[Info] Petit problème moteur portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Petit problème moteur portail



  1. #1
    Lolo34560

    Petit problème moteur portail


    ------

    Bonjour à tous Je viens de faire installer un moteur de portail coulissant BFt deimos ultra BT À 400 par un ami électricien, tout marche très bien mais les cellules avec les clignotants intégrée clignotent tout le temps ! J ai pu lire sur un forum du site que cela pouvait venir d un câble couper mais je viens de vérifier et pas le moindre fils sectionner !! Quelqu’un aurait il une réponse ?? Merci d avance et passez un bon réveillon malgré les événements

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Petit problème moteur portail

    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
    Est-ce que le faisceau (les cellules) fonctionne Oui ou non ?

    Oui = en passant la main devant, la portail s'arrête, et éventuellement repart en arrière ?
    Non = rien ne se passe ou que se passe-t-il ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Lolo34560

    Re : Petit problème moteur portail

    Bonjour et merci pour votre réponse Les cellules fonctionnent bien oui ! En passant la main rien à dire ! D ou le fait que je ne comprends pas pourquoi les leds clignotent sans arrêt comme si on ce servait du portail !

  4. #4
    Jeryko

    Re : Petit problème moteur portail

    Re

    Déjà un bon point si tout fonctionne bien.

    Où est placée la diode qui clignote ? Sur l'émetteur, sur le récepteur ? Photo de l'intérieur ?

    Il se pourrait qu'il y ait un petit cavalier à modifier pour éviter de la voir clignoter ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lolo34560

    Re : Petit problème moteur portail

    Sur ce moteur il y a des leds sur les deux cellules ! Il faut que j ouvre à nouveau les cellules pour voir si un fils n est pas mal brancher ! Je vous tiens informer . Merci encore de votre réponse

  7. #6
    Jeryko

    Re : Petit problème moteur portail

    Bonsoir,
    Sur ce moteur il y a des leds sur les deux cellules !
    Là il va falloir faire un effort car c'est de plus en plus en plus incompréhensible.

    Mets des photos, ce sera plus simple,
    ou donne les références le l'émetteur et du récepteur du faisceau.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Lolo34560

    Re : Petit problème moteur portail

    Alors je pense que je me suis mal exprimé, je n ai pas de gyrophare pour signaler que le portail s ouvre ou ce ferme mais dés lumière sont intégrée dans les deux cellules pour remplacer ce fameux gyrophare ! Et donc ils clignotent en permanence alors que je portail n est pas actif . Après tout marche très bien mais juste ce problème qui relativement emmerdant .

  9. #8
    Jeryko

    Re : Petit problème moteur portail

    Et que dit ton ami électricien ?

    Mets des photos, ce sera plus simple, sinon je jette l'éponge.

    Quelqu'un d'autre pour comprendre ? Désolé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Lolo34560

    Re : Petit problème moteur portail

    Non je n ai pas de photo et si mon ami électricien avait la réponse pour l instant je ne demanderai pas sur un forum , je voulais juste savoir si quelqu’un avait eu le problème !en tout cas merci encore

  11. #10
    Jeryko

    Re : Petit problème moteur portail

    Bonjour,

    OK, je comprends.
    Espérons qu'un autre lecteur pourra prendre la relève et éclaircir la situation !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    Algo78

    Re : Petit problème moteur portail

    Bonjour Lolo34560
    J'ai déja vu des motorisations dont les cellules clignotaient en permanence (des leds rouges sur les cellules), mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu décris.
    Sinon, j'ai vu que dans la notice de branchement il y avait 2 modes de branchement des cellules, dont un dit "non-vérifié". La position de l'interrupteur DIP7 doit être conforme au montage des cellules.
    Bref, je dirais qu'il faut vérifier le montage et la procédure d'installation.
    Cdt

  13. #12
    Jeryko

    Re : Petit problème moteur portail

    Bonsoir,

    1) En aucun cas, les DELs du faisceau remplacent le gyrophare !

    2) Il y a 2 manières pour faire fonctionner le faisceau :

    a) Alimenter émetteur et récepteur par les bornes 50 et 51. Le portail utilise les bornes 70 et 72 (du récepteur)
    Le switch 7 est sur OFF. Les DELs éventuelles sur l'émetteur et/ou sur le récepteur clignotent ?
    Voir sur mon post #4 : Il se pourrait qu'il y ait un petit cavalier à modifier pour éviter de la voir clignoter ?

    b) Alimenter l'émetteur par les bornes 50 et 52.
    Alimenter le récepteur par les bornes 50 et 51. Le portail utilise les bornes 70, 72 et 73 (du récepteur).
    Le switch 7 est sur ON. Les DELs éventuelles sur l'émetteur et/ou sur le récepteur ne clignotent pas ?

    Pas possible d'avoir une photo des raccordements, de comprendre ce qui clignote ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème portail moteur CAME BX-74
    Par SERGIO0613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/11/2020, 12h21
  2. [Technique] Problème sur un moteur de portail.
    Par stephane5 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2020, 16h08
  3. [Divers] probleme moteur portail BX 243
    Par invited78efc57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2016, 20h55
  4. [Divers] petit probleme vicieux sur moteur de portail
    Par invite4a78d172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2016, 19h04
  5. Petit portail coulissant vertical alimenté par moteur 12v programmable
    Par invite8b577942 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2012, 21h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...