[Divers] Branchement moteur - Page 2
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Branchement moteur



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Branchement moteur


    ------

    Oui mais on devrait avoir une valeur au repos , si le centrifuge fonctionne ?

    -----
    Cordialement

  2. #32
    mondou

    Re : Branchement moteur

    C'est ce que j'ai dit.
    A mon avis les contacts sont charbonnés.
    Ou le centrifuge grippé et ne retombe pas.

  3. #33
    JeanYves56

    Re : Branchement moteur

    Charbonne je ne crois pas , bouffé peut etre
    Si le contact centrifuge ne fonctionne plus , on peut le remplacer par un klixon , ce qui fonctionne tres bien aussi
    Cordialement

  4. #34
    mondou

    Re : Branchement moteur

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Charbonné je ne crois pas , bouffé peut-être ?
    Bon ! on peut tatillonner jusqu'à demain !
    En tous cas, il est en circuit ouvert.

  5. #35
    JeanYves56

    Re : Branchement moteur

    En courant alternatif les contacts peuvent se bouffer suivant la qualité de l'alliage utilisé pour leur réalisation ,
    on peut penser qu'ils etaient de meilleur qualite à cette epoque , on est donc dans l'incertitude

    Tant qu'il ne sera pas démonté on ne sera sûr de rien !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 30/12/2020 à 18h54.
    Cordialement

  6. #36
    joomla71

    Re : Branchement moteur

    Tout ça est très technique pour moi.
    Je vais essayer de le démonter la semaine prochaine pour voir.

  7. #37
    Lepchris39

    Re : Branchement moteur

    Peut être même pour controler/changer les roulements.
    Un touret qui siffle c'est pas terrible !!!

  8. #38
    Sarrax

    Re : Branchement moteur

    Bonjour à tous,
    je réactive le fil pour un problème similaire. J'ai récupéré un moteur de lave linge (pas de plaque, marqué 460PC) avec une partie du câblage.
    Au départ du moteur, 8 fils (1. bleu - 2. bleu - 3. marron - 4. vert - 5. blanc - 6. gris - 7. noir et 8. rouge)
    Ces fils arrivent sur un connecteur 6 broches. Les fils 1 et 2 (bleus) sont réunis et les fils 4 et 5 (vert et blanc) sont également réunis
    2 condensateura (impossible de lire les caractéristiques). Le premier (le plus "gros") est relié aux câbles (1 et 2) et au câble 3. Le second est relié aux câbles 7 et 8. Aux bornes des condensateurs, d'autres câbles sont connectés mais vers où ?...

    J'ai essayé de suivre les recommandations du fil https://forums.futura-sciences.com/d...e-a-laver.html et j'ai mesuré les résistances entre les fils :
    entre 2 et 3 : 65.4 ohms
    entre 2 et 5 : 61.5 ohms
    entre 3 et 5 : 61.2 ohms
    entre 4 et 8 : 9.6 ohms
    Pas de mesure pour aucun des autres couples même après plusieurs vérifications...

    Là, vu le nombre de mesures impossible, je sèche. Si quelqu'un pouvait me dire comment brancher ma phase et mon neutre pour faire fonctionner le moteur, ce serait top

    @+

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