[Blanc] lave vaisselle siemens SN25E28EU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave vaisselle siemens SN25E28EU



  1. #1
    vivatralala

    Unhappy lave vaisselle siemens SN25E28EU


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne trouve pas où se trouve la chambre de compression de mon lave-vaisselle siemens SN25E28EU.:
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave vaisselle siemens SN25E28EU

    bonjour
    il n'y en a pas sur ce modèle.
    Quelle est le défaut de votre appareil ?? Revoyez la référence également.

  3. #3
    vivatralala

    Re : lave vaisselle siemens SN25E28EU

    Merci pour votre réponse !
    s'il n'y a pas de chambre de compression, il est normal que je ne la trouve pas.
    La référence est SN25E280EU/57, j'avais oublié le "0".
    Le problème, ou plutôt les problèmes rencontrés s'accumulent mais changent d'une fois sur l'autre.
    Pour résumer :

    Au départ, le LV une fois mis en route, sautait directement à la fin du programme, donc pas de cycle de lavage.
    Après avoir fait la vaisselle à la main pendant deux mois, mon époux à fait venir un "mage" (c'est comme cela qu'il nomme le réparateur), qui a diagnostiqué une panne de répartiteur d'eau. Compte-tenu du pris annoncé de la pièce, nous nous sommes demandé s'il ne valait pas mieux changer de lave-vaisselle.

    Mais ma fibre vaguement écolo m'a soufflé qu'il fallait d'abord essayer de réparer.
    Sur le bon coin j'ai trouvé, et acheté, un autre lave vaisselle similaire, en panne lui aussi.
    Mon mari et moi sommes des "quiches" en bricolage, mais n'écoutant que notre courage et avec les vidéos trouvées sur Internet, nous nous sommes attaqués au démontage de la chose sur le LV acheté pour pièces.
    Un peu énervé parce qu'on n'y arrivait pas vraiment, mon mari a mis un coup dans notre LV (celui qu'on doit réparer), et là, miracle, le cycle de lavage s'est débloqué. Il m'a semblé qu'il y avait des cochonneries dans le répartiteur d'eau, et peu être en secouant un peu l'appareil on a débouché quelque chose (simple hypothèse).

    Ensuite, le cycle de lavage s'est déroulé en entier, mais à froid sur le programme à 65°C, en revanche le programme à 45 °C s'est effectué et a chauffé normalement.

    Puis, nouvel essai avec le programme 45°C : le cycle s'est bloqué à une minute de la fin.

    Puis, essai du programme rinçage qui s'est déroulé normalement.

    Voilà où nous en sommes. J'avais lu qu'une chambre de compression encrassée pouvait empêcher l'eau de chauffer, c'est pourquoi je cherchais où se trouvait cette fameuse chambre. Bon, s'il n'y en a pas, ce n'est pas ça.

    Pour l'instant, on n'abandonne pas, mais on a besoin d'aide.

  4. #4
    vivatralala

    Re : lave vaisselle siemens SN25E28EU

    Bonjour, mon message précédent était trop long. Je vais faire court : après plusieurs autres essais, les programmes se déroulent en entier, mais à l'eau froide, sauf le programme à 45°C qui chauffe normalement.
    Avez-vous une idée ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : lave vaisselle siemens SN25E28EU

    bonjour
    il faudrait lire les derniers codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'électronique mais ceci est réservé aux techniciens dépanneurs.Vous pouvez contrôler l'état des soudures de la carte électronique située en bas à droite de l'appareil.
    Si l'eau chauffe réellement à 45°c et pas aux autres cycles,le défaut devrait se trouver sur l'électronique (200/250€ environ)

  7. #6
    vivatralala

    Re : lave vaisselle siemens SN25E28EU

    Merci ptigui29
    Donc il va falloir se résoudre à changer de lave-vaisselle puisque le prix de réparation que vous annoncez équivaut presque à celui d'un lave-vaisselle d'entrée de gamme neuf.
    On avait payé celui-ci très cher (pour notre budget) en pensant être tranquille, mais c'était une illusion.
    Puis-je me permettre de vous demander si vous connaissez des modèles d'entrée de gamme faciles à réparer à défaut d'être fiables ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : lave vaisselle siemens SN25E28EU

    la charte de ce forum ne l'autorise pas.Evitez les produits chinois. (de grandes marques font rebagder des produits fabriqués en Chine)
    Dernière modification par ptigui29 ; 08/03/2021 à 09h25.

  9. #8
    vivatralala

    Re : lave vaisselle siemens SN25E28EU

    Oh, pardon, désolée.
    Merci en tous cas pour avoir essayé de m'aider.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2019, 21h37
  2. [Blanc] Vaisselle mal lavée avec lave-vaisselle Siemens SN65M038EU
    Par invite4eef0ad3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2016, 08h56
  3. [Blanc] lave vaisselle Siemens lave beaucoup moins bien
    Par Eka31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/05/2013, 21h08
  4. [Blanc] Lave vaisselle siemens SE25M250FF lave à l'eau froide !
    Par inviteecfd7a4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2009, 21h19
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Siemens ne lave plus bien et ne sèche plus
    Par invitefc92f99c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...