Bonjour et merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre.
Je viens de changer ma chaudière (passage d'une chaudière fioul à une chaudière à gaz de ville) la semaine passée.
J'avais rencontrée le chef de l'entreprise qui a fait les travaux et lui avait parlé du souci d'infiltration que nous subissons depuis l'achat de la maison dans la cave (elle est semi enterrée et la maison est une maison en pierre des années 30).
Quand il y a de fortes précipitations, le mur de l'angle ruissèlent et l'eau s'écoule donc sur le sol. Nous n'avons eu aucun problème avec la chaudière fioul malgré de nombreuses infiltrations.
Le sol est jonché de serpillère sur les 2 m² autour de cet angle mural problématique.
Je pensais qu'a l'installation, il aurait choisit de poser la nouvelle chaudière murale plus loin. Mais non, ses ouvriers l'ont installé au même endroit que la chaudière fioul, mais maintenant, elle est accrochée au mur.
Je voudrais savoir si le fait que le mur sur lequel a été installée cette nouvelle chaudière peut ruisseler d'eau plusieurs fois dans l'hiver, et occasionnellement lors de gros épisodes de pluie, pourrait endommager la chaudière.
La partie basse de celle ci est uniquement concernée, disons une vingtaine de cm de hauteur sur la totalité de la largeur.
-----