Bonjour
J'ai une TV led (Continental Edison CELED215C2) bien pratique car elle est alimentée en 12Vdc, 3A, par une alim 220/12V extérieure. Comme je fonctionne sur batterie, je peut ainsi facilement l'alimenter depuis la batterie 24V avec un simple convertisseur abaisseur de tension type buck dc24V/dc12V.
J'utilisais pour des essais un abaisseur buck avec lequel tout fonctionnait bien, le signal video était alors fourni sur l'unique entrée HDMI de la TV. (Le signal HDMI est issue d'un Raspberry Pi)
J'ai voulu changer l'abaisseur buck par un plus petit (à base de MP1584EN DC-DC Buck Convertisseur) juste à la limite des capacités de l'abaisseur buck (3A pour 3A), et au branchement quelques phénomènes bizarres se sont produits : plusieurs extinctions/rallumages intenpestifs.
J'ai donc remis l'ancien abaisseur buck plus puissant, la TV à bien redémarré normalement, mais depuis, impossible de lui faire afficher une image par le port HDMI. (Le VGA lui fonctionne bien).
Je ne sais pas trop comment aurait pu dysfonctionner le buck de remplacement (celui-ci à toujours l'air d'être ok, donne toujours une tension de sortie de 12V), mais je me demande si une tension de sortie trop élevée (12V<U<26V), ou trop basse (U<12V) aurait pu induire une destruction de l'entrée HDMI de cette petite TV ?
-----