[Blanc] Problème froid combiné frigo / congél
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème froid combiné frigo / congél



  1. #1
    Milie39

    Problème froid combiné frigo / congél


    ------

    Bonjour,

    J'ai un frigo Whirlpool Arc 8140.

    Il se met en erreur depuis le début de la semaine. J'ai remarqué du givre sur les aliments du congélateur et légèrement sur les bacs.
    L'alarme sonne, l'écran affiche le panneau danger, la fonction 6ème sense et la température de la partie congélateur indique " --".

    La partie frigo ne fait plus de froid, après contrôle de la température il fait 12° alors que l'écran d'affichage indique 5°.

    Pour la partie congélateur, la température varie de -18° à 1°.

    J'ai enlevé le givre sur les bacs et j'ai démonté le fond du congélateur et également enlevé le peu de givre qu'il y avait.

    Lorsque je mets le congélateur en mode froid forcé, la température redescend bien à -18° et l'écran affiche bien -18° par contre le moteur s'arrête seulement si j'enlève le mode. Aucun changement de température pour la partie frigo.

    Lorsque je mets le frigo en mode froid forcé ou si je change la température, rien ne se passe, le moteur ne se déclenche pas.

    Auriez vous une idée de la panne ?

    Je vous remercie par avance,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Problème Froid Combiné Frigo / Congél

    Bonjour,

    En mode congélation , sur au moins 12h, il doit descendre à bien plus de -18, il devrait arriver à -30 .... sans que le compresseur ne s'arrête, à condition que , si c'est un froid ventilé, le ventil fonctionne !!!
    Dernière modification par Lepchris39 ; 03/12/2020 à 13h31.

  3. #3
    titijoy3

    Re : Problème Froid Combiné Frigo / Congél

    pour moi: évaporateur pris en givre,

    il faut laisser l'appareil dégivrer portes ouvertes pendant 24 heures et le remettre en route, si ça fonctionne mais que le défaut se reproduit après quelques jours, contrôler le circuit de dégivrage (résistances, fusible thermique, sondes..)

    l'appareil arrive peut être à descendre à -30 au niveau de l'évap mais si le givre fait isolant, l'enceinte ne descend pas autant, de plus, le ventilateur est sans doute bloqué par la glace
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/12/2020 à 13h46.

  4. #4
    Milie39

    Re : Problème Froid Combiné Frigo / Congél

    D'accord, merci à vous, je vais tester de le dégivrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné Frigo/Congél WHRILPOOL Arc 8140 - Pb froid
    Par Milie39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2020, 15h35
  2. [Blanc] Mon combiné frigo/congel Miele KT 3424 S ne fait pas assez de froid
    Par consavert dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/02/2016, 14h36
  3. [Blanc] Combiné frigo/congel qui fait du froid en dessous de 0°
    Par TINTIN8645 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/11/2012, 17h08
  4. [Blanc] Combiné Bosch frigo-congel model KGV33320FF : plus de froid...
    Par invite79dd897a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2009, 18h30
  5. [Blanc] Combiné frigo-congel Bosch KGS3701 réfrigérateur pas assez froid
    Par invite414ebdad dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2009, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...