[Divers] Vapeur qui s'échappe de la centrale vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vapeur qui s'échappe de la centrale vapeur



  1. #1
    Mitsumi22

    Vapeur qui s'échappe de la centrale vapeur


    ------

    Bonjour,
    Je possède depuis plusieurs années une centrale vapeur calor numéro de référence GV8930C023 aussi appelée calor pro express total.
    Alors que je repassais, un gros bruit net et bref s'est fait entendre comme si quelque chose avait sauté puis la vapeur s'est mise à s'échapper par tous les pores de la centrale pas par la semelle mais par le dessous de la machine en particulier.
    Je l'ai portée en réparation, on m'a dit que c'était l'électrovanne (voir photo), elle est revenue normalement réparée mais quelques temps après, il s'est produit exactement le même phénomène. J'ai téléphoné pour voir s'il n'y avait pas de garantie sur la réparation puisque ça avait l'air d'être le même problème mais ils m'ont dit que non. Du coup, j'ai entrepris de réparer la panne moi même. J'ai donc commencé à démonter la centrale mais j'aimerais avoir votre avis afin de confirmer que c'est bien l'électrovanne la cause du problème et comment il faut que je m'y prenne pour réparer la pièce cause de la panne ? Merci d'avance.
    Nom : image_562210.jpg
Affichages : 709
Taille : 24,8 Ko

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Vapeur qui s'échappe de la centrale vapeur

    Bonsoir,

    le mieux est d'ouvrir la centrale et regarder d'ou sort la vapeur..

    le fer est peut être bouché par du tartre et du coup, le tuyau qui conduit la vapeur de la chaudière jusque au fer saute ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/11/2020 à 18h38.

  3. #3
    pat83000

    Re : Vapeur qui s'échappe de la centrale vapeur

    Bonsoir
    Avez vous déjà procédé au détartrage de votre appareil ?
    La tige anticalcaire c'est bien mais ça a des limites
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2020, 17h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2017, 19h24
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  4. [Blanc] Centrale vapeur silent steam DG 8960 : fuite vapeur dessous l'appareil
    Par invite1ee3a5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2016, 18h44
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...