si il y avait un probleme de relais elle ne fonctionnerait pas non ?
je précise que la panne arrive vers 7 h du matin quand la chaudiere doit passer de 17 à 19 degrés
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si il y avait un probleme de relais elle ne fonctionnerait pas non ?
je précise que la panne arrive vers 7 h du matin quand la chaudiere doit passer de 17 à 19 degrés
https://www.google.com/search?q=lmo1...hrome&ie=UTF-8
Ca peut etre pleins de choses, il faut observer, etre devant quand elle s'arette.
Ca peut venir de la cellule, de l'electrovanne fuel, la pompe fuel, je condensateur moteur.....
Pouvez vous faire une vidéo d'un cycle de démarrage avec le son?
non je n'ai rien pour filmer et de plus à 7 heures du matin je suis au lit
Si comme vous dites elle tombe en panne a heure fixe, comme une horloge suisse, ca vaut peut être le coup de se lever?
de passer de 17 a 19 elle ne doit pas aimer
la semaine derniere je n'ai pas dormi, j'ai surveillé toutes les heures
Nous sommes a la retraite et cette panne nous angoisse et nous fatigue énormément
Je n'ai aucune envie de me lever a 7 heures
pour constater quoi ? que ça s'arrete ? je le sais bien que ça s'arrete et qu'il y a le bouton rouge
je vais la mettre en manuel a 18 la nuit et a 19 la journée
C'est qu'elle est plus sollicitée à ce moment là ! ,
il doit fonctionner plus longtemps et c'est pour cela que je vous dit de verifier la proprete du filtre
Le relais peu poser divers pb , puisqu'il gère le bruleur .
Dernière modification par JeanYves56 ; 20/01/2021 à 13h11.
Cordialement
@ Jeanyves56
je pense et j'espere que c'est le filtre
si c'est le relais je ne pense pas que ça puisse couter 600 euros comme le dit le dépanneur
Non , en fourniture ça vaut 100-150 €
Cordialement
re la journée pas de problème a 19? c est quand elle doit redémarrée a froid le matin mauvaise combustion ?? laissez la a 19 quelques jours
Dernière modification par ouin42 ; 20/01/2021 à 13h19.
trop chaud pour dormir a 19
18 c'est mieux
le plombier n a mème pas nettoyé les filtres le pot sur les tubes et le filtre de la pompe vous avez de drôles de chauffagistes chez vous c est la base avant de parler électronique
Je vais vous laisser maintenant, attendons d'autres avis.
@ Thierr33 j'ai vu le lien, merci
@ ouin42 on est pas gâtés
@Jeanyves56 j'étais dans le 56 avant la Normandie calvados
re
Hier soir à 10 heures je l'ai mise en manuel à 18 degrés
Puis ce matin toujours en manuel à 19 degrés
Elle fonctionne mais ça sent le fuel
le fait que le gicleur ait été changé par un 0.60 60° au lieu d'un 0.45 60° a t il une incidence ?
Bjr ,
Il est plus gros et elle devrait monter en T° plus rapidement , je suppose qu'il a réglé la flamme ?
Ce n'est pas normal qu'elle sente le fuel ! , verifier qu'il n'y a pas de fuite ? ...
Cordialement
il a fait des reglages mais je n'y connais rien par contre il n'a pas touché au filtre
Comment dire, il faut installer le gicleur indiqué sur la notice, non?
Je vous ai indiqué lequel plus haut mais visiblement c'est inutile.
Delavan type W 60°
Pourquoi chercher de l'aide ici si vous n'appliquez pas le spécification techniques du constructeur?
La température réglée n'a strictement rien a voir avec votre panne, une chaudière dois pouvoir démarrer quelque sois la température réglée non?
@ thierr33
Entierement d accord avec vous, seulement ce n'est pas moi le pro
Je cherche juste à comprendre ce qui se passe
Le plombier dit que 0.45 a 60 n'a pas d'incidence, je ne peux pas le contrarier vu que je ne suis pas du métier
Je cherche justement de l'aide ici pour comprendre et savoir si les réparateurs me mènent en bateau
La température réglée n'a strictement rien a voir avec votre panne, une chaudière dois pouvoir démarrer quelque sois la température réglée non?
c'est aussi ce que je pense
Vous faite revenir le dernier intervenant a ses frais, vous lui fournissez la notice, il fait comme indiqué sur cette notice et ca fonctionne.
Le constructeur rédige une notice, le technicien applique ces réglages, point barre.
Il dois vous fournir un rapport des réglages de combustion, c'est obligatoire.
Il est aussi tenu de vous fournir un rapport d'intervention détaillé.
Il est aussi tenu par une obligation de résultats.
l'intervenant parle d'un relais a 500€ ça m'étonne
@ thierr33
Il m'a fourni sa facture oui
il y est indiqué dépannage chaudiere fuel Atlantic
Gicleur 0.60/60° E
Forfait dépannage
dépose repose gicleur reglage air primaire
essai
sur la notice ce n'est pas un type W mais un type ES qui est préconisé
Pour une chaudière Kimeo 20, il faut UN GILEUR DELAVAN 0.45 GPH 60° W
C'est écris sur la doc! Pourquoi inventer des réglages qui ne fonctionneront pas?
le W c'est ce qu'avait mis mon installateur le nouveau dépanneur m'a dit qu'il avait fait une betise et que c'est un E qu'il fallait mettre
en effet il est bien noté sur la notice du kimeo 0.45 60°W mais sur la notice du bruleur Stella 4400 il est indiqué 0.45 60° ES Danfoss
Il faut prendre en compte la forme et les dimensions du foyer de la chaudière.
Atlantic a fait et validé des essais et a conclu a ce type de combinaison foyer/brûleur/gicleur.