[Thermique] Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus



  1. #1
    ARTI11

    Lightbulb Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus


    ------

    bonjour,
    Depuis quelques jours mon circuit basse température ne fonctionne plus. J'ai trouvé le même soucis sur le post. https://forums.futura-sciences.com/d...uffe-plus.html mais il n'y a pas la résolution ;-(
    J'ai un circuit Haute température pour l'étage qui fonctionne toujours. je n'ai pas ECS sur le module. Module en relation avec une vielle chaudière fioul.
    documentation que j'ai trouvé sur le net: https://studylibfr.com/doc/5042985/a...%A8le--partage
    L'information du thermostat arrive bien sur la carte voyant DEL LA , mais le circulateur BT ne se met pas en route, il n'y a pas de 220V au niveau des broches d'alimentation du circulateur.
    Si je débranche une des sondes CTN (basse temperature ou collecteur) ( au niveau du tuyau ) le circulateur BT se met en route et la V3V se met en mouvement=> donc ces 2 éléments fonctionnent avec les LED qui vont bien.
    pour info :Quand je rebranche la sonde le circulateur s’arrête et la V3V se ferme... si je redébranche la sonde tant que la V3V n'est pas fermée il ne se passe rien.
    c'est donc un soucis de commande...
    Je voudrais avoir un avis sur le problème et avoir une idée de la pièce défectueuse et si elle est changeable.
    Merci par avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus

    Bonjour faut commencer par remplacer la dite sonde CTN à mon avis elle est grillée, bloquée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    ARTI11

    Re : Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus

    Bonjour
    merci pour votre retour célplombier.
    J'ai démonté la sonde, elle est à environ 10-11Kohms à 17°C et descend à 8K quand la température monte 22-24°C... ca m'a l'ai correcte.
    mais je peux essayer de la changer... mais je n'y crois pas.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus

    Bjr, sinon il y a l'astuce de couper physiquement l'alimentation electrique (enlever les fils ou baisser le fusible) puis attendre 20 min puis allumer l'appareil en appuyant sur le bouton "on" ou autre, oui oui avec le courant coupé, attendre 5 min et remettre en service l'alimentation électrique,, on fait de la sorte un reset complet, on sait jamais et ça coute pas cher
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ARTI11

    Re : Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus

    bonjour,
    je mets du temps à répondre mais ayant toujours du chauffage HT, je préfère attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour faire des tests. J'ai aussi l'impression qu'un Relais 24V JV24S-KT a eu chaud. je vais en commandé un au cas ou.
    bonne journée

  7. #6
    ARTI11

    Re : Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus

    bonjour célplombier,
    le temps se réchauffe, je me replonge sur le problème. J'ai essayé de réinitialiser la carte comme indiqué dans le post mais sans succès. J'ai essayé la remise en route à partir du disjoncteur directement, c'est à dire que le bouton M/A de la carte à "on". puis j'ai refait la manip en mettant le bouton M/A à off avant de basculer le disjoncteur. => pas de changement, je n'ai pas réussi à réinitialiser la carte. j'avais soupçonné le Relai 24v mais ce n'ai pas cela non plus. Je suis à court d'idée.
    Jean

  8. #7
    célplombier

    Re : Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus

    Bonjour, et la sonde à été changée ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    ARTI11

    Re : Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus

    bonjour,
    J'ai acheté une nouvelle sonde mais j'ai un doute. La seule référence que j'ai sur la sonde d'origine est 1101 I 09. J'ai trouvé cette référence sur une seule photo sur le net, mais j'ai recu une sonde "Sonde CTN chauffage et sanitaire CHAPPEE SX8434820". la référence de celle-ci (sur un coté plat servant à placer la clé pour la devisser) est 11015 A 15. Est ce que les 2 sondes ont des caractéristiques identiques? Si non comment puis je trouver une sonde similaire à la sonde d'origine?
    Le module ne marche toujours pas avec la nouvelle sonde, même symptôme.
    Merci

  10. #9
    ARTI11

    Re : Chauffage module de gestion circuit basse température ne fonctionne plus

    bonjour Je redonne des nouvelles. Je n'ai toujours pas résolu le PB. j'ai fini par contacter un chauffagiste qui arrive à la même conclusion que moi, il y a un souci sur la carte électronique mais pas possible de savoir ou.
    Visiblement il a du mal à avoir une réponse du constructeur. Quelqu'un saurait ou je peux trouver une carte de la marque Honeywell CS0154B-LS ? merci

Discussions similaires

  1. Mon laser vert fonctionne mal à basse température
    Par MisterTuto dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2013, 22h02
  2. Plancher chauffant basse temperature ne fonctionne mal à l'étage
    Par denil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2013, 08h56
  3. géothermie - chauffage basse température au sol
    Par invite9a23a9a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2012, 10h25
  4. Chauffage au sol: haute ou basse température?
    Par invited53020a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2010, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...