Bonjour à toute la communauté,
Je vais essayer de décrire mon problème au mieux afin de trouver une solution.
Suite à l'acquisition d'une maison à rénover en début d'année, j'ai effectué tous les travaux de mise aux normes électrique (mon domaine professionnel) et fait refaire quelques travaux de plomberie cuivre (déplacements ou suppression de radiateurs).
La chaudière à condensation a été posée courant d'année 2015 quand l'ancien propriétaire (maintenant décédé) habitait encore la maison.
Lors de mon installation, au mois d'Avril, je n'avais pas l'utilité du chauffage (il fait toujours chaud à Toulouse !!), la chaudière a toujours très bien fonctionné.
Depuis l'arrivée de l'hiver et la mise en route du chauffage, j'ai un code d'erreur F28 qui arrivait très rarement au début et maintenant très souvent mais non récurrent, je m'explique.
La chaudière peut fonctionner pendant plusieurs jours sans aucuns soucis et au petit matin tu te rends compte qu'il fait 15° dans la maison.
Lorsque tu fais un reset de la chaudière elle repart et là elle peut couper toutes les 3min.
La chaudière s'allume elle se met à chauffer pendant quelques secondes, s'arrête de chauffer puis recommence et ça 4 ou 5 fois d'affilés puis se met en sécurité.
les 2 syndromes sont les suivants :
- Soit elle se coupe toute seule après plusieurs heures/jours de fonctionnement
- Soit elle se coupe APRES avoir utilisé de l'eau chaude
Le problème est toujours en mode chauffage, en mode sanitaire elle fonctionne très bien.
J'ai d'abord pensé à un problème de mécanisme de gaz à bas régime (lorsque la chaudière régule la température du chauffage).
Mon chauffagiste n'a vu aucun problème de pression statique ou dynamique du gaz, pas de problème de combustion rien.
J'ai quand même bataillé avec GRDF qui est venu me changer le détendeur car il était un peu vieillot!
Toujours pareil code F28 qui revient un peu quand il veut mais tous les jours.
Il a ensuite changé l'électrode d'allumage (qui pourtant était en bon état), rien à faire même problème.
Après avoir contacté le fabricant, il a changé tout le terminal de la ventouse pensant que c'était un problème d'évacuation des gaz brûlés mais rien à faire même problème.
Hier soir après un weekend de 3 jours en déplacement, j'ai eu l’agréable surprise de rentrer et de voir affiché sur mon thermomètre 9,7° dans la maison ...
J'ai testé la mise à la terre de la chaudière tout est bon, j'ai une ddp entre terre et neutre de maximum 2.5V qui semble normal.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qui peut me sauver la vie et m'éviter de porter 3 polaires quand je suis chez moi ...
-----