[Blanc] Frigo...en panne...presque...lol - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 163

Frigo...en panne...presque...lol



  1. #61
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol


    ------

    Ça roule, je vais récolter les composants

    -----

  2. #62
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Ok, donc après test du mkp (le gros) il est ok donc pas de soucis, le vendeur m’a dit que ce n’était pas la peine de changer.
    Le gros condo évidement était rincé, et le petit commençait à avoir des signes de faiblesse donc changement des 2.

    C’est ressoudé, je vais tester ça de suite...
    Images attachées Images attachées

  3. #63
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Ok, remonté

    Donc déjà au branchement la lumière s’allume quasi dans l’élan.

    Je ferme et j’attend le démarrage

  4. #64
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Ça démarre pas, même pas une tentative...

  5. #65
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    J’ai chauffé un peu au sèche cheveu, toujours branché, mais rien, que la lumière
    Je patine un peu...

  6. #66
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    J’ai remis la
    Carte à son emplacement, car je l’avait laissé pendouiller à l’envers....et une fois la porte fermé, j’entend le ventilo tourner...
    Peut être que la carte doit être stable pour un bon fonctionnement...j’attends la suite....lol

  7. #67
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Pas d'influence de la position de la carte,

    à moins d'une mauvaise soudure, piste coupée ou d'un faux contact sur un connecteur ?

    c'est sympa d'avoir chez toi un magasin de composants électronique.. moi, je suis obligé de tout commander et d'attendre !

    vérifie attentivement les soudures (à la loupe) , les pistes (le mieux est de les sonner avec le multimètre en mode continuité) et les contacts connecteurs,

    Attention: à la mise sous tension, il y à un délai ( jusque à 3 minutes) de mise en route pour protéger le compresseur contre un redémarrage après un coupure de courant brève, ça explique peut-être que le compresseur ne démarre pas tout de suite?

  8. #68
    ptigui29

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    il faut que la carte soit à son emplacement car elle comporte un interrupteur à lame souple (la petite ampoule en verre).Si la porte reste ouverte ou la carte est démontée,le compresseur ne démarrera pas.

  9. #69
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Bien vu ptigui, après un délai, il doit se mettre en erreur et interdire le démarrage.

  10. #70
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    J’avais remarqué cette petite résistance à lame, et c’est ce qui m’a interpellé.
    J’ai débranché, j’attend un peu et je rebrancherais après une pause.
    J’en ai profité pour tester les 3 broches du compresseur (en triangle). J’obtiens environ 18 ohm sur une, environ 24 sur l’autre, et environ 38 en bas (je pensais avoir en résultat en bas la somme des 2 autres...)

  11. #71
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    ben c'est à peu près ça, 42 au lieu de 38, je crois qu'il y à une interaction entre les deux bobinages quand on les mesure en série, de toute façon, au niveau des valeurs, ça paraît bon..

  12. #72
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    J’ai testé un peu les pistes (j’ai pu trouver des petits points positionnés de telle sorte que l’on peut tester la continuité, et ça semble bon...

    J’ai tout rebranche, fixé la platine à son emplacement, rebranche les composants de démarrage, l’alimentation, j’ai mis le thermostat principal (celui du congélateur) sur off, rebranche, tourné les 2 thermostats au Max, la lumière s’allume mais rien d’autre...

    Je suis un peu perplexe

  13. #73
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Le ventilo s’allume, une fois de plus environ 5 min après branchement

  14. #74
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Va falloir que je regarde ailleurs, vers le thermostat alors...

  15. #75
    ptigui29

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    le compresseur a été bien recâblé ?
    Il faudrait des photos du boitier de raccordement de celui-ci.

  16. #76
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Nom : A23E54D5-ACB6-4B02-8504-777F94D1B0F4.jpeg
Affichages : 166
Taille : 110,0 KoJe pense oui

  17. #77
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    l'ils n'a pas été cassé dès fois ? c'est hyper fragile !! c'est la petite ampoule en verre sur la carte..

  18. #78
    Pika974

    Unhappy Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Nom : 6E407684-C4D5-468F-B224-26DAE5521AEC.jpeg
Affichages : 165
Taille : 85,6 Ko
    Non, elle semble être restée entière.
    Je vérifierais

    Je vais tester le groupe, en branchant l’alimentation marron à la place du noir pour voir s’il démarre.

    Peut être recommencer les vérifs à zéro...

  19. #79
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    un lien qui te servira peut-être, ce n'est pas le même appareil mais il doit y avoir des analogies, surtout au niveau du cablage du compresseur,

    https://www.google.com/imgres?imgurl...MygaegUIARDXAg

  20. #80
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Dans cette configuration la, le groupe démarre (fil marron de l’alimentation qui remplace le fil noir sur le relais)Nom : 34EB9E3F-49BE-42D7-910E-D1A1152A1749.jpeg
Affichages : 158
Taille : 88,7 Ko

  21. #81
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Et pas de casse sur la carte, la petite résistance en verre est encore là (mais pas de continuité entre ses 2 tiges), pas de continuité non plus sur le mkp, sur les autres condo, la continuité donne rapidement, et je dois changer de sens pour refaire sonner (le tout hors alimentation, mais ça semble normal...)

    Du coup, peut être en cause le thermostat ou le relais de démarrage j’imagine ?

  22. #82
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    -c'est normal qu'il n'y ait pas de continuité sur l'ils, il ne connecte qu'en présence d'un champ magnétique

    -c'est normal qu'il n'y ait pas de continuité sur les condensateurs une fois chargés par le mutimètre

    - la carte électronique EST le thermostat

    -peut-être que le dispositif de démarrage est aussi en cause..

    il faudrait alimenter le compresseur à partir de son, dispositif de démarrage et voir ce que ça donne,

    surtout ne pas mettre le 220v directement sur les bornes du compresseur

  23. #83
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Ça pourrait être un problème ces petites marques ?
    Nom : FF3CECC9-21D7-4B20-AF7D-28CEF266FAD9.jpeg
Affichages : 173
Taille : 105,4 Ko

  24. #84
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    ah,

    j'avais pas vu le post #80 !

    donc: le compresseur est son dispositif de démarrage sont bon, c'est une bonne nouvelle !

    ce qui nous amène à un souci sur la carte,

    peux tu poster des photo bien nettes de la carte coté pistes et coté composants ?

  25. #85
    titijoy3

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    pour le 83, je ne pense pas que ce soit un problème, cela ressemble à un reste de vernis..

    par contre, les pistes ont pu être abîmées lors du remplacement des composants..

    au niveau des commandes, l'appareil est bien en route ?

  26. #86
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Au niveau des commandes?

  27. #87
    ptigui29

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    bonjour
    avez vous essayez de mettre le thermostat sur zéro,attendre quelques secondes puis de la remettre en fonction ?

  28. #88
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Je viens de tenter de bien regarder les pistes et leurs continuité, en particulier autour des soudures que j’ai réaliser et ça me semble correct

    J’ai par contre un léger jeu sur une broche du mkp (genre la soudure n’a pas collé)

  29. #89
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    Oui, lors de mes tests hier, le thermostat (côte congel) était à zéro avant branchement (ce qui coupe même la lumière, un genre de off). Je le tourne après branchement, la lumière s’allume, et qq temps plus tard le ventilo (si porte fermée bien entendu).

    Je vais refaire une opération démarrage pour verifier

  30. #90
    Pika974

    Re : Frigo...en panne...presque...lol

    J’ai rectifié les soudures que je n’avais pas bien consolidé, ça semble bien, pas de pistes abîmées ou d’étain qui déborde.

    J’ai réinstallé la carte comme il faut, rebranché le circuit de démarrage, positionné le thermostat à 0, branché, tourné le thermostat, la lumière s’allume....et that’s all...

    Je suis désolé...je n’arrive pas à faire mieux...malgré vos conseils

    Il y a sûrement quelques hose que j’oubli

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne frigo BRANDT DZN 4211 (plus de froids dans le compartiment frigo)
    Par blimouf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2020, 16h07
  2. [Blanc] whirlpool arc4208 (presque neuf) ,ventilo frigo givre
    Par invite32dba71a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2008, 16h28
  3. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par invite9cbcb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  4. [Blanc] Frigo presque vide !!!
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 12h03
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...