[Divers] Panne moteur porte de garage - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Panne moteur porte de garage



  1. #91
    titijoy3

    Re : Panne moteur porte de garage


    ------

    j'ai essayé de trouver cette carte sur le net, pas moyen !!

    sans aucune référence c'est peine perdue !

    il doit bien y avoir quelque-chose noté sur le boitier ?

    sinon, pour les fins de course, il y à peut-être un moyen: deux diodes en série sur la ligne du moteur avec sur chacune un inter fin de course en //, il est vrai qu'on perd 0.6 volts mais sur 24 volts c'est pas très grave !

    -----

  2. #92
    f6exb

    Re : Panne moteur porte de garage

    Bonjour,
    Les résistances céramiques n'ont pas encore été dessoudées pour les tester ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #93
    LPC5

    Re : Panne moteur porte de garage

    Bonsoir ,
    Désolé manque de temps cette semaine pour effectuer les manips .J'essaierai ce week end de mesurer les résistances céramiques puis de les dessouder .

    bon week end.

  4. #94
    LPC5

    Re : Panne moteur porte de garage

    Bonjour , ce matin j'ai pris le temps de tester les 2 résistances céramiques pour répondre à la question de titijoy3 du 23/07 .En position Ohm et 200 sur le multimètre comme sur la photo , j'ai pu lire 0.3 ohm pour la résistance verticale la plus haute et 55 ohm pour la résistance horizontale entre R4 et R5.Voir #40 et #72 pour les photos.
    Nom : Capture mesure resistance.JPG
Affichages : 250
Taille : 69,2 Ko
    J'ai également testé la continuité électrique en position orange à droite du 200 ohm et dans les 2 cas j'a entendu un son.


    A l'autre question "a tu essayé d'appuyer sur P1 en étant sous tension ? c'est peut-être un reset ?" --> oui c'était l'une des premières opérations que j'ai fait à la découverte de la panne car ce bouton noir P1 est bien là pour faire un reset.

    Je ne sais pas si je vais pouvoir dessouder les pattes de ces résistances car je crois qu'il faut un fer à souder pour chauffer que je n'ai pas , je vais devoir m'en procurer un .A moins qu'il existe une autre solution...

    bon dimanche

  5. #95
    golfo57

    Re : Panne moteur porte de garage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par LPC5
    Je ne sais pas si je vais pouvoir dessouder les pattes de ces résistances car je crois qu'il faut un fer à souder pour chauffer que je n'ai pas , je vais devoir m'en procurer un .A moins qu'il existe une autre solution...
    L'autre solution serait de couper à ras de la plaque. Au vu de la photo en #41, tu as un peu de marge pour faire ressouder la patte. @+

  6. #96
    titijoy3

    Re : Panne moteur porte de garage

    Bonjour,

    pour la suite, sans matériel de soudage ni l'expérience de soudage/déssoudage, ça rique d'être compliqué,

    peut être vaudrait t'il mieux se procurer une carte adaptable avec sa télécommande ?

    selon moi, pour pérséverer dans la réparation et vu que les résistances paraissent bonnes, il faudrait déssouder les relais pour les tester à part,
    remplacer les relais par des shunts sur la carte pour recréer les conditions de fonctionnement de la porte,
    éventuellement remplacer tous les chimiques + le détecteur de sous tension..

    pour tout cela il faute le matériel et l'expérience ..

  7. #97
    LPC5

    Re : Panne moteur porte de garage

    Bonjour ,
    Oui en effet désormais je vais manquer de matériel et d'expérience dans ce domaine.
    Il me reste 2 solutions : trouver une carte électronique qui pourra s'adapter ou alors changer l'ensemble du moteur .
    je laisse passer les vacances et je pense opter pour la seconde solution dès la rentrée.
    En tout cas un grand merci à tous ceux qui se sont intéressé à mon problème et m'ont proposé des solutions ou essais. C'était très enrichissant pour moi.
    Bravo pour ce site d'entraide que je solliciterai de nouveau au cas où ...
    A bientôt.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne éclairage sur moteur BFT porte garage sectionnelle.[résolu]
    Par invitec4d655ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2024, 07h27
  2. Panne sur moteur ULTRA porte de garage
    Par invitedf1d1585 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2021, 19h45
  3. Panne sur moteur ULTRA excellent porte de garage [Résolu]
    Par invite6d3057cb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2021, 13h23
  4. [Divers] Panne moteur porte de garage NovoPort S
    Par Jky 22490 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2020, 21h03
  5. Panne sur moteur ULTRA porte de garage
    Par inviteb1bf6fbc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2018, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...