Bonjour,
Je me suis lancé dans la remise en état d'une ancienne platine Vinyle DUAL 1019 (Année 60-70). J'ai un souci au niveau de l'alimentation électrique du moteur du plateau. Il s'agit d'un moteur à induction à 4 pôles (Double alimenté). Dans le montage du raccordement électrique du moteur, il y a un condensateur qui permet de gérer le marche-arret en complément de l"interrupteur".
Avec le condensateur d'origine, le moteur ne démarre jamais... En remplaçant ce condensateur par un fil, alors le moteur tourne en continue... Sur cette base je suis allé dans un magasin électronique qui m'a préconisé un nouveau condensateur (0.47u FX2 MKT S5) mais avec ce nouveau condensateur le moteur tourne également en continue (même quand l'interrupteur est sur stop). J'en ai déduit que ce nouveau condensateur n'était bien dimensionné.
Quelqu'un serait-il m'aider à identifier quelle capacité je dois prendre ... (si c'est bien l'origine de mon problème).
Je n'ai malheureusement pas les caractéristiques précises du moteur.. ce que je sais, c'est que la platine consomme 6.5 W et qu'elle a besoin de 50mA à 220V... et seul le moteur est alimenté électriquement (pas de pré-ampli sur ces vieilles machines)
Je vous joint le schéma électrique et les photos qui vont bien.
Schéma du montage électrique:
Schéma raccordement electrique.PNG
Photo du plateau de raccordement avec le condensateur "vintage" d'origine
Condensateur d'origine.jpg
Photo du plateau de raccordement avec le condensateur de remplacement
Condensateur de Remplacement.jpg
Merci de votre aide.
Frédéric
-----