[Divers] Disjoncteur instable [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Disjoncteur instable [Résolu]



  1. #1
    photo6x6

    Disjoncteur instable [Résolu]


    ------

    sur un tableau principal j'avais (j'ai) une ligne de lampe s'allumant par intermittence.
    j'ai teste mes arrivées et sorties de mes différentiels et disjoncteurs bipolaires et tous étaient ok , mais toujours pas de lumière en revérifiant et en mettant le disjoncteur sur off la lumière revient mais s’éteint au bout de 2/4 secondes, je refait la manœuvre ( on/off) et rebelote
    je teste et rien en sortie , je reteste l’entrée Venant du differenciel et tout s'allume qu'ai-je débloque ? il y a-t-il une raison mécanique ou électronique et ce problème pour le moment ce circuit fonctionne plafonnier et un télérupteur mais jusqu’à quand j'ai sous la main un disjoncteur de rechange et je suis prêt a changer mais pour le moment je m'interroge sr ce phénomène venant peut être de la partie mécanique un peu grippée car ne servant quasiment jamais ( je coupe soit le différentiel soit le principal
    merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disjoncteur instable

    Hello!
    Citation Envoyé par photo6x6 Voir le message
    ...une ligne de lampe s'allumant par intermittence.
    C'est quoi une "ligne de lampe(s)"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    photo6x6

    Re : Disjoncteur instable

    excuses-moi pour moi je differencie d'une ligne de prise 16a de force 20a et+
    c'une ligne exclusivement reservee a l'eclairage

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Disjoncteur instable

    Bonjour

    Peux-tu nous mettre une photo (nette) de ton tableau électrique (capot retiré pour voir les raccordements)

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur instable

    Bonsoir photo6x6 et tout le groupe

    Citation Envoyé par photo6x6 Voir le message
    ... en mettant le disjoncteur sur off la lumière revient mais s’éteint au bout de 2/4 secondes, je refait la manœuvre ( on/off) et rebelote ...
    Tout comme mes prédécesseurs, je ne comprends pas bien tes constatations, où il y manque des détails.

    Quel disjoncteur coupes-tu pour voir la lumière s’allumer?

    Je pressens un mauvais contact, des bornes probablement desserrées dans le circuit lumière, mais l’action sur un disjoncteur qui ne peut qu’être étranger à la ligne éclairage est troublant.

    C’est cela qu’il convient d’essayer de comprendre.

    Une action sur un disjoncteur provoque un choc mécanique qui peut se transmettre à un disjoncteur voisin et rétablir un contact coupé par le desserrage d’une borne qui ne demande qu’à se recouper.

  7. #6
    photo6x6

    Re : Disjoncteur instable

    effectivement vous avez tous raison
    mon probleme venait d'une barre de connexion, non avec des tiges uniques mais avec des broches en formes de fourche s’insérant dans la fente inferieur du disjonteur ( tous ne l'ont pas ) et qui permet a la fois d'avoir l’interconnexion mais aussi de pouvoir rajouter des fils pour une autre application
    une des fourches n'etant pas prise avec la tete de la vis de serrage j'avais un faux contact ce qui m'a occasionne ce contact intempestif quand j'ai teste je disjoncteur voisin ( en appuyant la sonde du voltmètre j'ai rapproche la barre )
    merci encore a tous

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur instable

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par photo6x6 Voir le message
    effectivement vous avez tous raison ...
    Merci pour le retour.

    Pas d’autre explication possible.

    C’est [Résolu]

  9. #8
    photo6x6

    Re : Disjoncteur instable [Résolu]

    merci encore je mets en photo la source de mes problemes
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur instable [Résolu]

    Citation Envoyé par photo6x6 Voir le message
    ... je mets en photo la source de mes problemes
    Ouille ouille ouille!

    Je ne connais pas cette version, mais je suis curieux de connaître le vécu de ton échantillon.

    Là, si tu avais à t'en servir, je pense qu'il "ne fonctionnerait pas"

  11. #10
    omega.067

    Re : Disjoncteur instable [Résolu]

    Citation Envoyé par photo6x6 Voir le message
    merci encore je mets en photo la source de mes problemes
    hello
    le bout de cuivre, qui sort de l'extrémité gauche, en dis long sur l'aptitude de la personne qui n'a pas pris la peine de couper ce cuivre à l'intérieur de l'isolant, simplement en faisant coulisser la barrette , puis en la remettant en place après le raccourcissement
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    photo6x6

    Re : Disjoncteur instable [Résolu]

    merci, mais la photo malheureusement faìt sortir le bout en cuivre
    ne cherche pas a accabler l’électricien qui a monter ce tableau desservant 4 chambre un salon salle a manger 3 salle de bains une arriere-cuisine une laverie, un bureau, un couloir biblotheque avec un aquarium de 600litres une terrasse, un porche, un sou-sol et une alimentation de piscine le tout sur + de 300m2 car c'est moi au final car après avoir fait les plans ( maçonnerie, plomberie et electricite) je me suis reserve l'electricite et la plomberie sans l'evacution et la fosse. Pour te dire je suis juste bricoleur et photographe professionel ayant fait cela a 60 ans pour ma retraite (en Espagne d'ou peut etre ce truc bizarre tenant lieu de barrette) j'ai passe des kilometres de cable avec quelquefois difficlte (car les maçon avaient marche sur les gaines) j'ai transformé car la finalité est toujours améliorable et quelquefois je pose des questions pour améliorer mon savoir et quelquefois je vais trop vite dans le doute et j'emmerde tout le monde avec mes questions a la con. j'aurai du être patient et attendre que mon cerveau mûrisse ce problème avant de poster
    enfin merci quand meme pour votre aide

  13. #12
    omega.067

    Re : Disjoncteur instable [Résolu]

    hello
    je ne cherches pas à t'accabler, c'est juste la réflexion d'un pro , pour qui une pièce sous tension non isolée, se vois comme une mouche dans un bol de lait
    lors de la réception chez nous, (consuel, chez vous), l'inspecteur n'aurais pas donné l'autorisation de mise sous tension, car c'est une faute grave , aucune pièce sous tension ne peut être accessible , de plus, si par malheur, deux barres voisines "sortent" de la gaine d'isolement, le chemin de fuite n'est plus optimal, et il y a risque d'amorçage et de court-circuit
    bref, tu corriges ça de suite, ou je viens personnellement te botter les fesse
    Michel
    ps, je suis nul en photo
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    photo6x6

    Re : Disjoncteur instable [Résolu]

    OK bienvenue en Espagne sud
    les barrettes dont le cuivre sort n'est pas comme cela en réalité elles sont juste ressorties au démontage sinon tout est conforme
    actuellement je suis a finaliser la domotique(commande par PC ou iphone via des modules wi-fi)
    ma domo informatique fonctionne avec 2 NAS un PC wifi (pro) et câble ( avec tout les problèmes de gaines non prévues il y a 20 ans et que l'on doit passer tant en interne qu'en externe)
    les soucis ici sont soit les UV en aérien, soit les thermites et surmulot en souterrain on est oblige de s'adapter

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2015, 17h44
  2. [Thermique] Réseau chaudière Frisquet gaz au sol instable ? [Résolu]
    Par Marmotte90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/02/2015, 13h22
  3. [Blanc] Bauknecht WAK münchen 1300 cuve instable ? [Résolu]
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2014, 19h35
  4. [Blanc] Congélateur température instable ! [résolu]
    Par PDAIG dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 17h44
  5. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...