Bonjour,
L'installation TV/TNT est composée d'une antenne, d'un amplificateur/répartiteur de signal, d'un autre répartiteur en cascade (regrettable mais pas le choix).
Globalement la réception fonctionne bien, le niveau et la qualité du signal sont à +90%. Cependant, lors du déclenchement/arrêt de la chaudière, lors du déclenchement de réfrigérateur/congélateur, le signal est perturbé moins d'une seconde. Mais TNT oblige, cela affecte très négativement la réception.
Précisions: le neutre est commun à plusieurs circuits, c'est une installation ancienne.
Mes questions maintenant:
- faut-il filtrer le courant secteur ? si oui: sur les perturbateurs ? sur l'ampli antenne ? installation TV ?
- faut-il plutôt intervenir sur la protection du câblage antenne ? filtrage ? (je ne peux pas recâbler hélas tout est encastré un peu partout dans la maison sur 3 niveaux).
Si filtrage secteur, pourriez-vous m'orienter vers des filtres économiques (quelques références, pour le reste je me débrouille et je sais souder/câbler). Je voudrais éviter d'en arriver à des solutions type onduleur line-interactive (j'ai lu que cela pouvait aussi faire l'affaire dans certains cas).
NB: je serais déjà très heureux de vos réponses en quelques mots, ne perdez pas de temps à m'écrire un trop long message ce ne sera pas utile.
Merci !
-----