Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années une centrale vapeur calor numéro de référence GV8930C023 aussi appelée calor pro express total.
Alors que je repassais, un gros bruit net et bref s'est fait entendre comme si quelque chose avait sauté puis la vapeur s'est mise à s'échapper par tous les pores de la centrale pas par la semelle mais par le dessous de la machine en particulier.
Je l'ai portée en réparation, on m'a dit que c'était l'électrovanne (voir photo), elle est revenue normalement réparée mais quelques temps après, il s'est produit exactement le même phénomène. J'ai téléphoné pour voir s'il n'y avait pas de garantie sur la réparation puisque ça avait l'air d'être le même problème mais ils m'ont dit que non. Du coup, j'ai entrepris de réparer la panne moi même. J'ai donc commencé à démonter la centrale mais j'aimerais avoir votre avis afin de confirmer que c'est bien l'électrovanne la cause du problème et comment il faut que je m'y prenne pour réparer la pièce cause de la panne ? Merci d'avance.
-----