Bonjour,
La panne concerne un Lave Linge Miele W5820 datant d'environ 8 ans (1700H de fonctionnement) et ressemble au sujet https://forums.futura-sciences.com/d...de-lavage.html
En revenant de vacances et lors du lancement d'un cycle, la machine s'est eteind au bout de quelques secondes, comme en securité. Rallumage possible, lancement d'un nouveau cycle, meme symptome... Et au bout de 2-3 essais le moteur se met a tourner brutalement a fond et la machine affiche un defaut technique F50.
J'ai donc tout d'abord pensé au triac de la carte de puissance ou au moteur.
Coté moteur, les charbons sont en bon etat, j'ai nettoye tous les contacts, aucun bruit ni valeur suspecte, et la tachymetrie fonctionne bien.
Coté carte, remplacement du triac G4BC30W car il est en court circuit. Je ralume la machine, le moteur tourne normalement pendant 1-2 minutes puis la machine s'eteind a nouveau. Au rallumage le triac a encore flambé et le moteur se met a tourner a fond avec le defaut F50.
Je ne sais plus que penser... Autre defaut sur la carte de puissance ? ou moteur defectueux ? Je ne voudrais pas acheter une nouvelle carte si le moteur a un probleme et vice-versa...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Vincent.
-----