[Divers] Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97

Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio



  1. #61
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio


    ------

    Je n'ai pas dû bien comprendre la demande.

    #19 Cette partie étant à l'intérieur, j'ai pu le faire facilement. Cela affiche 4,97 V en continu
    Que faut-il que je vérifie exactement ?

    Mais si tu coupes le courant, tout revient à 0, en le remettant est-il possible d'utiliser la TC?
    J'essaye la manipulation demain.

    -----

  2. #62
    Jeryko

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonsoir,

    Compléter corriger de schéma svp. (sauf erreur de ma part !! )

    Il servira de support à la discussion par la suite.

    Il n'y a pas de récepteur radio sur le carte ZN1 ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 23/09/2020 à 22h28.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #63
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Pas de soucis.

    No1-C1 va bien vers 2-7
    Out2 va sur no2-c2
    L'antenne est reliée au re432.

    Sur la carte ZN1 il y a deux entrées antienne mis qui sont non utilisées du fait de re432

  4. #64
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonjour,

    Sur le schéma du digicode. VV ne doivent pas être reliés à la gâche électrique mais à un transfo?

    Bonne journée,

    Vincent

  5. #65
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Je complète mon propos. Le transfo est aussi positionné entre la gâche électrique et l'entrée no2 conformément à la notice du digicode.

  6. #66
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonjour à tous,

    Et la tartine s'allonge, s'allonge..... et tu ne réponds pas aux questions #54, 61.
    Peux-tu faire un autre test. Débranche les fils qui sont sur PB1-C qui viennent de SW-SW, et branche les en parallèle sur les wagos 7-8.
    -Commande d'abord le portail par le digicode via une impulsion sur PB1-C avec un bout de fil (toucher/ôter), puisque là aussi tu n'as pas répondu si tu pouvais commander le portail par code. Laisse le portail faire sa manœuvre totale.
    -Puis par le visio et enfin par la radio(TC).

    La gâche est foutue, pour le moment tu t'en occupes pas. Avant cela fonctionnait avec un matériel différend et tu essaie de reproduire mais les fonctions ne sont pas identiques.
    En fonction de ces réponses je continue (parce-que cela m'intéresse), sinon , finish j'abandonne. @+

  7. #67
    Jeryko

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonjour à tous,

    As-tu un multimètre ?

    Sur la carte ZN1 il y a deux entrées antenne mis qui sont non utilisées du fait de re432
    NON : C'est faux. As-tu regardé la notice ?
    Il y a une entrée antenne (2 bornes)

    VV alimente la gâche. En schéma unifilaire il est difficile de faire autrement.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #68
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonjour,

    Sur la carte ZN1 il y a deux entrées antenne mis qui sont non utilisées du fait de re432
    NON : C'est faux. As-tu regardé la notice ?
    Il y a une entrée antenne (2 bornes)
    Nous sommes d'accord. Pour moi, 1 entrée = 1 borne. Je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire. Oui, j'ai regardé la notice.

    VV alimente la gâche. En schéma unifilaire il est difficile de faire autrement.
    D'accord. Je voulais être sûr de n'avoir rien n'oublié.

    As-tu un multimètre ?
    Oui, digital.

  9. #69
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Bonjour,

    Pour information, je viens le SAV d'Aiphone qui n'ont pas de schéma de branchement entre le visiophone et le digicode.
    J'ai pu posé quelques questions.
    Ils m'ont confirmé que L-L doit être branché sur PB2-C et que SW-SW doit être branché sur PB1-C.

  10. #70
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Pendant que de l'eau chaude chauffait pour mon thé, j'ai fait un test du switch 3 en pensant au message #48 de Jerycko

    Pour l'utilisation de 2-7 voir aussi la notice ZN1 les switch 2 et 3 !
    J'ai mis le switch 3 sur ON ce qui correspond à "Fonctionnement commande radio et/ou bouton-poussoir "ouverture seulement" sélectionnée (avec carte
    radiofréquence)"
    Dans ce cas, plus aucune commande(ni visio, ni digicode, ni radiocommande) ne fonctionne.

    Je vais essayer de faire le test de Golfo57 message #67 pendant ma pause repas.

  11. #71
    Jeryko

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    re,

    Je commence à tout mélanger.

    Vérifier le fonctionnement de OUT2 et également SW ? Contact impulsionnel ou OUI/NON ?
    Czy powinno byc napisane po polsku?

    Au post #13 j'avais un doute car j'ai écrit : "(jusqu'à un nouvel appui si j'ai bien compris)"
    Au post #22 , golfo57 a dit " SW-SW est un contact sec non impulsionnel."

    Pas de réponse me semble-t-il ?

    OUT2 : impulsionnel oui / non ?
    SW : impulsionnel oui / non ?
    Dernière modification par Jeryko ; 24/09/2020 à 10h41.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #72
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    #67, puisque là aussi tu n'as pas répondu si tu pouvais commander le portail par code. Laisse le portail faire sa manœuvre totale.
    Encore un quiproquo, il me semble. Je pense avoir répondu en message #55. Désolé si je m'exprime mal.

    Le digicode ainsi que la commande SW du visiophone fonctionne bien actuellement.
    La commande radio ne fonctionne plus.



    Je viens de faire le test de Golfo 57
    Peux-tu faire un autre test. Débranche les fils qui sont sur PB1-C qui viennent de SW-SW, et branche les en parallèle sur les wagos 7-8.
    -Commande d'abord le portail par le digicode via une impulsion sur PB1-C avec un bout de fil (toucher/ôter), puisque là aussi tu n'as pas répondu si tu pouvais commander le portail par code. Laisse le portail faire sa manœuvre totale.
    -Puis par le visio et enfin par la radio(TC).
    Résultat dans cette configuration :
    - le digicode fonctionne,
    - le visiophone ne fonctionne pas,
    - la commande radio ne fonctionne pas

  13. #73
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Czy powinno byc napisane po polsku?
    Nie, nie sądzę (merci (ou non) Google Traduction

    SW : impulsionnel oui / non ?
    Je ne sais pas. Les seuls informations dont je dispose sont les suivantes :
    Dans la consigne du visiophone, il est marqué "contact de fermeture sec 24 V CA/CC
    1 A N/O (contact minimum : 100mV CC, 0,1 mA)"

    Avec un multimètre puis-je faire une mesure pour savoir s'il est impulsionnel ? Si oui, laquelle ?

    OUT2 : impulsionnel oui / non ?
    Aucune information dans la notice. Je sais juste qu'il est monostable. OUT2 est reliée à la commande de gâche électrique.

    Par extension OUT1 : est relié à la commande du portail. Il est monostable.

    Je suis bien entendu disposé à faire toutes mesures pour savoir si ces "sorties" (pas sûr que ce sont le bon vocabulaire) sont impulsionnelles ou non

  14. #74
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Citation Envoyé par Jeryko
    OUT2 : impulsionnel oui / non ?
    SW : impulsionnel oui / non ?
    Et je rajouterai OUT1, car:
    Résultat dans cette configuration :
    - le digicode fonctionne,
    - le visiophone ne fonctionne pas,
    - la commande radio ne fonctionne pas
    C'est à ne rien comprendre. Tu laisses bien le portail faire sa manœuvre totale?
    Citation Envoyé par virgal
    Avec un multimètre puis-je faire une mesure pour savoir s'il est impulsionnel ? Si oui, laquelle ?
    En mode Ohm du multimètre, se placer sur les bornes SW-SW avant et après commande visio, pareil pour OUT1, commande PB1-C. @+

  15. #75
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    u laisses bien le portail faire sa manœuvre totale?
    Oui, oui.
    Merci pour l'indication pour le multimètre.

  16. #76
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Re-bonjour,

    Je vous livre mes premières mesures. Je n'ai pas mesuré PB1-C en appuyant sur le visiophone car il faut être deux et je suis seul pour le moment.
    Mais les autres mesures me semblent intéressantes. Je vous libre d'abord les résultats bruts mesurés en ohmètre:

    OUT 1 :
    - 0 tout le temps y compris après un appui commande
    - si C1 déconnecté : infini puis 0 pendant 1-2 s près un appui commande

    OUT 2 :infini puis 0 pendant 1-2 s près un appui commande

    NO-C1 : infini puis 0 pendant 1-2 s après commande du digicode

    SW-SW : infini puis 0 pendant 7-8 s après commande du digicode
    Dernière modification par virgal ; 24/09/2020 à 16h19.

  17. #77
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Maintenant j'essaye de comprendre et d'interpréter :

    SW, OUT 1, OUT 2 et NO1 et C1 seraient impulsionnels.

    Si l'on regarde les branchements, on a OUT 1 qui est branché sur N01 et C1 (via les broches 2 et 7 de ZN1 et les wago 7 et 8). Le problème ne viendrait-il pas de là ? et du fait que NO1 et C1 sont des broches d'un relais et non d'un bouton poussoir.
    Cela dit cela me fait trouver une solution

  18. #78
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Message que je pensais avoir envoyé ce matin

    #54 Et comme tu n'as pas répondu à cette demande: qu'en est-il de la commande SW-SW.
    J'ai l'impression que ce contact reste fermé jusque....? d'où le résultat que tu obtiens quand tu laisses ou débranches C1 du digicode.

    Au fait, avec un code au clavier le digicode fonctionne t'il? @+
    Et la tartine s'allonge, s'allonge.... et tu ne réponds pas aux questions #54, 61.
    Il ne faut pas y voir une mauvaise volonté de mon côté, mais j'essaye trouver un subtil équilibre entre télétravail, mes 4 enfants (7 et moins) et la météo.

    Pour moi, il me semblait avoir répondu :
    - quand j'écris que cela marche par le visiophone pour le portail, pour moi c'est que cela marche par SW-SW quand tout est branché (et donc le commande radio ne fonctionne pas)
    - cela fonctionne pour le clavier quand tout est branché (et donc quand la radio ne fonctionne pas )

    J'ai essayé la manipulation #61, la commande radio ne fonctionne pas.
    J'ai testé la tension de SW-SW 5,37 V cc
    Après avec coupé le courant par le disjoncteur différentiel du moteur du portail 5,37 V cc
    Après avoir coupé le courant parle disjoncteur différentiel des transfo 0 V cc.
    Le test de la commande radio a été fait après chaque coupure de courant.

    J'espère avoir répondu à la question #61.
    Nous sommes d'accord pour la gâche. Je ne m'en occupe pas.

  19. #79
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Je viens de tester avec le ohmètre la commande PB1-C et le résultat est surprenant (pour moi en tout cas! )
    L'ohmètre indique l'infini en permanence.
    Chaque contact via les WAGO avec le ohmètre déclenche une commande du portail.
    Est-ce normal ?

  20. #80
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Citation Envoyé par Moi
    En mode Ohm du multimètre, se placer sur les bornes SW-SW avant et après commande visio, pareil pour OUT1, commande PB1-C.
    Là je me suis gouré, C'est NO1-C1, après commande PB1-C.
    Citation Envoyé par virgal
    J'ai testé la tension de SW-SW 5,37 V cc
    Purée! elle vient d'où cette tension puisque SW-SW est sensé être un contact sec, et PB1-C est une entrée où se branche un BP, et tu utilises SW-SW comme tel.
    Logiquement si tout est au repos tous les contacts sont ouverts, SW-SW, NO1-C1, et OUT1.
    Je viens de tester avec le ohmètre la commande PB1-C et le résultat est surprenant (pour moi en tout cas! )
    L'ohmètre indique l'infini en permanence.
    Oui, si SW-SW est ouvert. Comment fais-tu les mesures, tout branché normalement?
    Citation Envoyé par virgal
    Chaque contact via les WAGO avec le ohmètre déclenche une commande du portail.
    Est-ce normal
    Oui, puisque tu as un circuit fermé avec l'appareil. Bref! je m'embrouille.
    Citation Envoyé par virgal
    Il ne faut pas y voir une mauvaise volonté de mon côté, mais j'essaye trouver un subtil équilibre entre télétravail, mes 4 enfants (7 et moins) et la météo.
    Excusé! t'es un super papa @+

  21. #81
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Là je me suis gouré, C'est NO1-C1, après commande PB1-C.
    Je rectifie ma mesure, j'ai testé NO1-C1 : infini puis 0 pendant 1-2 s après commande du digicode

    Oui, si SW-SW est ouvert. Comment fais-tu les mesures, tout branché normalement?
    Oui, mais si SW SW est ouvert, ne devrais-je pas avoir l'infini ? S'il y avait continuité, je devrais bien avoir zéro. A moins que je commence à fatiguer

    OUT 1 :
    - 0 tout le temps y compris après un appui commande
    - si C1 déconnecté : infini puis 0 pendant 1-2 s près un appui commande
    J'avoue que pour moi c'est ce résultat qui est problématique

    Excusé! t'es un super papa @+
    C'est gentil, merci.

  22. #82
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Citation Envoyé par moi
    Purée! elle vient d'où cette tension puisque SW-SW est sensé être un contact sec, et PB1-C est une entrée où se branche un BP, et tu utilises SW-SW comme tel.
    Ouf! que je suis, c'est normal, elle vient du digicode pour alimenter le relais.
    Citation Envoyé par virgal
    Je viens de tester avec le ohmètre la commande PB1-C et le résultat est surprenant (pour moi en tout cas! )
    L'ohmètre indique l'infini en permanence.
    Erreur de ma part pour avoir répondu oui, et toi d'avoir fait la mesure en mode Ohm, certainement suite à ce que j'ai écrit en #74 et rectifié en #80.

    La meilleure chose à faire est de tout remettre à plat et refaire les branchements un à un, chaque commande individuellement.
    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi SW-SW seul sur 2-7 n'ouvre pas le portail?
    @+
    Dernière modification par golfo57 ; 24/09/2020 à 18h43.

  23. #83
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi SW-SW seul sur 2-7 n'ouvre pas le portail?
    Si, si cela fonctionne quand tout est branché.

    Quand tout est branché, sw-sw marche ainsi que le digicode.
    Par contre, pas la commande radio

  24. #84
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    En mode Ohm du multimètre, se placer sur les bornes SW-SW avant et après commande visio, pareil pour OUT1 commande radio, et NO1-C1, avant et après commande PB1-C avec le bout de fil
    Là aussi j'ai oublié de préciser que ces mesures se font chaque sorties débranchées, car sur 2-7 tu as une tension. @+

  25. #85
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Là aussi j'ai oublié de préciser que ces mesures se font chaque sorties débranchées, car sur 2-7 tu as une tension. @+
    Ah, toutes les mesures ont été faites sorties branchées.

  26. #86
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Citation Envoyé par virgal
    Ah, toutes les mesures ont été faites sorties branchées.
    C'est pas bon, sorry!
    Citation Envoyé par virgal
    OUT 1 :
    - 0 tout le temps y compris après un appui commande Ce qui indique que le contact est fermé en permanence
    - si C1 déconnecté : infini puis 0 pendant 1-2 s près un appui commande
    Je ne comprends pas, ce sont pourtant 2 contacts secs en // commandés individuellement. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 24/09/2020 à 19h18.

  27. #87
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    - 0 tout le temps y compris après un appui commande Ce qui indique que le contact est fermé en permanence
    Ne serait-ce pas dû au fait que 2-7 est branché sur le relais 1 NO1-C1 ? ce qui pourrait dire que NO1-C1 n'est pas un contact sec

  28. #88
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Citation Envoyé par virgal
    Ne serait-ce pas dû au fait que 2-7 est branché sur le relais 1 NO1-C1 ? ce qui pourrait dire que NO1-C1 n'est pas un contact sec
    Non! NO1-C1 est un contact sec du relais 1 qui lui est alimenté par la fermeture des bornes PB1-C. C'est la même chose pour 2-7. @+

  29. #89
    virgal

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    ! NO1-C1 est un contact sec du relais 1 qui lui est alimenté par la fermeture des bornes PB1-C. C'est la même chose pour 2-7.
    D'accord j'avais compris le contraire. Je pensais que PB1-C était alimenté par NO1-C1.

  30. #90
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME - Digicode AIRPHONE - commande radio

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi SW-SW seul sur 2-7 n'ouvre pas le portail?
    Si, si cela fonctionne quand tout est branché
    .

    Quand tout est branché, sw-sw marche ainsi que le digicode.
    Par contre, pas la commande radio
    Oui, via l'entrée PB1-C1, mais pas individuellement, tu as d'ailleurs déjà répondu quand je t'ai demandé de déplacer les fils de PB1-C1 vers les wagos 7 et 8.
    Je pense que je vais m'arrêter là, sur le papier tout paraît clair et pourtant....? @+

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Moteur volet 12V - 10A radio commandé
    Par Cecou38200 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2020, 10h19
  2. [Divers] Problème digicode EaysyBKA/R portail avec moteur Somer
    Par Bargy59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2020, 20h41
  3. commande d un moteur cc avec radio fréquence
    Par invite3bdc6e4f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2014, 08h34
  4. commande d un moteur a courant continu avec les radio fréquence
    Par invite3bdc6e4f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2014, 19h00
  5. Commande moteur radio
    Par invite383fb995 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2014, 18h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...