[Brun] Panne motorisation portail Came ZF1 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Panne motorisation portail Came ZF1



  1. #31
    Jeryko

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1


    ------

    Bonsoir,

    @f6exb Salutations : Je ne suis pas mort en 2020 je réponds pour toi.

    On ne comprends pas bien ton problème.
    C'est le contact d'un bouton poussoir raccordé entre 2 et 7 qui ne fonctionne pas, ou bien l'entrée de la carte qui ne fonctionne pas ?
    Pour tester, déconnecter ce que se trouve sur 7 et établir une connexion fugitive avec un morceau de fil entre 2 et 7.
    (sans raccorder, pour simuler un coup de bouton poussoir)

    Qu'y a t'il de raccordé entre 2 et 7 ? Un simple BP ?, un clavier ?, autre ? ......

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #32
    Delcholiv

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Sur les bornes 2 et 7 sont raccordés un bouton poussoir permettant l'ouverture du portail de l'intérieur, et le contact sec du portier video pour ouverture depuis l'écran dans la maison.
    J'ai déconnecté tous les fils sur les bornes 2 et 7 et ai fait une connection fugitive via un fil pour simuler un bouton poussoir et cela n'actionne pas le portail.
    Le portail fonctionne néanmoins correctement avec les télécommandes Came.
    J'ai vu que la borne 2 est à la masse, y a t'il une tension sur la borne 7 ? Je l'ai contrôlée au multimètre mais la valeur est non mesurable (trop faible)
    Merci pour votre aide

  3. #33
    f6exb

    Re : Panne Motorisation Portail Came ZF1

    Bonsoir,
    D'après le schéma, la télécommande et le bouton d'ouverture n'arrivent pas sur la même broche du microprocesseur.
    2 est la masse et 7 doit être pas loin de 5V en l'absence de commande. Lorsque tu appuies sur le bouton, 7 passe à 0 V.
    J'ai essayé de reconstituer le cheminement du signal sur la photo.
    Si tu sais te servir d'un multimètre, mesure les différents points pour voir si leur tension varie entre bouton non appuyé et bouton appuyé.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par f6exb ; 13/07/2021 à 17h03.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    f6exb

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    Bonjour les deux,
    J'ai été tellement long à rédiger que vous avez eu le temps de démarrer et en plus j'avais répondu sur un autre fil.
    Je viens de voir que tu indiques une tension non mesurable. Est-ce que tu peux repérer la résistance nommée R8 sur le schéma pour voir la tension que tu obtiens sur chacune de ses extrémités ?

    Il se pourrait que ce soit celle de droite parmi les 4 marquées "472" sous le condensateur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #35
    Jeryko

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    J'ai déjà vu ce cas en début d'année sur une ZN2.
    Piste coupée (sur un via) changement de face de la piste.

    @f6exb : d'après le schéma il y a un voyant spécifique DEL sur l'entrée 7 et la notice n'en parle pas ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #36
    f6exb

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    Je crois que c'est pour la programmation.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #37
    Jeryko

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    J'ai compris.
    Vu rapidement, je croyais que le voyant représentait l'état de l'entrée 7.
    Je pense plutôt que PA4 passe en sortie pour commander la DEL, indépendamment de l'état de l'entrée 7.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    Delcholiv

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    Bonjour f6exb et Jeryko, je vous remercie vivement pour votre aide, j'ai fait les différents relevés préconisés, il n'y a plus de tension aux points nommés. De plus, depuis deux jours le portail ne s'ouvre plus non plus avec la télécommande. J'ai donc acheté une nouvelle carte ZF1N.
    Encore merci pour votre implication.

  9. #39
    Jeryko

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    Bonjour Delcholiv,

    Bon d'accord, ça fonctionne et c'est pour toi l'essentiel.

    Mais maintenant tu as dans les mains une carte qui ne fonctionne pas qui n'a peut-être rien ? ( presque rien )
    Dommage de ne pas chercher à la dépanner ? (Très utile d'avoir un roue de secours pour repartir immédiatement !)

    Et que va dire la planète ! (Je ne parle pas des "verts" qui eux se déplacent en hélicoptère)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #40
    yvan30

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    Bonjour
    je suis aussi atteint par la maladie de la carte ZF1 (du moins je pense). Le portail est programmé pour une fermeture automatique.
    Un matin après un gros orage il était encore ouvert. je l'ai refermé à la main avec le bouton poussoir il s'est ouvert mais ne se referme pas automatiquement.
    Pensant à un problème de cellules infrarouge j'ai ouvert le capot pour en strapper l'ordre, la led de programmation des télécommandes clignote rapidement.
    Je vais faire le différent test de cette discussion est je reviendrais vers vous après le WE.
    En tout cas merci pour votre expertise et vos conseil.
    Cordialement

  11. #41
    yvan30

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    Bonjour
    Pas très clair mon 1er message

    je suis aussi atteint par la maladie de la carte ZF1 (du moins je pense). Le portail est programmé pour une fermeture automatique.
    Un matin après un gros orage il était encore ouvert. je l'ai refermé à la main, puis avec un ordre sur le bouton poussoir il s'est ouvert mais il ne se referme pas automatiquement.
    Pensant à un problème de cellules infrarouge (peut être mouillées) j'ai ouvert le capot pour en strapper l'ordre, la led de programmation des télécommandes clignote rapidement est ce un code de défaut?.
    Je vais faire les différents test de cette discussion et je reviendrais vers vous après le WE.

    En tout cas merci pour votre expertise et vos conseil.

    Beaucoup de panne "similaire" à la mienne se solutionnent par le remplacement de la carte ZF1, la ZF1N est elle compatible en remplacement d'une ZF1?

    Cordialement
    Dernière modification par yvan30 ; 10/11/2022 à 14h34.

  12. #42
    yvan30

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    Les 2 resistances de 10 ohms le long du bornier ont brunit est ce normal?

  13. #43
    yvan30

    Re : Panne motorisation portail Came ZF1

    Bonjour
    le portail est à nouveau motorisé
    C'était le fusible, 375mA, de la cellule émettrice.
    Un grand merci à l'astuce de mesurer la tension entre C1 et 2 qui permet de voir si le contact de la cellule est ouvert ou dans sa position ''normale'' fermé.
    4,80V entre C1 et 2 donc confirmation de mon intuition ce la vient des cellules.
    Trouvé sur la toile le rôle du voyant rouge de la carte qui est également une aide précieuse :
    clignotement lent (1/sec) : fermeture automatique > rien à faire > le portail va se fermer (si la fermeture automatique est programmé)
    clignotement "moyen" (2/sec) : commande maintenue > supprimer ce maintien > une commande maintient son ordre (poussoir, contact à clef, clavier...) >
    clignotement rapide (4/sec) : défaut sécurité > perte du strap entre 1 et 2, obstacle devant les cellules.
    Bon courage au dépanneurs amateurs.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panne motorisation portail CAME BX78
    Par FLORY6667 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2020, 10h57
  2. [Divers] Panne motorisation portail
    Par TINTIN8645 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2012, 09h25
  3. [Divers] Motorisation de portail ADYX en panne
    Par invite04139c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2010, 19h41
  4. [Divers] Panne motorisation de portail BFT
    Par invite9864bffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2010, 22h53
  5. [Divers] Panne motorisation de portail BFT
    Par invite7f579706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2010, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...