Bonjour,

J'ai une chaudière CHAPPEE au fioul, à condensation, production d'eau chaude intégrée.
Depuis quelques temps, elle se met en sécurité, toujours dans les mêmes conditions: la chaudière est en mode "nuit" et il gèle dehors. Quand elle repasse en mode jour, elle se lance normalement et se met en sécurité au bout de 5 min. Je la réarme, elle repart normalement jusqu'à la prochaine gelée. En résumé, dès qu'il gèle la nuit, je suis sûr de retrouver la chaudière en sécurité au petit matin...

Durant la dernière vague de froid, j'ai laissé la chaudière en mode "jour" une semaine d'affilée. Même avec des températures très négatives, aucun souci, elle n'a pas planté une seule fois...

Du coup, je ne pense pas à un problème avec la chaudière elle-même, mais plutôt un problème de programmation. La chaudière n'arrive pas à gérer le passage en mode "jour" lorsqu'il gèle. C'est le comble pour une chaudière, ne pas aimer le froid...

La chaudière est régulièrement entretenue par un professionnel mais ça ne change rien au problème. Le technicien ne comprends pas d'où ça peut venir.

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide
Bonne journée