[Divers] Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio



  1. #91
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio


    ------

    Je pense que je vais m'arrêter là, sur le papier tout paraît clair et pourtant....? @+
    Je comprends. Merci pour tout le temps passé. Si je trouve une solution ou (plus sûrement) si quelqu'un me donne une solution, je la mets sur le forum.

    -----

  2. #92
    Jeryko

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonsoir à tous,

    Je jette l'éponge.

    Bon courage pour la suite et pour la mise en application de ce petit schéma.
    J'espère qu'il n'y a pas d'erreur, me faire part de vos remarques éventuelles.

    L'imprimer, le partager, le distribuer, et plus .... dois-je le mettre sur mon site ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 24/09/2020 à 20h35.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #93
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonsoir Jéryko,

    Merci pour le temps passé.
    De mon côté, je vais refaire le branchement de mon digicode en application de ce conseil.
    La meilleure chose à faire est de tout remettre à plat et refaire les branchements un à un, chaque commande individuellement.
    Pour ce qui est du schéma, je pense que Golfo57 est bien à même que moi de valider le schéma...

    Bonne continuation à tous les deux !

  4. #94
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonsoir,

    Je n'arrivais pas à voir le schéma. Je pensais qu'il s'agissait du schéma de l'installation.
    Oui, il est utile.
    Je corrigerais juste quelque chose. Il me semble qu'il manque un "h" au point b.
    Personnellement je garde le schéma.
    Merci à tous les deux pour avoir contribuer à gagner des connaissances.

  5. #95
    Jeryko

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Schéma du post #92 revu et corrigé.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #96
    virgal

    Thumbs up RESOLU : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Problème résolu. Après avoir refait entièrement mes branchements. Tout fonctionne. Les schémas de branchement étaient bien bons.

    Parmi les pistes des causes possibles (pour servir de point d'attention aux lecteurs du post qui auraient le même problème) :
    - un dénudement trop long des fils dans le digicode et lors de la fermeture du boitier, les fils se touchent ;
    - un branchement sur contact normalement fermé au lieu de normalement ouvert ;
    - un faux contact réalisé par le blindage alu qui entourait par pair les fils.

    Merci à Golfo57 et Jeriko pour les précieux conseils et explications qui m'ont permis de mieux comprendre mon installation, des notions d'électricité et aussi de simplifier le branchement initial du moteur de mon portail.

  7. #97
    Jeryko

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonsoir,

    Merci pour le retour. D'autres pourront en profiter.

    ça fait plaisir !
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Moteur volet 12V - 10A radio commandé
    Par Cecou38200 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2020, 10h19
  2. [Divers] Problème digicode EaysyBKA/R portail avec moteur Somer
    Par Bargy59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2020, 20h41
  3. commande d un moteur cc avec radio fréquence
    Par invite3bdc6e4f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2014, 08h34
  4. commande d un moteur a courant continu avec les radio fréquence
    Par invite3bdc6e4f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2014, 19h00
  5. Commande moteur radio
    Par invite383fb995 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2014, 18h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...