .
    Test au sol et en altitude : c'est nickel !
    Merci annjy et autres intervenants
    Cdlt

  14. #13
    annjy

    Re : Alarme maison Eden ha700 (sans fil)

    Citation Envoyé par verzu29 Voir le message
    Bonsoir V
    Le probleme semble réglé ,j'ai manoeuvré les switch de codage ,remis une pile 9 V avec connecteur neuf (bien que n'en vois pas l'utilité lorsque la batterie est OK ) .
    Test au sol et en altitude : c'est nickel !
    Merci annjy et autres intervenants
    Cdlt
    Bsr,

    ça sent le mauvais contact dans les switches. tu as mis un coup de bombe ?

    par exemple:
    https://www.conrad.fr/p/nettoyant-de...yABEgKUcPD_BwE

    sans quoi, ça va revenir assez vite. (surtout si le 29 veut dire Finistère ...)

    Mais content que ça marche.
    Cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 18/06/2020 à 17h43.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  15. #14
    verzu29

    Re : Alarme maison Eden ha700 (sans fil)

    Bonsoir Annjy
    J'avais mis un coup de bombe de nettoyant contact sur le codage .Pour l'humidité l 'alarme est en IdF (il y pleut aussi) , le 29 j'y suis né : dans l'argoat ,il y a bien longtemps !
    Merci et kevavo !

  16. #15
    annjy

    Re : Alarme maison Eden ha700 (sans fil)

    merci du retour,

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. alarme de maison de marque EDEN
    Par pascaldenis06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2018, 15h59
  2. [Divers] alarme éden ha 2000y
    Par paolinette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2015, 20h20
  3. Choix d'une alarme maison sans fil.
    Par invite82cb76ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/02/2013, 23h34
  4. alarme sans fil maison
    Par invite302e4a18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2012, 19h47
  5. [Divers] Réactiver Alarme maison sans notice?
    Par sachem dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2010, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...