[Blanc] Inversion porte four Gaggenau EB250140
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inversion porte four Gaggenau EB250140



  1. #1
    Atzyluth

    Inversion porte four Gaggenau EB250140


    ------

    Bonjour à vous,

    Je voudrai inverser la porte de mon four Gaggenau EB250140/02 (série EB250), la poignée verticale est aujourd'hui à gauche et je voudrai la passer à droite.

    J'ai bien démonté la porte et voilà les soucis que je rencontre : (Plus bas la photo des pièces auxquelles je fais référence numérotées de 1 à 6 en allant de la gauche vers la droite)

    1/ le pivot bas de la porte (pièce n°1) reste fixé sur le bandeau bas du four, impossible de le retirer pour le passer à gauche. Sur la partie cachée de la pièce (la partie basse sur la photo), il y à un méplat et il doit donc y avoir une vis qui la bloque, mais je ne la trouve pas.

    2/ Toujours sur le bandeau bas il y à un petit cache pour dissimuler le trou du pivot de porte qui n'est pas utilisé (pièce 6, peut être 5+6 mais je ne vois pas la 5). Impossible de le retirer, comment faire ?

    3/ La porte comporte un trou ) chaque angle, 2 sont pour les points de pivot, 2 pour les insert filetés (3 et 4) qui reçoivent les vis de fixation de la poignées. Quand on inverse la porte normalement on inverse le pièces de gauche avec celles de droite, mais là j'ai un des perçages de la porte, celui en bas à droite qui est plus petit que les autres, du coup, impossible de passer l'insert fileté dedans (et je suppose que le pivot bas sui est dans ce tour à la base va nager à son nouvel emplacement...

    4/ Je n'ai pas attaqué ce point mais si vous avez des conseils pour le passage de gauche vers la droite du système de verrouillage du four, je suis preneur.

    En espérant avoir été clair, je vous remercie



    Nom : Capture d’écran 2020-12-03 101918.jpg
Affichages : 335
Taille : 12,0 Ko

    1 pivot de porte bas (fixé sur le bandeau bas du four)
    2 pivot de porte haut (fixé sur la porte)
    3 et 4 inserts filetés pour fixer la poignée verticale
    5 indéterminé
    6 cache trou pour point de pivot bas non utilisé sur le bandeau bas du four

    -----

  2. #2
    Atzyluth

    Re : Inversion porte four Gaggenau EB250140

    Re Bonjour,

    J'ai finalement trouvé comment faire pour les 3 premières questions, reste le système de verrouillage de la porte à gérer. Si vous avez des infos, je prends.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] thermostat, four gaggenau EB250140/01
    Par ginette77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2012, 14h51
  2. [Blanc] Four Gaggenau, porte ne s'ouvre plus. Sécurité ?
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2010, 16h58
  3. [Blanc] Four Gaggenau porte bloquée
    Par invite47eae692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2008, 11h15
  4. [Divers] inversion porte
    Par invite08108e1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 15h48
  5. [Blanc] Inversion porte four Gaggenau EB250
    Par invitebd837f32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 18h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...