Bonjour , un ami m'a demander de lui regarder sa TV LG 60PV250 parce qu'elle ne s'allume plus .
La télé marché très bien puis il l'éteins manuellement avec la télécommande , puis le lendemain matin quand il a voulu allumé la télé , celle ci ne fonctionner plus .
Il a déjà fait faire réparer cette télé , et apparemment la personne qui s'en est occuper aurait changer la carte de droite (voir photo ) , mais une fois démonter cette personne a seulement refait les soudures de certain composants .
SAM_6090.jpg
SAM_6092.jpg
Dés que j'allume la télé j'entend un " CLAC CLAC " dans la carte d'alimentation vers les deux gros transfo ( voir photo ci dessous )
SAM_6091.jpg
J'ai essayer d'allumer la télé en débrancher la carte de droite et il y a des petit endroit sur la dalle qui s'allumer et je pouvait voir écrit " LG " et " no signal " .
Je pense donc que le problème vient de l'éclairage de la dalle non ?
J'ai ensuite débrancher la carte de gauche pour faire un essaie , mais l'écran reste noir
SAM_6093.jpg
J'ai contrôlé l'entré et la sortie de la carte d'alimentions et les deux cartes de droite et gauches par rapport au mesures écrites sur les cartes .
Sur la carte d'alimentions il y a seulement le 5V qui est écrit dessus , ensuite il y a " VS , ... et je ne connais donc pas les valeurs qui doivent sortir de la carte d'alimentation .
Mais j'ai pu voir que les tension entre et sorte de la carte d'alimentions et de la carte ( j'ai perdu le nom ) de gauche .Sur la carte de droite ( celle qui avait été anciennement réparer ) , des tension entrent mais ne sortent pas de la carte , je pense que le problème viendrait de celle ci .
Pouvez vous me dire ou je peut avoir un schéma pour avoir les valeurs en sortie de carte d'alimentions et celle de la carte de droite ?
Merci
-----