Bonjour,
Ma chaudière fioul, pourtant pas si vieille, (de dietrich wingo SFC1025 FF) me fait un caprice que je n'arrive pas à résoudre.
La commande reste bloquée sur "init" ce qui semble indiquer qu'elle n'arrive plus à communiquer avec la carte mère.
Elle a depuis le début toujours été capricieuse ou presque. Habituellement ça se résout en la débranchant et en changeant les piles et/ou en éteignant rallumant la chaudière.
Mais pas cette fois malheureusement.
Vu le prix du petit boitier de commande (dans les 400 €) et n'étant pas sur que ce soit le seul coupable (est ce que la carte principale est OK ?)
Je me suis dit que j'allais tenter de trouver son petit frère en occasion si j'ai de la chance.(en espérant que ça soit bien la cause de la panne).
L'urgence de la réparation pour le chauffage n'est pas encore là mais pour l'eau chaude sanitaire si. (Je n'ai pas de chauffe eau électrique de secours sur mon installation, ni d'autre moyen de chauffage d'ailleurs).
Lorsque j'allume la chaudière électriquement, le mélangeur d'eau chaude tourne toujours, mais la chaudière est dans une position ou elle n'envoie pas l'ordre au bruleur de démarrer.
Est ce qu'il y a une astuce/méthode pour faire démarrer le bruleur manuellement ? (quitte à l'éteindre 15 minutes après pour que la chaudière m'ait préparé un peu d'eau chaude).
Cette panne est rageante d'autant plus que le reste de la chaudière est très bien construit et qu'elle me donne satisfaction à part cette électronique délicate. L'ancêtre qui l'a précédée était un gouffre mais je pouvais la démarrer en tournant le potard du thermostat. ici il ne semble y avoir que l'électronique ...
Si quelqu'un a une idée...
-----