Bonjour,
Suis en face d'un pb singulier:
Symptôme initial: plus de froid bien que compresseur tournant tout le temps, diag rapide montre que le dégivrage auto ne marche plus (condenseur pris en glace côté congélateur)
Vérification résistance de dégivrage: 97 Ohm soit 500 W en 220 V pour 552 W donné par le constructeur ==> OK
Vérification thermostat dégivrage semble fonctionner: fermé en dessous de 10°C, s'ouvre au dessus avec un certain hystérésis
Horloge de dégivrage ==> tourne mais ne commute pas, je l'ouvre= contacts charbonnés ==> je la branche sur table pendant 24h, elle tourne et commute donc nettoyage contacts et remise en place.
Remontage: Tout semble fonctionner, je vérifie la présence d'eau de décongélation dans le bac de récupération tous les jours pendant 1 semaine...puis
Disparition de l'eau dans le bac, baisse de perfo du frigo....réouverture de l'ensemble: reprise en glace du condenseur
Résistance décongélation ==> valeur infinie ==> KO, étrange....
Thermostat congélation: idem avant, semble OK
Horloge: plus d'alimentation, plus de rotation ni de commutation
Donc même si je changeais la résistance mon pb existerait toujours puisque l'horloge ne fonctionne plus faute d'alimentation.
J'ai essayé de comprendre comment cette dernière est alimentée mais faute de schéma électrique je n'y suis pas arrivé, ça semble pourtant simple (pas d'électronique dans ce frigo)
Je crois comprendre que le moteur de cette horloge est alimenté via celui du compresseur afin qu'elle n'avance que lorsque le frigo fait du froid ce qui est logique mais pour le reste je suis dans le brouillard.
De plus il est difficile de suivre le câblage qui est intégré dans la carrosserie/isolation au montage;
Pour le moment j'ai shunté l'horloge donc la partie froid fonctionne mais il n'y a plus de dégivrage
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique ou des idées avant que je change de frigo ce qui serait dommage car il fait niveau de froid très correct quand il n'est pas complétement givré.
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