[Info] Surpression chaudière F24E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Surpression chaudière F24E



  1. #1
    mbk066

    Surpression chaudière F24E


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière à gaz, une F24E saunier duval monte en surpression jusqu'à 3 bars lorsqu'elle est en route pour le chauffage. Puis elle clignote à 3.0 bar mais continue de fonctionner et de l'eau chaude s'évacue du robinet de trop plein.
    Lorsque le thermostat arrête la chaudière, la pression redescend très lentement de 3.0 bars à 0.5 bars, clignote rouge et se met en sécurité.
    J'ouvre le robinet de la chaudière et j'entend se remplir d'eau et au bout de quelques secondes, la chaudière arrête de clignoter, remonte en pression normale jusqu'à 1 bars et prête à repartir pour un tour

    Bon... je veux bien à chaque fois remettre de l'eau, mais y'a un soucis et il faut que je répare ça.

    En parcourant différend sujet, je pencherai pour le vase d'expansion. A regonfler ou à changer... Mais peut-être que c'est pas ça, je suis bricoleur mais n'y connait pas grand chose en chaudière à gaz.
    J'ai regardé et les radiateurs sont purgés.

    Je sollicite toutes connaissances (j'ai vu qu'il y en a sur ce site) ou aide que l'on pourrait m'apporter et je remercie toutes personnes qui pourrais me donner son avis.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Surpression chaudière F24E

    Ballon d'expansion HS bonne à analyse


    À remplacer
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    k2raguelid

    Re : Surpression chaudière F24E

    bonjour ,

    vase expansion à regonfler .

    a+

  4. #4
    penthode

    Re : Surpression chaudière F24E

    aussi , mais si c'est un mdéle à membrane
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    k2raguelid

    Re : Surpression chaudière F24E

    on regonfle toujours , avant le remplacement.

    chez nous , on remplace tres peu de vase .

  7. #6
    mbk066

    Re : Surpression chaudière F24E

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos réponse. Dans tous les cas je dois démonter, donc je peux peut-être toujours tenter de gonfler et de voir.... et si ça ne le fait pas alors je le remplacerai.
    Je peut gonfler avec un compresseur ? il faut un embout spécifique ? au niveau de la pression, faut combien de bars ? est ce que je ne risque pas de sur-gonfler et si c'est le cas comment vider le trop plein de pression ?
    Désolé jamais fais cette manip avec un vase. Encore merci de votre participation.

  8. #7
    k2raguelid

    Re : Surpression chaudière F24E

    vidanger la chaudiere et laisser la vidange ouverte ,

    brancher votre compresseur sur la tetine du vase et gonfler jusqu'a 0.9 bars . attention de l'eau va sortir par la vidange env 8 litre.

    ensuite fermer , retirer le compresseur et remplir la chaudiere jusqu'a 1.5 bars .

    c'est tout.

    a+

  9. #8
    mbk066

    Re : Surpression chaudière F24E

    Merci K2raguelid, je vais procéder ainsi.
    Je reviendrai poster pour le suivi de cette opération.

  10. #9
    mbk066

    Re : Surpression chaudière F24E

    Bonjour,

    J'ai un peu de retard pour ma réponse désolé.

    J'ai effectué l'opération indiqué. Je me suis muni d'un manomètre et d'une pompe à vélo avec un embout standard.

    J'ai vidanger le circuit et laisser ouvert, j'ai gonflé avec la pompe en remplissant le vase d'air, effectivement de l'eau noire ressortait par le purgeur.

    Contrôlé avec le manomètre d'avoir mes 0.9 bars.

    L'opération terminé, j'ai tout rebranché, rempli le circuit et remis en route la chaudière.

    Et depuis 10 jours, c'est nickel. La pression est toujours stable à 1 bar, la chaudière fonctionne parfaitement.

    Merci beaucoup K2raguelid pour la solution et merci à penthode d'avoir participé.

    Je ne sais pas comment faire pour cette discussion mais on peut mettre comme résolu.

Discussions similaires

  1. [Thermique] surpression chaudière elm
    Par inviteab65510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2010, 16h58
  2. [Thermique] Chaudière en surpression
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2009, 12h57
  3. [Thermique] Surpression chauffage chaudière gaz
    Par epierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2009, 20h48
  4. [Thermique] Surpression chaudière ELM Leblanc.
    Par invite31e295c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2008, 15h23
  5. [Thermique] pb surpression chaudière frisquet
    Par invite1e572d3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...