bonjour,
voici mon problème, je possede une chaudiere leblanc(égalis bas nox plus) neuve de 2 ans et j ai eut des problèmes de chauffage(surconsommation importantes de gaz entre 60 et 140% sur certains mois).Aprés intervention de 2 plombiers differents ils m ont conseillés de changer les robinets des radiateurs. Le changement des robinets a été effectué et toujours surconsommation. Le problème n étant pas résolu j ai continuer à chercher et j ai constaté que mon thermostat avait un problème c est à dire déclenchement (donc petite flamme allumé sur le thermostat)la chaudière se mets donc en marche et au bout de 2 ou 3 min arret du thermostats(alors que la tempèrature de consigne n est pas atteint) et redéclenchement au bout d une 10aines de minute et ainsi de suite.
Je decide donc de changer le thermostat, j achete un thermostat de marque leblanc (trl 7.26) et là surprise le même problème et toujours présent. Donc la je seche,j ai fait un reset,j ai essayé plusieurs programme, le même problème.
Test.
temperature de consigne 20.5
declenchement du thermostat a 16h51(temp 20.1°)____arret a 16h56(temp 20°)
declenchement du thermostat à 17h06(temp19.8°)_____arret à 17h13(temp 19.7°)
déclenchement du thermostat à17h21 (temp 19.7°)____arret à17h28(temp 19.6)
etc
La chaudière demarre à chaque fois et les radiateurs chauffent plus de problème de ce coté.
Donc je pense que la surconsommation vient de ce problème de thermostat.
Merci pour votre aide car la je commence à plus savoir quoi faire.
-----