[Thermique] Chaudière à gaz installée sur mur souffrant d'infiltration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière à gaz installée sur mur souffrant d'infiltration



  1. #1
    invite707fd510

    Chaudière à gaz installée sur mur souffrant d'infiltration


    ------

    Bonjour et merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre.

    Je viens de changer ma chaudière (passage d'une chaudière fioul à une chaudière à gaz de ville) la semaine passée.

    J'avais rencontrée le chef de l'entreprise qui a fait les travaux et lui avait parlé du souci d'infiltration que nous subissons depuis l'achat de la maison dans la cave (elle est semi enterrée et la maison est une maison en pierre des années 30).
    Quand il y a de fortes précipitations, le mur de l'angle ruissèlent et l'eau s'écoule donc sur le sol. Nous n'avons eu aucun problème avec la chaudière fioul malgré de nombreuses infiltrations.

    Le sol est jonché de serpillère sur les 2 m² autour de cet angle mural problématique.

    Je pensais qu'a l'installation, il aurait choisit de poser la nouvelle chaudière murale plus loin. Mais non, ses ouvriers l'ont installé au même endroit que la chaudière fioul, mais maintenant, elle est accrochée au mur.

    Je voudrais savoir si le fait que le mur sur lequel a été installée cette nouvelle chaudière peut ruisseler d'eau plusieurs fois dans l'hiver, et occasionnellement lors de gros épisodes de pluie, pourrait endommager la chaudière.

    La partie basse de celle ci est uniquement concernée, disons une vingtaine de cm de hauteur sur la totalité de la largeur.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chaudière à gaz installée sur mur souffrant d'infiltration

    Bonsoir Vous allez certainement avoir des problèmes d'ordre électrique avec une chaudière bourrée d'électronique et de plus de vieillissement prématuré avec la rouille. Peut-être même de disjonction

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 17/02/2021, 16h51
  2. [Thermique] Infiltration sur chaudière gaz
    Par invited7becaa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2019, 08h31
  3. Corrosion conduit de fumée Chaudière Scanpellet SK28 installée fin 2012
    Par invitebbbc06d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2014, 10h47
  4. quelle production d'eau chaude pour chaudière a granulés déjà installée
    Par invite7c1ac795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2012, 09h05
  5. Avec une PAC installée, pouvoir forcer le démarrage de ma chaudière fod
    Par Rigier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2012, 13h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...