Bonjour,
Voici mon soucis.
En 2019 je récupère de mon défunt père l'appareil qu'il avait acheté en juin 2018 et cité en intitulé.
Tout ce temps, j'ai été dans l'obligation de le stocker couché jusqu'à ce week-end (je n'avais pas d'autres solutions).
Je savais que cette position est fortement déconseillée, mais je ne pouvais pas faire autrement.
Je me suis renseigné auprès d'un professionnel qu'une position était envisageable sur un côté (le droit me semble t'il).
Donc samedi je le déplace attends 48hs et quand je le rebranche pour le tester rien ne se passe.
Le moteur ne démarre pas, la lumière intérieur du frigo ne s'allume pas.
Je vérifie la connexion à la prise, je touche prise et son fil d'alimentation et là le moteur tourne et la lumière s'allume.
Je le laisse tourner une ou deux heures, il fait du froid au congélateur.
Comme c'était un test je débranche tout et ce matin ma fille le rebranche cette fois ci définitivement et là pareil que la veille il ne démarre pas.
Rien n'y fait.
Je me dis alors, si la lumière ne s'est pas allumé et le moteur n'ayant pas démarré cela provient du fil d'alimentation qui a été abîmé pendant le stockage ou lors de son déplacement.
Si le fil avait été bon même avec cette position néfaste la lumière se serait au moins allumé, le moteur aurait tourné sans produire du froid, non ?
Qu'en pensez vous ?
Je vais changer ce fil et voir ce qu'il se passe.
-----