[Blanc] Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs



  1. #1
    lolh2

    Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs


    ------

    Bonjour, mon sèche linge Miele T7644C, fait sauter les plombs.

    J'ai ouvert, la seule chose un peu bizarre, c'est de la condensation liquide au niveau du cache de la résistance et le joint noir de ce cache qui est craquelé... une partie collée au cache métallique, l'autre sur la carcasse du sèche linge.

    Est-ce que mon problème vient de là ?

    Je ne trouve pas le joint, on dirait plutôt du joint d'une cartouche. Quelqu'un à la référence ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    Bonjour lolh2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par lolh2 Voir le message
    ... mon sèche linge Miele T7644C, fait sauter les plombs ...
    Ton expression ne veut rien dire et ne précise pas ce qui disjoncte au juste, ce qui permet d’orienter les recherches.

    Est-ce le disjoncteur général EDF, un interrupteur différentiel 30mA, un disjoncteur divisionnaire?

    L’installation comporte-t-elle des interrupteurs différentiels?

  3. #3
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    Bonjour, il s'agit du disjoncteur différentiel 30 mA.

    J'ai lancé un cycle de séchage sans le panneau arrière qui contenait de la condensation liquide et il n'a pas fait disjoncter.

    Merci de votre aide.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    bonjour
    vérifiez le circuit de condensation,nettoyez le si besoin,contrôlez également la pompe de relevage des condensats et nettoyez la également.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    Bonjour, j'ai vérifié et nettoyé :
    - la pompe qui amène l'eau dans le bac : OK
    - le tuyau reliant la pompe au bac : ok
    - le récipient dans lequel est fixé la pompe : ok

    Seul truc qui me semble un peu bizarre, c'est de l'eau qui stagne à l'arrière du condenseur. Je suppose que c'est pour que l'eau aille jusqu'à la pompe ? Mais l'eau ne s'évacue pas. J'ai essayé de passer un fil électrique souple pour voir si c'était bouché mais je ne trouve pas de "trou". (voir photo)

    Merci.
    Nom : IMG_6161.jpg
Affichages : 488
Taille : 121,7 Ko

  7. #6
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    la solution serait de démonter l'appareil entièrement pour le nettoyer.

  8. #7
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    Re,

    J'ai tout nettoyé ce que je pouvais, le soucis c'est que c'est un énorme bloc plastique là où l'eau est stockée en bas. Cela ne semble pas possible de l'ouvrir. J'ai néttoyé au mieux. Franchement cela peut difficilement être plus propre. J'ai mis des coups de soufflette un peu partout pour bien tout nettoyer.

    Après mise en marche avec le cache de la résistance, je constate de la condensation sortant du cache, aux endroits où le joint est HS (voir photo). Je pense que celà saute à cause de cela.



    Est- ce normal que de la vapeur d'eau remonte dans la partie où il y a la resistance ?
    Où peut-on trouver ce fameux joint ?

    Merci.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 27/09/2020 à 18h28. Motif: Torticolis.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    Hello!
    J'ai redressé ta dernière photo

    C'est plus de la condensation, c'est du ruissellement!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    RdB29

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    Bonjour,

    Pour rebondir sur la remarque pertinente de archeos : C'est plus de la condensation, c'est du ruissellement !’’, il me semble assez raisonnable de penser que la condensation ne se fait pas.

    Il est probable que le condenseur ait été soigneusement nettoyé par lolh2. Pour mémoire, à noter toutefois qu’il doit être nettoyé avec une pomme de douche en prenant soin de pulser l‘eau du côté opposé à l’entrée d’air chargé de vapeur d’eau.

    La pompe de relevage et son tuyau d’évacuation vers le réservoir d’eau en partie haute ayant été vérifiés, il reste que l’air chargé d’humidité est probablement insuffisamment pulsé par la turbine de circulation.

    Cette turbine est facilement accessible.

    Pour cela il faut déposer le capot en plastique blanc situé en bas à gauche quand on est derrière le sèche-linge.

    Dès lors on voit la turbine. Ses ailettes sont en général chargées de feutre compacté constitué par les fibres de tissus issues du linge mis à sécher.

    Du coup, le profil de chaque ailette se trouve modifié et l’air ne peut plus être pulsé par la turbine.


    Chaque ailette doit être soigneusement nettoyée avec une pique en bois par exemple en évitant de laisser tomber les ‘’petits boudins’’ de feutre dans le logement de la turbine.

    Le carter en forme de couronne de la turbine est facilement démontable : il suffit d’appuyer, du haut vers le bas, sur le petit verrou pour le faire tourner dans le sens anti-horaire. Un petit coup d’aspirateur sous la turbine est alors le bienvenu.

    Ce nettoyage fait et le tout remonté, dites-nous ce qu’il en est.

    Nota : lolh2 nous a dit que le joint du grand carter de résistance était endommagé. Il faut impérativement le restaurer, notamment en partie base, sinon l’eau de condensation qui se retrouve à ce niveau fuira hors du carter.

    Merci d’avance pour votre retour d’info.

  11. #10
    RdB29

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    Pour compléter mon post ci-dessus, ci-jointe une photo de la turbine dont on voit nettement les ailettes saturées de fibres de textile.

    Et dans cette situation, les ailettes, dont le profil initial est incurvé, n'ont plus aucune performance.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    Bonjour, j avais nettoyé la turbine mais pas au cure-dent... juste aspirateur et un petit coup de soufflette... je vais suivre ton conseil demain.

    Pour le joint, je ne trouve pas. Quelqu’un aurait une référence ?

  13. #12
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele qui fait sauter les plombs

    Bonjour, impossible de trouver le joint du carter de la résistance.

    Je pensais mettre un produit de joint comme celui-ci :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...5RDHNB96&psc=1

    C'est du joint silicone pour carter automobile, mais ca résiste à l'eau et ça résiste jusqu'à 200°C. Bonne idée ?

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    Hello!
    Ton joint ne serait pas parmi ceux-ci?
    https://www.google.com/search?q=Miel...w=1600&bih=689
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    Bonjour, non j'ai fait le tour du net pour le trouver. D'ailleurs, il n'est pas présent sur l'éclaté (page 3 - élément 22). Je pense que c'est un joint fait avec une cartouche, mais peut-être me trompe-je...

    Eclaté :
    https://pdf.sogedis.fr/MIELE%20T7644C%20WEB.pdf

  16. #15
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    Je crains qu'il ne soit uniquement vendu avec le carter... pour une modique somme de 150€...
    https://www.directrepair.fr/couvercl...840-miele.html

  17. #16
    mondou

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    Bonjour,
    Voir sur le net JOINT CORDE
    Existe en plusieurs diamètres à couper à la longueur désirée.
    Cela fait cher de la tôle même avec le joint.

  18. #17
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    merci, je vais essayer de trouver cela. Par contre, je vois surtout du joint rond, là cela semble applati. Peut-être que le joint rond se comprime facilement.

  19. #18
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    J'ai bien nettoyé les ailettes de la turbine... Cela ne change pas mon problème de condensation de l'eau. La vapeur d'eau doit être condensé avant la résistance, n'est-ce pas ? Ce n'est pas normal que de la vapeur d'eau se retrouve au niveau de la résistance ? J'essaye de comprendre le fonctionnement.

    Merci.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    Bonjour,
    l'eau se doit d'être condensée par le passage dans le tiroir condenseur
    qui est l'emplacement ou un air froid (via un ventilateur) se croise avec l'air humide et chaud avec un angle de 90° sans entrer en contact physiquement
    ce qui explique un empilement de plaques les unes sur les autres
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 440
Taille : 666,8 Ko
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    merci. L'air qui arrive à 90° provient de la turbine à l'arrière dont j'ai nettoyé les ailettes. Je sens bien le souffle après le condenseur. Elle est tiède à la sortie... je suppose que c'est normal car elle a récupéré la chaleur de la vapeur provenant du tambour.

    Maintenant, j'essaye de comprendre où est censé aller l'eau liquide qui se retrouve dans les parties en plastique du condenseur. car a l'arrière cela revient vers la zone de la résistance. Il y a bien le trou présent sur la photo postée au début... Ce trou est un trou normal ? ou bien est-ce un trou qui ne s'ouvre qu'avec une certaine quantité d'eau sous la masse d'eau. Parce que j'ai toujours de l'eau qui stagne dans le trou. Lorsque je met un coup de soufflette je sens bien le vent dans le bac de récupération d'eau du dessous.

    A l'avant du condenseur, je vois aussi un trou. Est-ce qu'il sert aussi à récupérer l'eau liquide ?

    Enfin dernière question. Même si je change le joint du carter de résistance, il n'est pas normal que de la condensation se forme dans cette zone proche de la résistance ?

    Merci encore une fois pour votre aide, votre diligence et votre pédagogie.
    Dernière modification par lolh2 ; 04/10/2020 à 17h51.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    re,
    l'eau qui se condense suite au passage de l'air froid est dirigée vers un bac de rétention,
    qui comporte une pompe de relevage pour l'évacuer vers le tiroir en haut a gauche (ou une évacuation extérieure si utilisée)
    qui est ensuite vidé en fin d'utilisation (si tiroir non vidé l'excès revient vers le bas via un tuyau )
    cela occasionne une accumulation en boucle et de fait
    un flotteur active un contact qui stoppe l'appareil avec un voyant "bac plein"
    voilà donc la réponse pour votre 2ème question
    pour la 3ème ce n'est pas le joint qui résoudra le souci a mon avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    lolh2

    Re : Sèche-linge Miele T7644C qui fait sauter les plombs

    J'ai bien remarqué que l'eau allait dans un bac de rétention avant d'être monté vers le bac de récupération du haut par la pompe de relevage. J'ai aussi remarqué un tuyau qui la faisait redescendre.

    J'ai surement mal posé ma question.

    Je ne comprend pas à quel endroit l'eau liquide obtenue par le condenseur va pour arriver dans le bac de retention du bas. Je distingue un trou près du loquet pour verrouiller la fermeture du condenseur et un à l'arrière du condenseur (celui sur la photo). Dans ce trou, je n'arrive pas à passer un fin cable électrique, c'est comme si c'était bouché. Par contre au compresseur avec un petit coup de soufflette je sens bien que l'air passe dans le bac de retention.

    J'ai essayé de mettre de l'eau dans ce trou avec une pissette. Il faut quand même mettre quelques centilitres avant qu'il se remplisse. Si je continue, il ne déborde pas. Je me demandais donc s'il y avait un système spécial et donc si c'était normal qu'il reste toujours un peu d'eau dans ce trou. En gros, je me pose la question de si le problème ne vient pas de là.
    Dernière modification par lolh2 ; 04/10/2020 à 20h04.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Séche-linge Brandt SC1200-D/DF : fait sauter les plombs [Résolu]
    Par Sitro dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2019, 11h17
  2. [Blanc] Pompe seche linge Miele T7644C
    Par DanieldeTubize dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2015, 10h24
  3. [Blanc] sèche linge ariston A133C fait sauter les plombs
    Par invite50634560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2011, 16h13
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2011, 12h34
  5. seche linge fait sauter les plombs
    Par inviteb4803e02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2006, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...