[Brun] Tv LG ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Tv LG ne s'allume plus



  1. #1
    sebastiengt40

    Tv LG ne s'allume plus


    ------

    Bonjour , un ami m'a demander de lui regarder sa TV LG 60PV250 parce qu'elle ne s'allume plus .
    La télé marché très bien puis il l'éteins manuellement avec la télécommande , puis le lendemain matin quand il a voulu allumé la télé , celle ci ne fonctionner plus .
    Il a déjà fait faire réparer cette télé , et apparemment la personne qui s'en est occuper aurait changer la carte de droite (voir photo ) , mais une fois démonter cette personne a seulement refait les soudures de certain composants .

    SAM_6090.jpg

    SAM_6092.jpg

    Dés que j'allume la télé j'entend un " CLAC CLAC " dans la carte d'alimentation vers les deux gros transfo ( voir photo ci dessous )

    SAM_6091.jpg

    J'ai essayer d'allumer la télé en débrancher la carte de droite et il y a des petit endroit sur la dalle qui s'allumer et je pouvait voir écrit " LG " et " no signal " .
    Je pense donc que le problème vient de l'éclairage de la dalle non ?

    J'ai ensuite débrancher la carte de gauche pour faire un essaie , mais l'écran reste noir

    SAM_6093.jpg

    J'ai contrôlé l'entré et la sortie de la carte d'alimentions et les deux cartes de droite et gauches par rapport au mesures écrites sur les cartes .
    Sur la carte d'alimentions il y a seulement le 5V qui est écrit dessus , ensuite il y a " VS , ... et je ne connais donc pas les valeurs qui doivent sortir de la carte d'alimentation .
    Mais j'ai pu voir que les tension entre et sorte de la carte d'alimentions et de la carte ( j'ai perdu le nom ) de gauche .Sur la carte de droite ( celle qui avait été anciennement réparer ) , des tension entrent mais ne sortent pas de la carte , je pense que le problème viendrait de celle ci .
    Pouvez vous me dire ou je peut avoir un schéma pour avoir les valeurs en sortie de carte d'alimentions et celle de la carte de droite ?
    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Salut
    Debranchez le connecteur en haut à gauche sur l'alim.Remettez en route et écoutez si le clic est encore là.
    Refaites la manip avec le connecteur en haut à droite et constatez.
    Si avec les 2 connecteurs ôtés, le clic continue,c'est l'alim qui est en panne.
    Pour info,les valeurs de VS et VA sont inscrites sur une étiquette sur la dalle.

  3. #3
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Salut
    Debranchez le connecteur en haut à gauche sur l'alim.Remettez en route et écoutez si le clic est encore là.
    Refaites la manip avec le connecteur en haut à droite et constatez.
    Si avec les 2 connecteurs ôtés, le clic continue,c'est l'alim qui est en panne.
    Pour info,les valeurs de VS et VA sont inscrites sur une étiquette sur la dalle.
    Bonsoir papilou06 et merci pour votre réponse .
    Je regarde ça et je vous tiens informer .
    Merci et bonne soirée

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Bonjour , je vient de faire le test .
    Je débranche le connecteur en haut a gauche de l'alim et le " clac clac " est toujours la .
    Je débranche le connecteur en haut a droite de l'alim et le bruit est toujours la .
    Je débranche les deux connecteurs et le bruit est toujours la aussi .
    J'ai ensuite tester les sortie de la carte d'alim par rapport a ce qu'il y a écrit sur la carte et sur la dalle .

    Sortie d'alim en haut a gauche :

    VS : 197V
    VS : 199V
    NC : 0V
    GND : 0V
    GND : 0V
    VA : 53V
    M5V : 5V

    Ensuite , sorti d'alim en haut a droite :

    M5V : 5V
    VA : 52V
    GND : 0V
    GND : 0V
    NC : 0V
    VS : 199 V
    VS : 199V

    En comparant avec ceux qu'il y a écrit sur la carte , toutes les mesures sont bonne , pourtant il y a ce " CLAC CLAC " a chaque allumage de la télé .
    J'ai ensuite rebrancher les deux connecteurs , les résulta sont les mêmes sauf que la carte de droite ( celle ou les soudures avaient été refaite ) fait un bruit de " grésillements " asser fort alors qu'elle ne le faisait pas avant .
    Je ne suis pas arrivé a voir d'où vener ce bruit mais on aurait dit que cela vener de la ranger de transistors .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Ce " clac" est permanent ou juste deux fois ?
    Pouvez vous refaire les mesures avec les cartes branchées ?
    Dernière modification par papilou06 ; 09/06/2020 à 12h42.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Essayez aussi d'allumer l'appareil avec la télécommande et les cartes branchées.

  8. #7
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Essayez aussi d'allumer l'appareil avec la télécommande et les cartes branchées.
    Bonsoir , le " CLAC " ce fait deux fois quand je branche la télé , et pareil quand j'allume la télé .
    Oui je reprendrais les mesures avec les deux cartes de débranché demain .
    Je me suis rendu compte aussi que je pouvais allumer la télé par la télécommande mais je ne peut pas éteindre la télé par la télécommande , je suis obliger de le faire par les touches tactiles sur l'écran .

  9. #8
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    J'ai finalement pu faire le test maintenant avec les deux connecteurs de débranché .
    La carte d'alim est relier a la carte T-con , et la carte T-con est relier avec deux nappes au deux cartes de droite et de gauche .J'ai donc pour le test , aussi débranché les deux nappes qui relie la carte T-con au deux cartes pour être sur qu'elles ne sont pas alimenter .
    J'ai pu ensuite donc faire le test et le résultat est pareil , j'ai entre 197 V et 199 V pour VS ( donner 200V sur l'étiquette de la dalle ) , et entre 51 V et 53 V pour VA ( donner 50 V sur la carte ) .
    Donc les tensions en sortie me semble bonne .

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Oui,c'est bien mais je vous ai demandé de tester avec TOUT branché. Relisez le post #6 et c'est cette réponse qu'il me faut.

  11. #10
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Oui,c'est bien mais je vous ai demandé de tester avec TOUT branché. Relisez le post #6 et c'est cette réponse qu'il me faut.
    A d'accord , j'avais cru voir écrit avec tout de débranché .
    Je rebranche tout et j'allume avec la télécommande , et je vous tiens au courant .

  12. #11
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Je viens de tout rebranché et j'ai allumer la télé par la télécommande est l'écran est toujours noir , la carte de droite grésille encore et les mesures en sortie de carte d'alim sont les mêmes , entre 197V et 199V pour VS et entre 51V et 53V pour VA .

  13. #12
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Sur la carte d'alimentation il y a un condensateur ou on dirait que le dessus est très légèrement gonflé . Pour être sur que ce soit que dans ma tête j'aimerai le remplacer juste le temps d'un test .
    Le condensateur fait : 450V , 22UF , est ce que je peut le remplacer avec un 450V , 47 UF ? juste pour un essai ( j'ai que ce modèle en 450V ) , après j'ai du 400V , 22UF .
    Merci

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Vous pouvez essayer le 450v,le 400v est un peu juste .

  15. #14
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Vous pouvez essayer le 450v,le 400v est un peu juste .
    D'accord merci j'essayerai ça demain .

  16. #15
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Bonjour , je viens de changer ce condensateur et c'est pareil qu'avant , ce condensateur est bon finalement .
    Sur la carte T-con il y a une petite led vert qui clignote , est ce normal qu'elle clignote ou il faut qu'elle reste allumé ?
    Merci

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Le clignotement est normal.
    Pour résumer : toutes les cartes sont branchées, il y a le 190v VS ,le 53 v VA et le 5v,ce qui laisse à penser que l'alim est correcte.A l'allumage le clic est continu ou ne dure que deux fois ?

  18. #17
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Le clignotement est normal.
    Pour résumer : toutes les cartes sont branchées, il y a le 190v VS ,le 53 v VA et le 5v,ce qui laisse à penser que l'alim est correcte.A l'allumage le clic est continu ou ne dure que deux fois ?
    Oui c'est tout a fait ça , le clic ce fait que lors de l'allumage . Après je n'ais pas laisser tourner la télé plus de 15min pour dire si ce clic revient .
    Pour moi le problème viendrait de la carte de droite parce qu'il y a toutes les tensions qui y rentre mais aucune tension ressorte de cette carte .
    A moins que ce soit la carte mère qui commande la sortie de cette carte .

  19. #18
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Bonjour , si je ne me trompe pas , le " clac clac " ce ferai a ce transfo ( est ce bien un tranfo d'ailleurs ? ) entouré en rouge sur cette photo .

    Nom : 1.jpg
Affichages : 948
Taille : 210,7 Ko

    Ou puis je trouvé un schéma avec les valeurs inscrites dessus pour la carte de droite ?
    merci

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Sur cette carte il y a un fusible.Est-il bon ?

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Est-ce que, par hasard, une fois allumée, le reglage de lumière ne serait pas à zéro?les deux classes au démarrage sont normaux.un clac pour le relais secteur et un autre pour le relais sortie de veille.Avec toutes les tensions bonnes avec les cartes branchées, je ne vois pas où il y aurait une panne .D'autant plus si le réglage est sur une entrée extérieure, l'appareil reste muet.Le transfo que vous indiquez est celui qui génére la tension VS.S'il vibre un peu ,rien de spécial.Il n'y a pas de schéma disponible à ma connaissance.L'experience du produit devrait suffire.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/06/2020 à 15h54.

  22. #21
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Sur cette carte il y a un fusible.Est-il bon ?
    C'est vrai que j'avais tester les fusibles de l'alimentions ( et ils sont bon ) , mais pas celui de la carte de droite .
    Et une fois tester j'ai vu que le fusible 6.3A 250V était grillé , je l'ai donc remplacer et la télé " démarre " ( toujours ecran noir ) et ce coupe toute seule quelque seconde après ( méme pas 5 secondes une fois la télé démarrer ) .
    Il y a donc du mieux mais maintenant après avoir changé le fusible de grillé elle ce coupe toute seule comme si elle ce m'étais en sécurité .

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Essayez par la télécommande, il se peut qu'elle soit restée en mode veille.Remesurez VS et VA au besoin.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/06/2020 à 18h51.

  24. #23
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Essayez par la télécommande, il se peut qu'elle soit restée en mode veille.Remesurez VS et VA au besoin.
    Bonjour , d'accord merci j'essayerai ça demain et je vous tiens informer .

  25. #24
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Essayez par la télécommande, il se peut qu'elle soit restée en mode veille.Remesurez VS et VA au besoin.
    Bonjour , je viens de faire le test avec la télécommande et c'est pareil , a peine allumé elle se remet en veille automatiquement .
    J'ai remesurer VS et VA , et depuis que j'ai changer le fusible de la carte de droite , j'ai maintenant 0V a VS et VA en sortie de carte d'alimentation vers la carte de droite et de gauche .
    J'ai seulement le 5V .
    J'ai donc remesurer VS et VA vers la carte de gauche en débranchant la carte de droite , 'et j'ai de nouveau 197 V en sortie de carte d'alimentation vers la carte de gauche .
    J'ai ensuite fait l'inverse , débranché la carte de gauche puis brancher la carte de droite et mesurer VS et VA , et j'ai toujours 0V et la télé se met en veille 2 secondes après .
    Depuis que j'ai changer le fusible de la carte de droite , il y a 0V a VS et VA en sortie de carte d'alimentions vers la carte de gauche et de droite , et j'ai la télé qui s'arrête quasiment dessuite .
    Par contre la télé ne s'arrête pas si je débranche la carte de droite .

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Donc souci dans la carte de droite appelée Zsus.Cette carte est composée de transistors mosfets et de diodes de puissance qui se mettent en court-circuit .Pour les contrôler il faut les mesurer en testeur de diodes et surtout les dessouder(au moins une patte) un par un car il sont en parallèle,ou trouver une autre carte sur le net.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/06/2020 à 13h22.

  27. #26
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Ref de la carte Zsus : EBR73561701.

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Le kit pour réparer cette carte:
    https://www.ebay.fr/itm/Premium-Repa...-/182026668275.

  29. #28
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Donc souci dans la carte de droite appelée Zsus.Cette carte est composée de transistors mosfets et de diodes de puissance qui se mettent en court-circuit .Pour les contrôler il faut les mesurer en testeur de diodes et surtout les dessouder(au moins une patte) un par un car il sont en parallèle,ou trouver une autre carte sur le net.
    Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses .
    Oui le problème vient donc après le fusible sur cette carte .
    Je vais mesurer ces diodes et je vous tiens au courant .
    Merci pour le liens du Kit de réparation .
    Merci encore et bonne soirée

  30. #29
    sebastiengt40

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Bonsoir , j'ai commencer a dessouder 6 transistors sur 24 ( je ne connais pas leur caractéristique , c'est donc des transistors mosfet ou diode de puissance ... ) et j'ai pries des mesures . Mais je ne me rappelle plus exactement comment on les mesures ( pattes du milieu avec celle de gauche , ou celle de gauche avec celle de droite , ... ) , J'ai donc pries des mesures sur trois position sur le transistors ( gauche /milieu ; milieu/droite et gauche et droite ) en mode test diode , et j'ai des résultats pour 5 transistors sur 6 , sur 1 transistors il y a aucun résultat , il y a écrit " 1 "sur l'écran et ça ne bouge pas .
    Merci de me rappeler comment on test cela pour que je puisse voir avec certitude si il y en a un de HS ou pas .
    Merci .

  31. #30
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG ne s'allume plus

    Voir sur YouTube dans comment tester un mosfet.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge vedette ne s'allume plus, rien se s'allume
    Par sebastien7624 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2024, 18h02
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2020, 23h09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  4. [Brun] ST 70-705 fr ne s'allume pas
    Par Ouss2200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2015, 14h29
  5. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...