[Blanc] Frigo...en panne...presque...lol - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 163

Frigo...en panne...presque...lol



  1. #91
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol


    ------

    pourrions nous avoir une photo de la carte vue de dessus coté composants après réparation ?

    est tu sur d'avoir placé les composants dans le même sens ?

    pourrais tu revérifier la continuité entre les soudures des composants remplacés et le reste du circuit ?

    il faudrait mesurer la tension éventuellement présente aux contacts du relais (ATTENTION 220V), voire court circuiter le contact du relais avec un bout de fil ?

    je vais essayer de mettre une photo avec des flèches pour que tu voie ce que je veux dire.

    -----

  2. #92
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    j'ai indiqué par un trait noir les bornes du relais à mesurer voire court-circuiter,

    vérifie quand même que ça correspond, il est difficile de se baser sur une photo, c'est pas comme si j'avais la carte en main !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/07/2020 à 15h03.

  3. #93
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    si quelqu'un sur le forum peut confirmer ou infirmer il est le bien venu..

  4. #94
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    je suppose, évidement que c'est bien le compresseur qui est commandé par le relais et non pas la lumière..comme je n'ai pas le schéma..

  5. #95
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    pour court circuiter le contact, le mieux est de souder hors tension un bout de fil sur les deux bornes, ne pas essayer de faire contact sous tension, risque de prendre un coup de jus et aussi de cramer la carte..

  6. #96
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Je m’occupe de ça.
    J’ai vérifier un peu, ça me semble pas mal, au niveau continuité.
    Je ferais une photo côté composants.
    Pour les condo polarisés, j’ai vérifier et sur le condo le - est indiqué et sur la carte, il y avait le +, donc je vérifierais une fois de plus mais je pense avoir suivi la polarité.
    Concernant le test de tension du relais, Je vais attendre que tu me confirmes avec le côté composant, car je ne saurais pas ce que je dois tester...

  7. #97
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    il suffit de vérifier sur la carte que le trait que j'ai dessiné coté pistes tombe bien sous le relais, mais je ne suis pas très inquiet, la disposition des soudures indique bien un relais.

  8. #98
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    par comparaison avec le schéma d'un autre réfrigérateur indesit du même type, c'est bien le relais qui alimente le compresseur, j'avais un doute que se soit le triac qu'on voit plus loin mais il sert au circuit de dégivrage, d'ailleurs si le dégivrage est enclenché, le compresseur ne démarre pas..

    il faut donc, comme expliqué plus haut, que tu soudes un bout de fil la ou je l'ai indiqué et on verra si le compresseur démarre.

  9. #99
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Ok
    Merci pour tes infos, je m’occupe de ça demain

  10. #100
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Alors voici les photos du matin, recto verso,
    Donc relais à 5 broches, j’ai testé entre les pins de la bobine (et j’ai 383ohms)
    (J’ai identifié en regardant le datasheet...j’ai vu qq post et vidéo pour m’aider à comprendre un peu...)
    Je vais souder le fil, remettre la carte pour qu’elle soit stable et horizontal...et test...
    Images attachées Images attachées

  11. #101
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Punaise...j’en ai c——Nom : 8B82926F-E22F-4E04-BCDE-5B508FB46B70.jpeg
Affichages : 237
Taille : 100,7 Koier...lol

  12. #102
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Une fois tout remonté, thermostat à zéro, je branche et le groupe démarre direct, je monte le thermostat, le groupe tourne encore, et la lumière s’allume et le ventilo tourne

  13. #103
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Peut on en conclure que le relais ne fait pas son boulot ?
    Je vais laisser allumer pendant un petit moment pour vérifier si le froid arrive, mais il n’y a pas de raison

  14. #104
    ptigui29

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    bonjour
    soit le relais est défectueux,soit il n'est pas commandé.

  15. #105
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    déjà, ça prouve que le compresseur, son dispositif de démarrage et le câblage entre la carte et le compresseur sont correct, on à plus a y toucher,

    le souci vient de la carte, ce pourrait être le relais qui soit défectueux, le remplacer éliminerait l'hypothèse,

    il faudrait savoir si la tension aux bornes du condensateur chimique (le plus gros) est correcte, je pense qu'elle devrait avoisiner les 12 volts continus, à confirmer avec la tension notée sur le relais..

    contrôler les différentes résistances et diodes,

    ou bien remplacer la carte..

  16. #106
    ptigui29

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    la carte est référencée C00258772

  17. #107
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Je vais déjà essayer de changer le relais...ça coûte pas cher.
    La carte, on est déjà pas sur le même budget...lol

  18. #108
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Il faut vérifier la tension avec la carte alimentée? Toujours avec le fil soudé sur le relais?

  19. #109
    ptigui29

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    oui il faut contrôler la tension appareil en fonction,la tension d'alimentation de la bobine du relais est de 12 volts continus.Attention risque de choc électrique.Il faut également que la porte soit fermée pour agir sur l'ils.

  20. #110
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Ça va être rock’n roll...��

  21. #111
    ptigui29

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    soudez 2 fils fins isolés sur les bornes de la bobine du relais,remontez la carte,mettre les fils sur les fiches du multimètre en position voltmètre continu (minimum 12 volts) ,rebrancherl'appareil et faire la mesure portes du frigo fermés.
    Si il n'y a pas de tension au bout de 15/20 minutes,la carte électronique est en défaut.Soit vous la faites contrôler par un électronicien ,soit vous la remplacer.

  22. #112
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Au condensateur chimique (le gros qu’a j’ai changé), alimenté, groupe en route et ventilo (j’ai utiliser un aimant pour limiter la fermeture de porte), j’ai une tension de 5,2v

  23. #113
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Imiter pas limiter...

  24. #114
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Et 1,68v à la bobine du relais dans les meme conditions

  25. #115
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Relais changer. J’ai tout remonter à sa place, branchement...lumière....et pas d’action...
    le ventilo s’enclenche un peu après...et rien
    Donc la ca me gonfle...je ne vais pas être capable de faire mieux

  26. #116
    ptigui29

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    laissez la main à un électronicien si vous en connaissez un,sinon changez la carte.

  27. #117
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Ça vaut 159€ ici, du coup je me tâte...

  28. #118
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    En tout cas merci pour les conseils, et pour le temps passé à tenter de m’aider. J’aurais déjà appris pas mal de truc durant cette tentative

  29. #119
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Bonsoir pika974,

    peux tu me dire quelle est la tension de service du relais ?

  30. #120
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Sinon, tu as la solution de mettre un programmateur journalier sur la prise ou est branché ton frigo, et faire 1/2 heure marche-1/2 heure arrêt, en attendant mieux, le seul inconvénient c'est qu'il faudra laisser dégivrer l'évaporateur du congel régulièrement, normalement à peu près toutes les semaines..

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne frigo BRANDT DZN 4211 (plus de froids dans le compartiment frigo)
    Par blimouf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2020, 16h07
  2. [Blanc] whirlpool arc4208 (presque neuf) ,ventilo frigo givre
    Par invite32dba71a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2008, 16h28
  3. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  4. [Blanc] Frigo presque vide !!!
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 12h03
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...