[Thermique] Réglage thermostat sur chaudière à gaz?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réglage thermostat sur chaudière à gaz?



  1. #1
    invite42ee1df4

    Réglage thermostat sur chaudière à gaz?


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment emménagé dans un nouveau logement. Je dispose dans la pièce à vivre d'un thermostat Saunier Duval, relié à une chaudière Acleis N GLM23-1H.5 dans la salle de bains.

    a1.jpg
    a2.jpg

    Mon problème est le suivant: la fonction chauffe-eau de la chaudière (supposée fournir les robinets et douche en eau chaude) ne fonctionne pas si le thermostat est réglé en-dessous de 18°C. Le voyant "robinet" s'allume en rouge quand j'essaie de tirer de l'eau chaude, mais la flamme ne s'allume pas, et donc l'eau reste effectivement froide; Si je règle le thermostat à 18°C et plus, le chauffe-eau fonctionne normalement, mais cela démarre également mes radiateurs puisque c'est sa fonction. Le thermostat supposé controler les radiateurs de mon logement semble donc avoir une influence sur la partie chauffe-eau sanitaire de la chaudière, j'aimerais savoir si ce fonctionnement est normal? Est-il possible de régler le thermostat/chaudière de telle sorte que je puisse disposer d'eau chaude en tout temps et pas seulement quand le thermostat est à 18°C et plus? J'ai tendance à chauffer mes pièces aux alentours de 16/17°C.

    En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée/soirée!

    Will

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Réglage thermostat sur chaudière à gaz?

    Bonsoir sur cette chaudière il n'y a pas de vanne 3 voies c'est juste votre débitmètre sanitaire qui fait des siennes. Vous avez un bon débit d'eau chaude dans la maison.

  3. #3
    invite42ee1df4

    Re : Réglage thermostat sur chaudière à gaz?

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Oui le débit d'eau chaude est très correct, c'est juste que celle-ci ne s'active pas en tout temps.

  4. #4
    mevizou

    Re : Réglage thermostat sur chaudière à gaz?

    C'est votre débitmètre ECS il faut le remplacer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cycle chaudiere en desaccord avec réglage thermostat
    Par Canizarou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2019, 07h04
  2. Réglage chaudière gaz sans thermostat d'ambiance
    Par invitee54d0781 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2015, 16h44
  3. [Thermique] réglage thermostat régulation rif 5000 sur chaudière frisquet
    Par invite67680169 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 18h50
  4. Probleme reglage chaudiere gaz + thermostat
    Par invite47dfc8ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 22h00
  5. Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance
    Par invite09a340b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2006, 21h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...