La tension de service est inscrite dessus?
Pour le programmateur, si j’avais vraiment besoin du frigo oui, mais la c’est plus pour le remettre en fonction pour dépanner par la suite, j’ai un autre en fonction
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La tension de service est inscrite dessus?
Pour le programmateur, si j’avais vraiment besoin du frigo oui, mais la c’est plus pour le remettre en fonction pour dépanner par la suite, j’ai un autre en fonction
sur le relais d'origine il est inscrit la référence, la tension nominale, le courant maxi admissible etc..faut arracher l'étiquette collée dessus !
tu as changé le relais sans connaitre sa tension nominale?
Dernière modification par titijoy3 ; 11/07/2020 à 09h32.
sur cette carte c'est un relais de 12 volts continus,intensité du contact 10A.
donc, 5.2 volts, ce n'est pas assez, quelle tension à tu sur l'autre condensateur chimique ?
si ça t'intéresse encore de regarder, bien sur !
je pense que ta platine est parfaitement réparable, à l'exception peut être du circuit intégré (si c'est un micro-contrôleur)
J’ai porté la carte complète au mag de pièce électronique, et il a trouvé le modèle de relais équivalent...
Je regarderais la tension sur les 2 condos chimique que j’ai changé (le petit et le plus gros)
Je n’ai pas changé le gris...ça aurait une incidence ?
Oui, je vais encore chercher...lol...c’est juste que c’est rageant de patiner comme ça, sur un domaine que je ne maîtrise pas...
eh ben, du fait que c'est le condo gris qui génère la tension de la carte, je crois bien que ça à une importance !!
c'est pour ça qu'il n'y à que 5.2 volts au lieu de 12 !!
relis les #46 47 et 48.. pour voir
Oui, il était prévu de le changer, mais le vendeur a testé les 2 chimique et le gris, et pour lui le gris était bon...
Je vais y retourner pour lui prendre celui ci et on verra ...cross the fingers....
j'espère que ça résoudra le souci car tu a quand même bien galéré !
après, c'est souvent comme ça qu'on apprend et qu'on se rappelle ce qu'on à appris..
Reprise de la galère...
J’ai été chercher le mkp x2. Je viens de le changer.
Je rebranche et j’attends.,,
Bon...pareil, ventilo s’allume au bout de qq minutes et rien
a tu remis le thermostat à une position différente de 0 ?
Oui, au Max
là, ça devient compliqué,
il y à peut-être une diode zener hs où bien le circuit intégré,
le mieux serait de trouver quelqu'un qui connaisse l'électronique, sinon, il y à pas mal d'infos sur le net au sujet du fonctionnement des différents composants et de la façon de les tester/remplacer,
si tu veux continuer à te former en électronique/électromécanique tu as tous les moyens de le faire,
sinon, peux tu me dire ce qui est noté sur le circuit intégré ?
J’ai testé le mkp que je viens de changer au ohmmètre (20M) : il monte doucement jusqu’à 20 puis affiche 1 (idem dans l’autre sens)
Si je cherche à tester les 2 chimiques, en réglant le multi sur des valeurs différentes (20k pour le petit et 2k pour le gros), l’affichage monte à la valeur choisi et retombe à 1 (dans les 2 sens aussi).
Par contre lorsque je tente de tester le plus petit mkp, que ce soit en réglant des valeurs à 20M, 2000k (les autres valeur n’obtiennent que 1), la valeur bouge puis se stabilise quasiment (légère stabilité), sans arriver au bout du chargement...
Encore un nouveau à changer? (Peut être d’ailleurs le seul qui nécessite le changement...)
bonjour
le contrôle à l'ohmètre n'est absolument pas fiable,il faut un capacimètre !!!
Le phénomène à l'ohmmètre sera le même si le condo fait 1 ou 0.5 par exemple alors qu'il est à 1 nominal.
Et bien je n’en possède pas
Étonnant malgré tout que chacun des condensateurs testés réagit de la même façon sauf ce dernier...
quelle est la valeur mesurée? il faut qu'il soit dessoudé.
Au besoin faites des photos que vous mettrez sur ce fil de discussion.
Bonjour,
Le multimètre en position ohmmètre fournit une tension. Celle-ci charge le condensateur que tu testes, et la charge est d'autant plus longue que la valeur de la capacité est grande. Il est normal que tu voies une différence entre la charge d'un 1000 uF et d'un 1 uf.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour à tous,
J'ai un doute sur deux soudures (flèches jaunes)
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
As-tu testé les diodes ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Cette carte n'est que la partie thermostat. Il doit y avoir une carte mère ailleurs.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
@f6exb,c'est la seule carte sur ces appareils que je connais bien à titre professionnel.
Re,
le vendeur de composants (un Chinois ?) n'aurait-t-il pas un multimètre qui fait capacimètre ?
il pourrait dans ce cas lever le doute sur les condos suspects...
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Ok, c'est parce que le SM http://servicenet.indesitcompany.com...sm/sm46066.pdf groupe tous les types de frigos.
D17 serait une zener de 12 V. Combien y a-t-il à ses bornes ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Oui, ces soudures ne sont pas top top, mais semblent faire le contact.
Je remettrais un coup d’étain au prochain passage...je ne suis pas extrêmement bien équipé...
Oui, je peux lui faire tester en passant.
D17 : Je ne vois pas ce que c’est
C'est une des deux diodes sous verre, couleur cuivre près du petit condo chimique C14.
Mesure la tension à ses bornes. (la deuxième D100 est peut-être aussi une zener. Mesure-la aussi.)
Dernière modification par f6exb ; 16/07/2020 à 21h31.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.