[Thermique] Chambre non chauffée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chambre non chauffée



  1. #1
    kaderben

    Chambre non chauffée


    ------

    Bonjour

    Ma maison est isolée thermiquement.
    J'ai une chambre non occupée avec un radiateur que j'ai fermé en pensant que la chambre serai chauffée par les autres pièces chauffées.
    Mais il y a une différence de température de 3 °C à peu près entre la chambre et les autres.
    Est-ce une mauvaise chose ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : chambre non chauffée

    Citation Envoyé par kaderben Voir le message
    Bonjour

    Ma maison est isolée thermiquement.
    J'ai une chambre non occupée avec un radiateur que j'ai fermé en pensant que la chambre serai chauffée par les autres pièces chauffées.
    Mais il y a une différence de température de 3 °C à peu près entre la chambre et les autres.
    Est-ce une mauvaise chose ?
    Bonjour,
    Non, il suffit juste de ne pas la confiner fermée en permanence ainsi l'air circule, donc laisser la porte ouverte.

    Je dors porte ouverte sut un vaste hall d'entrée avec 10°C dans la chambre et pas de problème d'humidité, une bonne couette fait très bien l'affaire.
    Dans ma jeunesse c'était la brique ou la bouillotte et maintenant réchauffage du lit avec une couverture chauffant mise 1/4 h avant d'aller au lit et puis elle est stoppée pour la nuit.
    J'ai un frère qui dort toute l'année la fenêtre entre-ouverte et pas de problème.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    kaderben

    Re : chambre non chauffée

    Il y a des gens qui m'ont dit: attention, il y aura des problèmes d'humidité ce qui est mauvais pour les murs, la peinture, le papier peint.
    Il fait à peu près 15°C dans cette pièce.

  4. #4
    Patrick_91

    Re : chambre non chauffée

    Hello,
    Non les "problèmes d'humidité" risquent de survenir si des ponts thermiques proposent des température tres tres basses à la surface des murs.Dans ce cas oui , si ces températures sont égales ou inférieures au point de Rosée l'eau transportée dans l'air se condensera sur les points froids;
    Si l'isolation est bonne , pas de problème en principe.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : chambre non chauffée

    C'est bien souvent derrière les meubles ainsi que dans le coin des murs donnant sur l'extérieur qu'il faut être attentif, car l'air circule difficilement voir jamais.
    Risque réduit sur les murs intérieurs ne donnant pas sur l'extérieur, car ils sont moins froids.
    La lumière, le soleil doit si possible entrer dans des pièces non utilisées, donc ne pas fermer les rideaux ou volets.
    Manque de lumière, de ventilation et de chaleur, ça devient comme une cave, donc c'est à éviter.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    kaderben

    Re : chambre non chauffée

    Je n'ai rien constaté sur les murs ou aux coins.
    Il y a juste un placard et un lit.
    Deux murs extérieurs en briques et un matériau noir dont je ne me rappelle plus le nom ),
    ces deux murs ( un au nord l'autre à l'ouest) ne sont pas isolés et datent de 1936 (c'est vieux).

Discussions similaires

  1. Gel est maison non chauffée
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/02/2018, 22h26
  2. Moisissures dans une chambre peu chauffée
    Par LaJague dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/12/2012, 18h16
  3. Aiguille chauffée
    Par Hamiltonien dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2012, 23h41
  4. superficie a chauffée et kw
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2006, 11h11
  5. Dilatation eau chauffée
    Par invite778b443f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...